Hésitation : achat piano équipé silent ou installation ?
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Hésitation : achat piano équipé silent ou installation ?
Sur les systèmes les plus récents, on peut faire les réglages que tu demandes.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Les banques de son sont assez facile à trouver, surtout si tu as un macbook c'est facile : tu as le logiciel GarageBand qui est gratuit, avec une bonne banque de son. Moi j'utilise la banque son du logiciel Pianotech qui m'a couté 99€.Vanessa_du_frat a écrit :Oui oui, je sais, mais j'imagine que les banques de sons ne sont pas si faciles à trouver, et pas bon marché. Et mon ordi est à 20m du piano, genre dans une pièce complètement différente ^^ Après, si c'est pour le mettre sur le macbook avec ses enceintes à deux balles, ben... Donc il faudrait investir dans un ordi qui resterait juste à côté du piano et dans une super carte-son sur laquelle je devrais brancher une paire d'enceintes, qui encombreraient encore davantage mon salon (entre le home cinéma et la chaîne stéréo
Ensuite il est vrai qu'il faut un cable MIDI-USB qui coute environ 20-30 euros.
Et sinon, non tu ne vas pas te servir des enceintes de ton macbook, mais au lieu de brancher ton casque (ou tes enceintes) au système silencieux, tu le/les branches sur la sortie du macbook. Les cartes sons ne sont pas si mal sur les PC d'aujourd'hui, même les portables, ce qui pêche c'est surtout les enceintes mais là tu auras un casque ou des enceintes.
Donc la seule chose dont tu ais besoin, c'est le macbook à côté du piano, et c'est tout. Je conçois que c'est une petite contrainte, mais ce n'est pas compliqué, et au moins tu ne brideras pas ton choix de piano sur les sons du système silencieux. Selon moi il faut privilégier le choix du piano acoustique, et ensuite la restituation de la dynamique du système silencieux : paradoxalement le son qui sort du système silencieux est secondaire car il y a des paliatifs très simples comme je viens de l'expliquer.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Young Chang
Ok, je comprends mieux ! Bon, j'ai guitarpro 6 avec la banque de son qui va avec, je sais qu'il y a du piano, et ma meilleure amie a Final, avec de grosses banques sons aussi.
Pour l'instant, comme je l'ai dit, niveau acoustique, c'est le Yamaha de 85 qui m'a fait craquer. Celui de 2000 avait un son trop dur, trop brillant. Et apparemment, comme il était posé sur du parquet et que le parquet étouffe un peu la brillance, il aurait été encore plus brillant sur un autre type de sol. Mais c'est bon à savoir, l'histoire des banques sons !
En fait, si c'était possible, je pense que je prendrais le Yamaha de 85 avec un système Yamaha tout récent, mais malheureusement c'est impossible, car il faut que Yamaha installe le système d'origine :/
Pour l'instant, comme je l'ai dit, niveau acoustique, c'est le Yamaha de 85 qui m'a fait craquer. Celui de 2000 avait un son trop dur, trop brillant. Et apparemment, comme il était posé sur du parquet et que le parquet étouffe un peu la brillance, il aurait été encore plus brillant sur un autre type de sol. Mais c'est bon à savoir, l'histoire des banques sons !
En fait, si c'était possible, je pense que je prendrais le Yamaha de 85 avec un système Yamaha tout récent, mais malheureusement c'est impossible, car il faut que Yamaha installe le système d'origine :/
Mon roman en ligne (gratuit) : les Enfants de l'Ô
-
- Mon piano : Young Chang
Je reviens de Romanel, j'ai pu essayer quelques pianos
Le Feurich, qui a un très bon son, et un Schiedmayer des années 90, superbe son également. J'ai eu des offres intéressantes, ça commence à être difficile de choisir...
Ils ont monté le silencieux Korg sur le Yam de 1985, ils le transfèrent à Annecy, et m'appellent dès que le magasin rouvre (fermé pour les vacances) pour que je revienne l'essayer. On va voir. Comme j'ai dit, je tiens à réessayer le Yamaha dans un autre environnement, pour voir si le son me plaît toujours autant. Mais niveau budget, les 3 sont assez proches (le Feurich avec silent serait un peu plus cher), donc ce ne sera pas un critère de choix, ce qui est bien car je pourrai me concentrer sur la qualité de l'acoustique des instruments sans me dire "ouais mais il est beaucoup plus cher que l'autre...".
Bref, si vous avez l'occasion de passer près de Romanel (en Suisse), allez voir le magasin de monsieur Scanavini, il est extrêmement sympathique, et il a des trucs assez géniaux en démo (je pense à son oval sound system, par exemple, et son OE-ONE, un haut-parleur très original au rendu magnifique, mon ami et moi étions complètement bluffés. Bon, quand on sera riche, on aura ça dans notre salon à côté du Steinway... lol)

Ils ont monté le silencieux Korg sur le Yam de 1985, ils le transfèrent à Annecy, et m'appellent dès que le magasin rouvre (fermé pour les vacances) pour que je revienne l'essayer. On va voir. Comme j'ai dit, je tiens à réessayer le Yamaha dans un autre environnement, pour voir si le son me plaît toujours autant. Mais niveau budget, les 3 sont assez proches (le Feurich avec silent serait un peu plus cher), donc ce ne sera pas un critère de choix, ce qui est bien car je pourrai me concentrer sur la qualité de l'acoustique des instruments sans me dire "ouais mais il est beaucoup plus cher que l'autre...".
Bref, si vous avez l'occasion de passer près de Romanel (en Suisse), allez voir le magasin de monsieur Scanavini, il est extrêmement sympathique, et il a des trucs assez géniaux en démo (je pense à son oval sound system, par exemple, et son OE-ONE, un haut-parleur très original au rendu magnifique, mon ami et moi étions complètement bluffés. Bon, quand on sera riche, on aura ça dans notre salon à côté du Steinway... lol)

Mon roman en ligne (gratuit) : les Enfants de l'Ô