Mon premier piano
Re: Mon premier piano
Pour 15000 euros, tu peux avoir le c.bechstein classic 118 noir avec le vario hds (plutôt à mon goût légitimement critiqué sans effectuer de réglages, mais des critiques sans fondement (toujours à mon goût) quand on a pris le temps de le régler).
Cf post bechstein silent.
Enfin si le 118 te plaît bien-sûr.
Cf post bechstein silent.
Enfin si le 118 te plaît bien-sûr.
- Snake
- Mon piano : Grotrian-Steinweg Carat
Oui, bien sûr que le c.bechstein 118 classic me plaît mais :
- Le système silencieux est moins performant que le silent Yamaha.
- Il est plus cher, 16200 € avec la remise. Cela fait quand même 1200 € de plus, ce n'est pas rien.
PS : Je n'ai pas de place pour garder mon numérique (Yamaha CP5) et je vais jouer environ 60 à 80 % au casque.
Si je peux l'avoir pour 15000 € avec le vario HDS, merci de m'indiquer où ?
- Il est plus cher, 16200 € avec la remise. Cela fait quand même 1200 € de plus, ce n'est pas rien.
PS : Je n'ai pas de place pour garder mon numérique (Yamaha CP5) et je vais jouer environ 60 à 80 % au casque.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Koll a raison, tu peux quand même essayer de négocier un peu plus. Mais, les marges de négociation dépendent de la marque et du prix. Je ne sais pas si Grotrian ça se négocie beaucoup à la baisse.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le C118 vaut 15500, le silent 2700, ce qui fait 18200 en tout.Snake a écrit :Oui, bien sûr que le c.bechstein 118 classic me plaît mais :
Tu peux obtenir 18%, ce qui fait 15000.
Je vois mal un vendeur Lyonnais refuser cette offre pour un instrument de ce prix.
Sinon le Grotrian c'est bien aussi, mais ce qui compte, c'est que pour un instrument de ce niveau, tu aies vraiment quelque chose qui te plaise.
Oui des magasins sur Lyon.
- Snake
J'ai reçu par téléphone, quelques minutes après mon précédent message, un nouvelle offre pour le Grotrian-Steinweg Carat 116 avec système silencieux à 14000 €.
Il est vrai que mon premier coup de cœur était pour le C.Bechstein 124 Classic mais hélas, hors budget. Reste le C.Bechstein 118 Classic qui est un peu en dessous mais très bien quand même.
MAIS j'ai aussi beaucoup aimé le son du Grotrian Carat 116 samedi lors de ma virée lyonnaise, le système silencieux YAMAHA est certainement le plus performant, c'est important car je vais beaucoup jouer au casque. Il est moins cher C.Bechstein 118 Classic (même si j'arrive à le négocier à 15000 € il y aura toujours 1000 € d'écart) et les commentaires sur ce forum sont souvent très élogieux sur le Grotrian mais pas en terme de notoriété mais au niveau du son et du touché (cela compte aussi beaucoup pour moi car ces commentaires proviennent de personnes beaucoup plus compétente que moi), de plus le silencieux VARIO HDS du C.Bechstein 118 ne fait pas l’unanimité.(Je vais quand même refaire un test, cette semaine, avec un ami pianiste mais cette fois en prenant le temps de modifier les réglages)
Et puis, j'ose le dire, le coté élitiste de C.Bechstein m'énerve un peu.
J'ai également aimé le son des Sauter, pour 14000 € un 122, voir un 130 mais comme il n'y a pas de système silencieux monté d'usine, j'ai écarté la possibilité.
Il est vrai que mon premier coup de cœur était pour le C.Bechstein 124 Classic mais hélas, hors budget. Reste le C.Bechstein 118 Classic qui est un peu en dessous mais très bien quand même.
MAIS j'ai aussi beaucoup aimé le son du Grotrian Carat 116 samedi lors de ma virée lyonnaise, le système silencieux YAMAHA est certainement le plus performant, c'est important car je vais beaucoup jouer au casque. Il est moins cher C.Bechstein 118 Classic (même si j'arrive à le négocier à 15000 € il y aura toujours 1000 € d'écart) et les commentaires sur ce forum sont souvent très élogieux sur le Grotrian mais pas en terme de notoriété mais au niveau du son et du touché (cela compte aussi beaucoup pour moi car ces commentaires proviennent de personnes beaucoup plus compétente que moi), de plus le silencieux VARIO HDS du C.Bechstein 118 ne fait pas l’unanimité.(Je vais quand même refaire un test, cette semaine, avec un ami pianiste mais cette fois en prenant le temps de modifier les réglages)
Et puis, j'ose le dire, le coté élitiste de C.Bechstein m'énerve un peu.
J'ai également aimé le son des Sauter, pour 14000 € un 122, voir un 130 mais comme il n'y a pas de système silencieux monté d'usine, j'ai écarté la possibilité.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Oh que je suis d'accord..! L'exécrable côté élitiste non pas de C. Bechstein mais de ceux qui l'achètent et veulent croire et faire croire que c'est la crème de la crème..! Et que seuls quelques très rares Grands Maîtres savent les régler et j'en passe encore..!Snake a écrit :Et puis, j'ose le dire, le coté élitiste de C.Bechstein m'énerve un peu.
Grotrian Steinweg c'est au moins aussi bon et c'est original. Bravo.

chnikov a écrit :Oh que je suis d'accord..! L'exécrable côté élitiste non pas de C. Bechstein mais de ceux qui l'achètent et veulent croire et faire croire que c'est la crème de la crème..! Et que seuls quelques très rares Grands Maîtres savent les régler et j'en passe encore..!Snake a écrit :Et puis, j'ose le dire, le coté élitiste de C.Bechstein m'énerve un peu.
Ce qui est regrettable, c'est que des pianos de prestige comme Steinway ou C.Bechstein ou Bosendorfer soient souvent vendus sans être optimisés pour des raisons de coût (50 h de préparation ne sont pas de trop pour ces formules 1) ou (et) en raison de l'incompétence du technicien. Lorsque toutes les conditions sont reunies (c'est rare), ces instruments sont vraiment au dessus du lot, et ce n'est alors pas du snobisme que de lorgner vers eux.
- Snake
Et parfois également de ceux qui le vendent. Lire mon message du 27 septembre concernant ma visite chez un revendeur C.Beschstein d'Annecy Epagny.chnikov a écrit :Oh que je suis d'accord..! L'exécrable côté élitiste non pas de C. Bechstein mais de ceux qui l'achètent et veulent croire et faire croire que c'est la crème de la crème..! Et que seuls quelques très rares Grands Maîtres savent les régler et j'en passe encore..!Snake a écrit :Et puis, j'ose le dire, le coté élitiste de C.Bechstein m'énerve un peu.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Justement je viens d'accorder un Grotrian 116 carat acheté il y a un an chez Ha...... à Paris
pianos sans banquette
livré directement au 1er étage chez le client
le diapason LA 430 htz
et je suis gentil
j'ai passé 1h 20 pour le stabiliser a 440
mais vais être obligé de recommecer dans 6 mois
...pas mal pour un piano a 14 K€ ..
Ceci dit le piano est bon meilleur que le 118 Bec......accordé il y a 3 semaines ....mais c est regretable de trouver des structures qui livrent sans état d' âme....Moi ça me gêne pour le client ..@+ Picco

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Snake
Finalement, j'ai obtenu deux offres intéressantes :
- 14000 euros, mais l'offre ne viens apparemment pas d'un distributeur Grotrian. Mais d'après le vendeur le piano est bien commandé directement chez Grotrian.
- 14500 euros du distributeur Grotrian.
Que faire ? Pourquoi est-ce plus cher chez le distributeur ? Quel est le pour et le contre ?
PS : Pourtant, j'ai bien indiqué au distributeur que j'avais reçu une offre concurrentielle à 14000 euros.
- 14000 euros, mais l'offre ne viens apparemment pas d'un distributeur Grotrian. Mais d'après le vendeur le piano est bien commandé directement chez Grotrian.
Que faire ? Pourquoi est-ce plus cher chez le distributeur ? Quel est le pour et le contre ?
PS : Pourtant, j'ai bien indiqué au distributeur que j'avais reçu une offre concurrentielle à 14000 euros.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Le distributeur prépare le piano
Il assure la garantie pendant 10 ans
il se déplace chez vous gratos
si problème
.... il peut harmoniser le piano a votre gout
vous pouvez vous plaindre si vous n êtes pas content
etc etc
c 'est normal qu 'il se paie pour tous ces services NON
enfin il me semble
..au fait c' est qui le distributeur...
@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Snake
Eh bien, on dirait que j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.picolo a écrit :Le distributeur prépare le pianoIl assure la garantie pendant 10 ans
il se déplace chez vous gratos
si problème
.... il peut harmoniser le piano a votre gout
vous pouvez vous plaindre si vous n êtes pas content
etc etc
c 'est normal qu 'il se paie pour tous ces services NON
enfin il me semble
..au fait c' est qui le distributeur...
@+
Le distributeur est pianos-Baruth à Lyon.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je ne suis pas sur de comprendre. Tu commandes un piano du même modèle que tu as essayé c'est ça ?Snake a écrit :Finalement, j'ai obtenu deux offres intéressantes :
Que faire ?
Donc avant de signer le chèque tu n'auras pas essayé le piano mais juste un autre piano du même modèle ?
Si c'est ça évite. Un piano acoustique s'essaie avant. Tout piano est unique. Comme tu as déjà dû l'entendre il y a parfois (même si c'est très rare) des modèles 'ratés', et ce chez toutes les marques même les plus grandes.
Donc si j'étais toi je ne me précipiterai pas, et j'essaierai de vraiment trouver le piano, et non pas le commander en prenant le même modèle d'un piano qui t'a plu.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Je souris, et c'est vrai que j'ai facilement mauvais esprit, mais 50 heures à 60€ c'est le prix d'un Feurich. Il me semble que n'importe quel piano un peu correct à la base devrait se porter mieux après 50 heures de TLC ( http://en.wiktionary.org/wiki/tender_loving_care ). D'un autre côté, on peut s'étouffer de rire et dire "c'est quoi ces boites qui arrivent à vendre des trucs deux ou trois fois plus cher même pas correctement finis",et surtout "qui sont ces clients sourds qui achètent des pianos de marque ?"...Steinway ou C.Bechstein ou Bosendorfer soient souvent vendus sans être optimisés pour des raisons de coût (50 h de préparation ne sont pas de trop pour ces formules 1)

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
- Snake
Bon, je pars 3 semaines en maison de repos, avec au programme : détente, massage, yoga et un dessin animée de maya l'abeille le soir avant de me coucher.... 

- Snake
Voici donc à ce jour les propositions que j'ai reçu.
- Proposition 1 : Grotrian-Steinweg 116 Carat avec système silencieux d'usine par un distributeur officiel Grotrian (sur Lyon) et sur commande : 14500 €.
- Proposition 2 : Grotrian-Steinweg 116 Carat avec système silencieux d'usine non distributeur (par un intermédiaire ? sur commande ? ) : 13500 €.
- Proposition 3 : Grotrian-Steinweg 116 Carat avec système silencieux d'usine par un distributeur Grotrian disponible sur place à mulhouse (environ 300 km de chez moi) : 15750 €.
Pour l'instant le choix difficile. A suivre....
- Proposition 1 : Grotrian-Steinweg 116 Carat avec système silencieux d'usine par un distributeur officiel Grotrian (sur Lyon) et sur commande : 14500 €.
- Proposition 2 : Grotrian-Steinweg 116 Carat avec système silencieux d'usine non distributeur (par un intermédiaire ? sur commande ? ) : 13500 €.
- Proposition 3 : Grotrian-Steinweg 116 Carat avec système silencieux d'usine par un distributeur Grotrian disponible sur place à mulhouse (environ 300 km de chez moi) : 15750 €.
Pour l'instant le choix difficile. A suivre....
- Snake
Je viens de passer commande pour le Grotrian Steinweg Carat silencieux.
Je sais que vous m'avez conseillé de ne pas acheter sur commande, mais bon, j'ai l'assurance que le piano sera bien préparé. Je l'ai commandé à un distributeur Grotrian.
Il correspondait à tous mes critères.
- Excellente sonorité.
- Taillé pour une petite pièce, 116 cm.
- Bonne qualité.
- Système silencieux performant monté d'usine.
- Excellent touché.
Exerçant un travail assez stressant, j'avais envie de me faire plaisir.
Comme on dit : Il n'y a pas de mal à ce faire du bien.
Maintenant je croise les doigts pour ne pas tomber sur Le raté.

Je sais que vous m'avez conseillé de ne pas acheter sur commande, mais bon, j'ai l'assurance que le piano sera bien préparé. Je l'ai commandé à un distributeur Grotrian.
Il correspondait à tous mes critères.
- Excellente sonorité.
- Taillé pour une petite pièce, 116 cm.
- Bonne qualité.
- Système silencieux performant monté d'usine.
- Excellent touché.
Exerçant un travail assez stressant, j'avais envie de me faire plaisir.
Comme on dit : Il n'y a pas de mal à ce faire du bien.
Maintenant je croise les doigts pour ne pas tomber sur Le raté.

-
- Mon piano : Yamaha S3X
Bien sûr que non, il ne sera pas raté. Ces pianos sont vraiment des bijoux.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Et il y a bien moins de pianos rates que de pianiste tares.
Et je sais de quoi je parle.

Et je sais de quoi je parle.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Un Erard, sinon rien !