Et je ne parle pas du reste...

Mona a écrit :concert de canards, accords lourds et sans grâce, rythme bancal, doigts gourds, coudes en dedants, dos voûtés.... J'ai même trouvé un nom : Le Cercle des Pianistes Incongrus....
2 genoux gauches ?Jypé a écrit :Je pose ma candidature pour le club ! En effet, j'ai deux mains gauches !![]()
Et je ne parle pas du reste...
Oui, super, voilà de quoi alimenter notre club !!Oupsi a écrit :Mona a écrit :concert de canards, accords lourds et sans grâce, rythme bancal, doigts gourds, coudes en dedants, dos voûtés.... J'ai même trouvé un nom : Le Cercle des Pianistes Incongrus....
Joli nom!
Et, parmi les symptômes: capacité effarrante de se décomposer, s'effondrer, perdre souffle coeur et vue si quelqu'un écoute...
Ce week-end, des amis à la maison... je les ai saoûlés pendant trois heures en leur parlant du piano (passion stages apprentissage prof discipline élévation plaisir merveille patati patata) et au moment de jouer....![]()
![]()
![]()
l'horreur rien oublis erreurs angoisse n'importe quoi n'importe quoi
c'est quand même incongru!!
.... la laborieuse et dissonante musique des Pianistes Incongrus a donc une grande valeur et s'inscrira dans la mémoire collective pour l'éternité !!! (comme l'exemple à ne surtout pas suivre si on aime la musique et qu'on souhaite lui rendre grâce!)alain17 a écrit :Pour s'encourager !:
"Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas." .....
Oui, merci ! J'essaierai d'y penser !Mona a écrit :Le programme repasse Vendredi 18 à 6 h du matin : tu peux peut être l'enregistrer ?
[MODE HS ON]Marie-france a écrit :degvero a écrit :Il y a des signes qui ne trompent pas: position (mains, poignets, bras...) et articulation des doigts. Jeu rapide irrégulier...
Je crains le pire!André Quesne a écrit :Non Marie-france pas tout à fait
Oh Marie-France, tu m'as reconnue !!!!! (mais bon j'ai un petit buste et une grosse tête alors forcément elle bacule vers l'avant, le reste du corps étant trop frêle pour la porter !Marie-france a écrit : Ceux qui tirent la langue, qui ne respirent plus, les épaules remontées jusqu'aux oreilles, la tête basculant vers l'avant à chaque note jouée...![]()
![]()
![]()
![]()
Ne me dites pas que vous êtes de ceux-là..
C'est un HS sans en être un. Enfin... j'me comprends !Marie-france a écrit :Tout à fait! Mais pas seulement. Les gens qui apprennent sans professeur... Et aussi ceux qui ne veulent rien savoir, du moment qu'ils jouent les notes (quand ils les jouent).
Et ce n'est pas un H.S.
Marie-france a écrit :Je rajoute aussi ceux fatigués de porter leurs avant-bras... ceux-ci étant posés sur leurs cuisses, ou bien en appui sur leur pouce accroché sur le devant du clavier, des fois que le clavier s'envolerait ... Les jambes croisées en touristes... Les "clavioteurs" informatiques, aux poignets cassés, et mains remontées... Ceux qui tirent la langue, qui ne respirent plus, les épaules remontées jusqu'aux oreilles, la tête basculant vers l'avant à chaque note jouée...![]()
![]()
![]()
![]()
Ne me dites pas que vous êtes de ceux-là..
Ça, ça n'existe pas. Donc à supprimer de la listeMarie-france a écrit :Tout à fait! Mais pas seulement. Les gens qui apprennent sans professeur...
mais pas disparus...!sanne a écrit :au cercle des pianistes sous-doués...
Mince Mona ,en plus tu as une grosse tête ? ça c'est pas de bol.....Mona a écrit :(mais bon j'ai un petit buste et une grosse tête