Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...

Message par natty_dread78 »

Bergamotte a écrit :J'ai tellement envie de voir ta tête :!: :oops:
:lol: C'est vrai que moi aussi j'aimerais souvent voir la tete des gens avec qui je parle sur ce forum. On devrait obliger a mettre sa tronche dans son avatar...
Bergamotte a écrit :Oui sans doute. T'as des vidéos de concours , celles que je réclame depuis si longtemps et que tu refuses de me montrer? Vilain!
C'est l'hopital qui se moque de la charité! Ca fait combien de temps que TOI tu nous promets des videos ? Vilaine!
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Alors tu nous montreras la nouvelle vidéo toute propre ! Obligé :twisted:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Ok promis :oops: ... Et toi tu comptes poster une vidéo ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Euh ben ... non :lol: Enfin ça fait une éternité que j'ai rien filmé. Peut être que je vais filmer un truc en juin, mais c'est même pas certain encore.
Dogane

Message par Dogane »

Mais attendez, on a combien de temps encore pour compléter l'inscription et envoyer des vidéos ? vu les appels, j'avais cru comprendre qu'il fallait faire ça tout de suite non ?

edit : 1000 8)
Modifié en dernier par Dogane le ven. 15 avr., 2011 11:47, modifié 3 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Non , avant septembre, car les derniers concerts du premier tour sont en octobre.
Ashiro

Message par Ashiro »

Oooook, ça me laisse une marge pour carburer avec un super morceau (pour mon niveau :mrgreen: ) !!!
Dogane

Message par Dogane »

Bergamotte a écrit :Non , avant septembre, car les derniers concerts du premier tour sont en octobre.
c'est vrai ? ah ben c'est cool alors, ça laisse le temps de faire des enregistrements potables, merci !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Il faut que tu carbures avec 45 minutes de programme :!: Parce que si ils te prennent, ca fait quand même concert devant au moins 30 personnes, qui vont payer en gros 20e pour écouter, donc bon. Cela dit moi ça me fait un peu peur tout ça, normalement un concert à des niveaux étudiants ( que ca soit cnr ou cnsm) ,c'est rarement plus de 10 ou 15 euros l'entrée, et là ils vont payer 20e pour un inconnu qui peut être très bon comme très moins bon :lol: , il faut vraiment trouver un public de bons samaritains !
Dogane

Message par Dogane »

ah oui, les pauvres... ça va faire mal de se faire lyncher par 30 personnes, quand ils vont découvrir l'arnaque :mrgreen: (mais bon ils y vont pour la bonne cause, il faut espérer qu'ils ne seront pas trop regardants sur la qualité :lol: )
Ashiro

Message par Ashiro »

Les 45 minutes je pense les avoir après pour éviter le lynchage j'amènerai un grand panneau "Pour la bonne cause...." :mrgreen: comme ça à chaque fois qu'ils se diront (putain pourquoi je suis là à écouter cette merde déjà....) hop le panneau les rappelle à l'ordre :lol: !
Dogane

Message par Dogane »

:lol: :lol: bonne idée,je me prépare déjà un panneau (oui je tiens à la vie :mrgreen: )
Ashiro

Message par Ashiro »

Tu as moins de 30 ans Dogane ? :mrgreen:
Dogane

Message par Dogane »

hum c'est vrai que je fais vieille sur la photo :mrgreen: mais oui oui, à moins d'être tombée dans une faille spatio-temporelle, je crois encore avoir moins de 30 ans (24 ans ce qui est certes déjà vieux pour certains ) pourquoi ça ?
Ashiro

Message par Ashiro »

Ok je pensais que tu étais plus vieille :mrgreen: (je vieilli tout le monde sur le forum :lol: !!!), non je te demandais ça parce que la limite d'âge du concours est de 30 ans.
Dogane

Message par Dogane »

merci :mrgreen:

edit : voilà, inscrite, mais on est obligé de mettre un niveau, j'ai mis niveau dem :? (alors que je ne sais même pas précisément ce que c'est le niveau dem)
et à priori on a bien maximum jusqu'au 15 septembre pour envoyer des enregistrements/lettres de recommandation, ça laisse un peu de temps
Modifié en dernier par Dogane le ven. 15 avr., 2011 15:38, modifié 4 fois.
Ashiro

Message par Ashiro »

Je suis inscrit aussi mais je n'ai pas mis niveau DEM (je ne l'ai pas en diplôme donc je peux pas y prétendre) mais j'ai précisé "Fin d'Études" histoire de dire que je pas non plus un débutant :mrgreen: . Advienne que pourra et pour les enregistrement je les ferai avec mon prof je pense.
Dogane

Message par Dogane »

mince moi j'ai compris "niveau", pas forcément "diplôme" (en plus je ne savais pas quoi mettre d'autre vu que je n'y connais rien, et que mon dernier "diplôme" date de mes 11 ans et c'était élémentaire 1, j'allais quand même pas mettre ça :mrgreen: ), bref on verra bien

par contre la limite d'âge, c'est seulement pour les candidats libres je crois
Modifié en dernier par Dogane le ven. 15 avr., 2011 15:38, modifié 2 fois.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Ashiro a écrit :Ok je pensais que tu étais plus vieille :mrgreen: (je vieilli tout le monde sur le forum :lol: !!!), non je te demandais ça parce que la limite d'âge du concours est de 30 ans.
Mince alors, plus que 3 ans pour être au niveau :D
Autant jeter l'éponge tout de suite, (vu mon niveau actuel).
lesvirtuosesducoeur
Mon piano : Steinway & Sons Modèle D 274

Message par lesvirtuosesducoeur »

Merci pour toutes vos remarques. J'encourage tous ceux qui se sentent prêts techniquement et "emotionellement" à s'engager pour le niveau 1. J'ai été volontairement large (niveau DEM ou plus) pour ne pas décourager ceux et celles qui aiment se produire en public, même familial. Je vous rappelle que c'est le public qui décidera ou non de vous envoyer en niveau 2! Je vous rappelle également que la cause est CARITATIVE et que tous les talents et les pianistes de bonne volonté sont acceptés! N'ayez pas peur, il n'y a pas que des candidats élèves du CNSM : le niveau 1 est surtout une occasion pour vous de "chauffer" un programme et de vous faire plaisir aussi! En jouant pour un public amical, vous allez aussi contribuer à faire aimer le piano et vous sauverez des gamins qui sont en train de mourir dans l'indifférence générale. L'idée de cette opération m'est venue en organisant des concerts à la maison avec mes propres amis qui n'étaient pas tous mélomanes! Ils vont maintenant "tout seul" au TCE ou à Pleyel. N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, soit sur ce forum, soit sur notre site (www.lesvirtuosesducoeur.com). Je réponds à toutes les questions. Mon seul objectif : faire connaitre le piano à une majorité de français qui n'ont jamais été au concert. Amis étudiants, inscrivez vous! Le niveau 1 est plus une "audition" qu'un "concert". J'avais au téléphone mon ami Bertrand Chamayou aujourd'hui qui me redisait à quel point ce genre d'initiative pouvait aider le piano en général...Au passage, il a remplacé avec brio au pieds levé Aldo Ciccolini à Buenos Aires il y a quelques jours. Bravo Bertrand!

Il nous faut aussi des organisateurs qui ont de bons instruments, genre Yamaha C3 ou autre (pas nécessairement un Steinway D!!!), et surtout SYMPAS et qui aiment recevoir!

Merci à tous au nom des Virtuoses du Coeur et parlez-en autour de vous!

Jean Michel JAMET
Répondre