Je commence aujourd'hui à rejouer, et je revis, ranger les planches de sapins se seras pas pour tout de suite.
Malheureusement je travail d'après midi toute la semaine prochaine donc plus de visite possible, mais je continue à regarder ce qui se dit et je repars ensuite dans l'aventure.
6500 euros neuf reprise de mon Geyer compris c'est correct ?
Moi je l'ai essayer j'ai bien aimer mais un vendeur d'un autre magasin m'a dit " ouairf à ce prix là c'est pas vraiment du schimmel... "
Liezhin certains PMIstes sont très contents de leur Schimmel 116 C, il est apprécié pour sa belle sonorité et sa puissance.
Volga lui voue une véritable passion!
On parle de ce modèle ici viewtopic.php?f=7&t=8975&p=152850&hilit ... 16#p152850
6500 euros neuf reprise de mon Geyer compris c'est correct ?
Moi je l'ai essayer j'ai bien aimer mais un vendeur d'un autre magasin m'a dit " ouairf à ce prix là c'est pas vraiment du schimmel... "
Arf c'est vendeur sont pas facile a suivre mdr
le 116C TrDITION, est affiché un peu partout à 8500 au + bas, l'offre avec reprise me parait bien.
jluc
Moi je pense que le vendeur qui t'a dit ca avait autre chose que du Schimmel à te vendre.... Du coup, il dénigre.... C'est ce que beaucoup ici diraient.... Et la, ca saute vraiment aux yeux. N'achete rien chez ce vendeur !
Mon avis c est que le Schimmel 116 n est pas neuf parce que faire une reprise de 2000 € sur un Geyer qui vaut maxi 800 € me parait très très bizarre ... Quel est le N° de fabrication du Schimmel quel est l âge du Geyer ses caractéristiques et son N°.....@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
J'ai mis une annonce pour le Geyer avec des photos. Pour pouvoir voir son état. Le numero du Geyer est 24803, il est de 1983.
Pour le numero du Shimmel 116 j'irais voir et je vous dirais.
Si mes souvenirs sont bon il m'a dit qu'il reprenait mon Geyer 1500 euros, le Shimmel était affiché à 8000, et le vendeur m'a dit qu'il était neuf. Pour ceux qui sont de ma région je l'ai vu chez Duros à Rennes. Bon on est dimanche donc je peux pas allez vérifier mais je vous dirais si ma mémoire me fait pas défaut car sur mon papier il y a juste noté le prix d'achat avec la reprise pas le prix afficher qui est donc de 6450 euros précisement.
En tout cas j'ai regardé les posts et je pense que c'est un piano qui est bien. Reste a savoir le numero et si il est vraiment neuf.
Dans ma recherche de pianos, j'avais eu l'occasion de contacter un magasin qui vendait un Wendl & Lung neuf, mais qu'ils avaient en stock depuis deux ans. Il etait vendu a £500 en dessous d'un "neuf-neuf". Le numero de serie correspondait bien a un piano vieux de 2 ans. Dans ce cas, comment verifier la bonne foi du vendeur ?
lirzhin a écrit :
Si mes souvenirs sont bon il m'a dit qu'il reprenait mon Geyer 1500 euros, le Shimmel était affiché à 8000, et le vendeur m'a dit qu'il était neuf. Pour ceux qui sont de ma région je l'ai vu chez Duros à Rennes.
De ce que j'en connais, c'est une maison sérieuse. Il me semble qu'il y a aussi en ce moment un U1 d'occasion chez eux. Il présenterait l'avantage de ne pas être forcément le piano d'une vie tout en n'étant pas trop cher, mais de bonne qualité et revendable une fois que tes goûts en terme de sonorité de pianos se seront affirmés.
Chez Ouest piano, il y a des Hoffmann neufs qui peuvent valoir le coup et peut être des Bechstein, je n'en suis pas certain.
C'est un U3 il est a 3500 euros et il est de 1975 je crois chez duros, je l'ai essayé il est bien mais est ce raisonnable à 3500 euros ?
Ouest piano j'ai été mais il est pas très dispo en ce moment je suis rester 15 min et il a du fermer le magasin car il partait pour une livraison et le mag est souvent fermer.
Oui, ils ne sont pas toujours présents. Les mieux est de les appeler avant d'y aller, mais ils connaissent bien leur travail et savent prendre du temps si nécessaire.
lirzhin a écrit :Voila je crois que je me lance mais un dernier avis mais nécessaire.
Je sais je suis très lent dans mes décisions mais bon....
Donc
STEINBERG IQ 116
Vous en pensez quoi ? A 6590 euros ...
C'est le concurrent direct du Schimmel 116 et Seiler 116. C'est exactement la même qualité que Schimmel et Seiler, l'entrée de gamme du piano allemand. C'est donc du bon matos. Choisis celui que tu préfères (c'est si simple dit comme ça).
le Steinberg IQ 16 est un bon choix à mon avis si tu l'as comparé aux schimmel, seiler, hoffman et que ton choix se porte sur celui là. Si tu es fixé sur le neuf je crois qu'il n'y a pas à hésiter. Personnellement pour ce budget j'aurais peut-être cherché plus grand du coté de l'occasion mais les Wilh Steinberg IQ sont à peu près introuvables d'occasion.
Chez steinberg il y a 3 niveau de qualité en 3 séries : P, AC et IQ dans l'ordre croissant. Je ne crois pas qu'il y ait de 116 dans les P et les AC ( 118 je crois ).
Je dis ça parce que tu parles de steinberg IQ 116 au lieu de IQ 16 parce qu'un P116 ( s'il existe ) ça n'est évidement pas la même chose.
C'est un piano qui a une très grande richesse harmonique et une très bonne qualité de fabrication.
Pour un bon prix, neuf, préparé et réglé par le magasin, je dis ça par rapport au prix Thomann.
Mais tu sembles hésiter jusqu'au dernier moment. S'il te plait vraiment achète-le, je pense que tu ne regretteras pas ce choix.
Yamtoff a écrit :
Chez steinberg il y a 3 niveau de qualité en 3 séries : P, AC et IQ dans l'ordre croissant. Je ne crois pas qu'il y ait de 116 dans les P et les AC ( 118 je crois ).
Je dis ça parce que tu parles de steinberg IQ 116 au lieu de IQ 16 parce qu'un P116 ( s'il existe ) ça n'est évidement pas la même chose.
C'est un peu pour cela que j'ai mis le lien sur Thomann. Mais apparemment, il n'y a de 116 que dans la série IQ.