Besoin d'aide

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Lavie

Re: Besoin d'aide

Message par Lavie »

Atchoum a écrit :Je pense pas que ce soit moi qui devrai être viré , mais plus ceux qui s'amuse a traiter ceux qui ont besoin d'aide . Enfin , ces mon point de vue ...
Enfin le "besoin d'aide" se résume à confirmer (ou pas) ton idée à savoir que tu as "beaucoup de talent". L'important ce n'est pas le talent, mais le travail (la volonté, la motivation ou "whatever") qui l'accompagne, et ce n'est pas sur un forum que tu auras une réponse à ça... Poste plutôt une vidéo en demandant ce qui doit être retravaillés. :wink:
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Atchoum

Message par Atchoum »

Ma question a la base c'était de savoir a quelle année d'apprentissage correspondaient ces morceaux histoire de voir ce que j'arrive a jouer au bout de même pas 1 ans de piano ...
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Atchoum a écrit :Je pense pas que ce soit moi qui devrai être viré
Je te copie une partie du charte du forum:

"1.8° Comportement : Les propos calomnieux, insultants, vulgaires, dégradants ou dans une autre mesure, vaniteux, seront sanctionnés par un avertissement. Les messages incriminés seront effacés." :mrgreen:
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Atchoum a écrit :Bon j'ai eu la flemme de regarder tout vos commentaires , mais franchement , sans être vulgaire , vous être vraiment tous des cons et des gamins immatures qui se croient supérieur et qui n'ont que sa a faire que de me traiter . Je suis venu ici pour avoir de l'aide , pas pour me faire insulter de tout les côtés . Alors si vous pensez que ce que je dit est faux , vous n'avez qu'à fermer vos gueules et garder vos commentaires pour vous .
Quel style percutant et quel vocabulaire recherché ! surprenant de la part d'un aussi grand artiste !

Bon allez ! on peut continuer comme ça à l'infini avant qu'un modérateur ne mette le holà. Tout le monde a assez d'esprit ici pour surenchérir. [-X
On peut peut-être se parler autrement désormais. :wink:
Atchoum

Message par Atchoum »

Tu pense que sa m'insulte pas quand on me traite de troll et de menteur ? Je suis quelqu'un de sincère et non pas un gamin qui n'as que sa a faire de s'inventer une vie sur les forum . Je cherche vraiment de l'aide , et le fait de voir qu'il y a des gens assez c** ( Sa va comme sa ? ) pour se permettre de critiquer sa me dégoute ... Fin bref , je metterai une vidéo en début de semaine prochaine et vous verrez bien :wink:
Atchoum

Message par Atchoum »

Tu peux être artiste et vulgaire en même temps tu sais , l'un n'empêche pas l'autre . Comme tu peut être artiste et immature , la preuve dans les commentaires précédents
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:?: encore un malade sur ce site???????? il sort d'où ce troll????? il ne s'est même pas présenté.....
bon je débarque alors j'ai peut-être raté une info super importante???????????????? [-X
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Atchoum a écrit :Tu pense que sa m'insulte pas quand on me traite de troll et de menteur ? ...
Fin bref , je metterai une vidéo en début de semaine prochaine et vous verrez bien
La raison que des gens t'ont traité de troll est qu'il y a pas mal de gens qui viennent sur ce forum avec des histoires incroyables et finalement fausses.
Donc on est un peu méfiant envers des nouveaux qui racontent des choses difficiles à croire.
Donc, oui, met une vidéo et après on verra. 8)
Atchoum

Message par Atchoum »

Je peux comprendre que vous soyez méfiant , mais vulgaire non ...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Pas de langage grossier sur le site.
Quand en plus on arrive sur un site où certains cumulent des milliers d'heure de jeu en conservatoires ou sont professionnels de l'instrument et qu'on annonce qu'on joue très bien du piano sans connaître le solfège, on doit s'attendre à quelques doutes, voire à être pris pour un troll, ce qui n'est pas une insulte.
En attendant de le prouver, ce qui fera changer les opinions si c'est confirmé (mais pour être considéré comme un très bon joueur il faut déjà un bon niveau ici)

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bergamotte

Message par Bergamotte »

La seule personne ayant été vulgaire ici c'est toi. Tu devrais ouvrir un dico et revoir la définition de ce mot.
bach_addict

Message par bach_addict »

Atchoum a écrit :Tu pense que sa m'insulte pas quand on me traite de troll et de menteur ? Je suis quelqu'un de sincère et non pas un gamin qui n'as que sa a faire de s'inventer une vie sur les forum . Je cherche vraiment de l'aide , et le fait de voir qu'il y a des gens assez c** ( Sa va comme sa ? ) pour se permettre de critiquer sa me dégoute ... Fin bref , je metterai une vidéo en début de semaine prochaine et vous verrez bien :wink:
video ou pas, essaye de te relire un peu avant de poster et à bientôt.
Modifié en dernier par bach_addict le ven. 03 juin, 2011 21:29, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Bergamotte

Message par Bergamotte »

T'en as oublié un paquet bach_addict :lol: mais ménageons notre ami tu as raison :wink:
musicomusica

Message par musicomusica »

Ne pers pas de temps! va faire ta vidéo!!! allez...zou!!! :mrgreen:

et on veut la Lettre à Elise, au complet.... battues, accords et triolets...la totales quoi!

=D>

A oui, quand tu te filme, on aimerai bien voir en fond sut ton piano, le journal du jour de la vidéo...histoire qu on sois sur que c'est bien toi!

:mrgreen:

Après cette vidéo...on pourra peut etre avoir un semblant de dialogue constructif!

Bon week end tout le monde! tiens vous allez l'occuper comment? Moi la Fantasia en do mineur de Mozart, et vous?
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

musicomusica a écrit : Bon week end tout le monde! tiens vous allez l'occuper comment? Moi la Fantasia en do mineur de Mozart, et vous?
Etude op 25 no 8 (Chopin evidemment), entre autres. Bon we aussi.
In piano veritas.
bach_addict

Message par bach_addict »

musicomusica a écrit : Bon week end tout le monde! tiens vous allez l'occuper comment? Moi la Fantasia en do mineur de Mozart, et vous?
travail de "finition" sur bwv639 (un choral) et la 1ere variation goldberg
monter la vitesse sur le mvt 2 de la pathetique
travail de mise en place MS sur la Fugue no2 du CBT
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Lavie a écrit :
natty_dread78 a écrit :Tabarnak !
Pour faire "vrai", tabarnak s'emploie rarement seul... [-X "Ostie de tabarnak" peut faire l'affaire, ou en encore "Tabarnak d'esti de coliss"... (un poil vulgaire)... mais si ne voulez pas choquer votre auditoire, vous pouvez dire (ça convient même au curé ou à la plus sage des grand-mère) "Tabarnouche" ou sur le même principe que ci-haut "Côline de tabarnouche"...
J'adore. Je sais que ca ne s'emploie pas seul, mais je ne me souvenais plus des autres, alors je ne voulais pas dire de betises.
J'ai trouvé ca sur le net: "crisse de tabarnak de saint-ciboire de saint-sacrament de câlice d'ostie de colon"! :lol:
In piano veritas.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

c'est koi la différence entre un troll et un nain ? A vos souhait....
on pourrait lui laisser le benefice du doute ... je rapelle que le lancer de nain est condamné par l'europe ..
et pârdonnez moi mais je vois pas mal d'eleves autodidactes debouler dans ma classe au bout d'un ans de piano qui joue le meme programme qu'atchoum sans connaitre le solfege je pourrai developper si vous voulez .
je ne trouve rien de tres extraordinaire . atypique peu etre . (et encore)
les accusations perso j'ai est un peu marre ... j'ai eu ma dose .
donc atchoum j'attends tes posts ...
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Moi aussi j'attends ses pots, mais avec moins de fautes d'ortographe, et un vocabulaire un peu plus recherché.....

Lilou
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Bon. J'ai essayé de joindre des fichiers audio mais apparemment, ça bloque (avec mess "Envoi d'une requête à PM" - ce qui est normal avec de fichiers joints je pense)
Je voulais envoyer ça:

" En fait, c'est possible d'essayer de jouer des morceaux quand on ne connaît pas le solfège: mal mais bon, quand on se fait plaisir et qu'on est inconscient des mauvaise habitude qu'on prend...

En avril 2001, J'ai commencé avec un synthé Yamaha avec des démos et les touches qui s'illuminaient en suivant les notes.
J'ai commencé comme ça les 1ers mois: en suivant les touches avec mes doigts - En même temps, si on a le morceau en tête, on arrive à placer les doigts (surtt main droite)sur les bonnes notes sans trop réfléchir parce qu'on se laisse guider par une certaine logique du son.
Ca me frustrait car les morceaux n'étaient pas en entier - Je me suis procurée les partitions et j'ai noté au crayon à papier toutes les notes, signalant même les dièses et bémols en prenant le do pour référence - J'y ai passé des heures et j'ai pu commencer à me repérer de plus en plus facilement - J'écoutais en parallèle les CD quand j'étais bloquée (ex: avec un double bécare; kesako?)

Ca a donné ces trucs là (enfin si j'ai réussi à joindre les PJ)..., enregistrés 1 an plus tard en 2002/2003 quand j'ai eu mon numérique, sur disquette (je viens de les enregistrer avec mon R05 pour les poster).

En sept 2003, grâce à mon frère qui m'avait offert une h de cours pour essayer, j'ai commencé à prendre des cours de piano.
La prof m'a demandée de lui jouer quelque chose: c'était la 1ère arabesque de Debussy. Lui ai également sorti la valse op 64 de Chopin.

Beaucoup (c'est peu dire) de défauts à corriger mais nous avons commencé directement par apprendre la valse 17 avec Laquelle je me suis régalée.
Le 2nd morceau étudié était plus modeste: les danses allemandes de Schubert et là, un véritable travail de rééduc s'est mis en place.
En parallèle, me suis inscrite aux cours de solfège pendant 4 ans - Les rythmes sont devenus moins opaques - Pour la lecture de notes, c'est pas encore ça.

Aujourd'hui, Je n'ai pas honte quand j'écoute ces extraits même si c'est quelque part atroce voire considéré peut-être comme un manque de respect pour les oeuvres des compositeurs.
Je pense qu'il fallait que j'ai une très grande admiration pour ces morceaux et leurs compositeurs au point de me lancer dans un travail acharné malgré mon ignorance.

Toutes mes excuses pour la longueur de ce post - Mais si Atchoum est sincère, ça doit être horrible pour lui et j'essaie de me mettre à sa place."
Répondre