Comment vous vous enregistrez ?
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
tu branches ton mp3 sur ton ordinateur ( tu dois avoir un cable pour ça)
Tu passes, les fichiers sur ton ordinateurs, tu vérifie qu'il s'agisse d'une extension supportée par PM.net ( mp3, ogg, wma ) dans tes messages tu sélectionne Parcourir dans ajouter un fichier, tu écris ton message, tu décris le fichier, tu clique sur joindre un fichier puis une fois l'envoi terminé ( ça peut prendre du temps ) tu envoie et c'est fait.
Tu passes, les fichiers sur ton ordinateurs, tu vérifie qu'il s'agisse d'une extension supportée par PM.net ( mp3, ogg, wma ) dans tes messages tu sélectionne Parcourir dans ajouter un fichier, tu écris ton message, tu décris le fichier, tu clique sur joindre un fichier puis une fois l'envoi terminé ( ça peut prendre du temps ) tu envoie et c'est fait.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- MelleGould
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Puisque tu te sers de la sortie de ton Silent, il s'agit sûrement de la sortie "ligne" ou de la sortie "aux".Gastiflex a écrit :Je peux y faire quoi ? J'ai baissé au maximum le volume du micro dans les réglages de Windows, et j'ai baissé aussi le volume de la sortie du piano, tellement que je m'entends pas super bien.Je l'ai lancé en enregistrement en écoutant ta pièce, j'ai pu constater que tu as saturé le entrées, ce qui s'entend distictement (distorsion harmonique importante).
Je n'ai pas mon matériel sous la main et ne peut vérifier à la minute présente, mais je crois me souvenir que la sortie ligne (ou aux ?) n'est pas influencée par le niveau sonore.
Il faut dans ce cas régler le niveau d'enregistrement au niveau de l'enregistreur logiciel, il doit y a voir des réglages dans ton programme. Sinon si tu prends Audacity (essayes-le, cà ne coûte rien, il est simple et permets pas mal de choses malgré tout) tu as en haut un petit dessin de micro avec un curseur (à côté de la fenêtre qui permet de choisir la source, entré ligne ou bien aux), et là tu peux régler le niveau et tu vois en temps réel les belles courbes d'amplitudes remplir les limites, il faut alors éviter qu'elle ne touchent les bords mais il faut qu'elle arrivent au plus près (fais-les toucher, tu verras la distorsion arriver au galop !). Tu peux agir aussi sur le gain éventuellement, en dernier recours.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
Tu peux aussi directement relier ton silent à l'ordinateur, un petit programme comme AUDACITY (qui génère les 3 types de fichiers supportés par Pianomajeur.net et uniquement ceux-là, pas de risques d'erreurs !) te mets un magnétophone à l'écran avec ses réglages et tu récupères ainsi directement le ficher, qu'il n'y a plus qu'à le poser sur le site. Cette manip évite de passer par l'enregistreur, puisque de toute façon il faut ensuite passer sur l'ordinateur, l'inconvénient est qu'il faut que le micro-ordinateur soit près du piano.bibi a écrit :Pour parler d'enregistrement : je m'enregistre avec un Mp3 branché sur mon piano silent et ça donne de bons enregistrements .
Par contre je ne sais pas le passer sur le site de piano majeur !
Le programme permet éventuellement des traitements simples ou complexes, comme couper un blanc ou supprimer une fausse note ou coller 2 morceaux de manière très propre (si on s'y est repris à 2 fois pour jouer le morceau)... ou modier le tempo ou la hauteur ou ajouter de l'écho...!! Mais là on atteint ce que dans un autre post certains on dit refuser.
Il faut de toute façon un petit câble de liaison comme pour relier l'enregistreur MP3 au micro-ordinateur, câble très simple et peu coûteux.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Il te faut un mp3 dictaphone car il a le micro incorporé sinon il faut que tu branches un micro sur le Mp3 et il faut voir s'il a la fonction d'enregistreur !MelleGould a écrit :donc il faut que j'achète un enregistreur mp3 par contre jai pas de system silent, ça ne risque pas de faire des fritures pendant l'enregistrement?
grrrrrrrrrr j'ai tellement envie de partager avec vous, et puis avoir des conseils aussides critiques aussi!
ce soir je fonce acheter le mp3!
Merci BM pour tes conseils !!! l'embêtant c'est que mon piano n'est pas à côté du pc , donc il a fallu que je prenne le MP3 et je ne le regrette pas car il est puissant et il m'a permis d'enregistrer des concerts en salle !!
Sinon pour le reste c'est super le logiciel qui arrange mais ça donne pas un peu l'impression de tricher ?????
Sinon pour le reste c'est super le logiciel qui arrange mais ça donne pas un peu l'impression de tricher ?????

http://fr.audiofanzine.com/produits/tes ... 63636.html.
Combien ça coûte ? moins de 100 €. Par exemple 95 € ici:
http://www.playback.fr/produits.php?pro ... diofanzine..
Il faut y ajouter un logiciel d'édition audio. On en trouve pour quelques dizaines d'euros, voire gratuits :
http://www.01net.com/editorial/290734/u ... s-loisirs/.
Ce logiciel transforme les données numériques délivrées par le micro en un fichier audio (.wav, mp3, etc.).
- BM607
- Modérateur
Il vaut mieux quand c'est possible se servir de l'enregistreur MP3 en le connectant directement à la sortie SILENT, sinon la qualité du micro risque fort de faire perdre sauf à avoir du bon matériel (quoique... puisque c'est du MP3!!)bibi a écrit :Merci BM pour tes conseils !!! l'embêtant c'est que mon piano n'est pas à côté du pc , donc il a fallu que je prenne le MP3 et je ne le regrette pas car il est puissant et il m'a permis d'enregistrer des concerts en salle !!
Quand à tricher... chacun voit où il met les limites. Pour ma part faire sauter une fausse note (qu'on ne fait pas habituellement, pas celle qu'on ne sait éviter) ou raccorder 2 morceaux, c'est un peu comme s'enregistrer plusieurs fois puis prendre le meilleurs des morceaux enregistrés (et quand on s'enregistre c'est bien ce qu'on fait, non, on chosit le meilleurs ou on recommence ?). Au-delà, c'est sûr que c'est discutable (CF les posts ici même d'il y a peu).
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
La solution de Stereden est de mon point de vue aussi une très bonne solution pour qui ne souhaite pas investir dans un studio d'enregistrement et ne dispose que d'un simple piano acoustique et non pas un vrai piano numérique ( -lol- bien sûr !!). Le micro est tout-en-un (intègre son convertisseur A/D, chapeau !) et USB ce qui est vraiment pratique.
Certes il y a mieux... mais plus cher, et pas forcément utile pour nous (sauf à garder précieusement ce que nous jouons pour nos enfants et petits-enfants).
Quand aux logiciels de la liste, le coup de coeur est AUDACITY, donc également bonne liste
!!
BM
Certes il y a mieux... mais plus cher, et pas forcément utile pour nous (sauf à garder précieusement ce que nous jouons pour nos enfants et petits-enfants).
Quand aux logiciels de la liste, le coup de coeur est AUDACITY, donc également bonne liste

BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
Il s'agit probablement (à corriger par Sol si j'ai mal compris) de la chaîne d'acquisition, à savoir le micro et le convertisseur (analogique vers digital). Le reste est standard (sauf à paramétrer le MP3) et tant que la mémoire n'est pas remplie, pas de problème.bibi a écrit :ben non, je trouve que ça enregistre bien ; mon mp3 a la mémoire d'un ordinateur et il est très puissant ....Sol a écrit :La solution avec préamp intégré de Stereden est la meilleure pour petit budget, en revanche avec la fonction dictatophone d'un MP3 le résultat est vraiment desastreux...
Et je suis d'accord avec Sol a priori (il existe peut-être de bons enregistreurs MP3, mais en dictaphone, c'est autre chose... beurk !)
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
La mémoire n'a rien à voir dans la qualité d'enregistrement. Je ne sais si ton lecteur MP3 est récent mais l'année dernière encore ils étaient doté à 99% d'une simple fonction dictaphone, pour enregistrer un piano y'a pas pire (j'ai testé). De toute façon la solution du micro tout en un reste de toute façon plus économique et de meilleure qualité point de vue enregistrement qu'un lecteur MP3 haut de gamme... Parce que bon, perso j'ai encore jamais vu de lecteur MP3 dotés de préamps intégrés.bibi a écrit :ben non, je trouve que ça enregistre bien ; mon mp3 a la mémoire d'un ordinateur et il est très puissant ....Sol a écrit :La solution avec préamp intégré de Stereden est la meilleure pour petit budget, en revanche avec la fonction dictatophone d'un MP3 le résultat est vraiment desastreux...
je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler mais mon lecteur a un disque dur et une mémoire de 20 go et ma foi, je n'ai jamais aussi bien enregistré de ma vie que ce soit le piano acoustique ou le piano silent !!!!
En plus il peut enregsitrer de la vidéo mais je ne le fais jamais !
Tu as testé avec quel appareil ?
En plus il peut enregsitrer de la vidéo mais je ne le fais jamais !
Tu as testé avec quel appareil ?
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/sbs ... 29317.html
voila le site , c'est Archos AV 120 . Dès que je peux je vous fais écouter la sonorité !
voila le site , c'est Archos AV 120 . Dès que je peux je vous fais écouter la sonorité !