Piano d'occas - demande d'un conseil
-
- Marie-france
Marie-France, mon piano c'est un ERARD demi-queue 2m12 du 1903 avec les cordes paralelles.
Il sonne m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-s-e-m-e-n-t !
Le mécanique est en très très bon état - même les ivoires sont quasi-intacts ! Il était très peu utilisé.
Mon livre est arrivé ce matin et effectivement ce soir je vais me mettre au travail !
Il sonne m-e-r-v-e-i-l-l-e-u-s-e-m-e-n-t !
Le mécanique est en très très bon état - même les ivoires sont quasi-intacts ! Il était très peu utilisé.
Mon livre est arrivé ce matin et effectivement ce soir je vais me mettre au travail !

Attends, si je me souviens bien c'était un "weber" de 1930, n'est-ce pas?louna a écrit :
j'ai moi meme eu un ancien piano, il fut un temps.... de très bons souvenirs...

Je suis vraiment ravi de mon petit piano. J'ai déjà passé plus de 9h (en trois jours) en jouant, décorticant les partitions et faire mes dèbuts misérables

-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
Après 6 mois de rodage, l'accordeur est venu faire le premier accordage de mon seiler mondial. Personnellement, il me semblait avoir assez bien tenu l'accord, mais les oreilles ne sont pas toujours très fiables.
Et bien, l'accordeur n'en revenait pas, le piano n'avait quasiment pas bougé, et le la était toujours à 441hz! ce qui ne l'a pas empeché de passer 1h30 à accorder finement l'instrument, avant de se mettre à jouer du jazz dessus et à savourer sa sonorité et ses basses magnifiques, supérieures à ce qu'il entend dans beaucoup de quart queues!
Apparement je suis tombé sur un très bon numéro!
Ce piano est maintenant au top et est un vrai régal...
Et bien, l'accordeur n'en revenait pas, le piano n'avait quasiment pas bougé, et le la était toujours à 441hz! ce qui ne l'a pas empeché de passer 1h30 à accorder finement l'instrument, avant de se mettre à jouer du jazz dessus et à savourer sa sonorité et ses basses magnifiques, supérieures à ce qu'il entend dans beaucoup de quart queues!
Apparement je suis tombé sur un très bon numéro!
Ce piano est maintenant au top et est un vrai régal...