Élève idéal

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Re: Élève idéal

Message par Jypé »

Je pose ma candidature pour le club ! En effet, j'ai deux mains gauches ! :roll:
Et je ne parle pas du reste... #-o
Oupsi

Message par Oupsi »

Mona a écrit :concert de canards, accords lourds et sans grâce, rythme bancal, doigts gourds, coudes en dedants, dos voûtés.... J'ai même trouvé un nom : Le Cercle des Pianistes Incongrus....

Joli nom!

Et, parmi les symptômes: capacité effarrante de se décomposer, s'effondrer, perdre souffle coeur et vue si quelqu'un écoute...
Ce week-end, des amis à la maison... je les ai saoûlés pendant trois heures en leur parlant du piano (passion stages apprentissage prof discipline élévation plaisir merveille patati patata) et au moment de jouer.... :oops: :oops: :oops: :oops: l'horreur rien oublis erreurs angoisse n'importe quoi n'importe quoi

c'est quand même incongru!!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Jypé a écrit :Je pose ma candidature pour le club ! En effet, j'ai deux mains gauches ! :roll:
Et je ne parle pas du reste... #-o
2 genoux gauches ? :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

Oupsi a écrit :
Mona a écrit :concert de canards, accords lourds et sans grâce, rythme bancal, doigts gourds, coudes en dedants, dos voûtés.... J'ai même trouvé un nom : Le Cercle des Pianistes Incongrus....

Joli nom!

Et, parmi les symptômes: capacité effarrante de se décomposer, s'effondrer, perdre souffle coeur et vue si quelqu'un écoute...
Ce week-end, des amis à la maison... je les ai saoûlés pendant trois heures en leur parlant du piano (passion stages apprentissage prof discipline élévation plaisir merveille patati patata) et au moment de jouer.... :oops: :oops: :oops: :oops: l'horreur rien oublis erreurs angoisse n'importe quoi n'importe quoi

c'est quand même incongru!!
Oui, super, voilà de quoi alimenter notre club !! :D J'ai connu aussi : "ah ah je suis une artiste" devant les amis, et au moment de jouer devant les dits amis..... impossibilité de commencer le morceau !! Plantage systématique au 2° accord de la 2° mesure !!!!!!! Mais bon, c'est quand même pas mal déjà une mesure, je suis sûre qu'ils sont fiers de compter une artiste dans leur entourage !
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Message par alain17 »

Pour s'encourager !:

"Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas." .....
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Mona

Message par Mona »

alain17 a écrit :Pour s'encourager !:

"Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas." .....
.... la laborieuse et dissonante musique des Pianistes Incongrus a donc une grande valeur et s'inscrira dans la mémoire collective pour l'éternité !!! (comme l'exemple à ne surtout pas suivre si on aime la musique et qu'on souhaite lui rendre grâce!)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

2 genoux gauches ? :mrgreen:[/quote]

Deux hemisphères gauches dans mon yaourt... etc... Mais !
Mais... ma main gauche à le pouce à droite... étonnant non ?
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Mona a écrit :Le programme repasse Vendredi 18 à 6 h du matin : tu peux peut être l'enregistrer ?
Oui, merci ! J'essaierai d'y penser !
Sinon, je pense pouvoir aussi être digne du CPI... :lol: J'adhère !
M!loucat
Oupsi

Message par Oupsi »

les PPA du CPI...

très tendance ce forum
miloucat

Message par miloucat »

Marie-france a écrit :
degvero a écrit :Il y a des signes qui ne trompent pas: position (mains, poignets, bras...) et articulation des doigts. Jeu rapide irrégulier...
[MODE HS ON]
Signes logiques qu'on s'attend à voir sur un débutant, qui a moins d'un an de piano derrière lui. Non ? J'dis ça, j'dis rien... :roll:
[MODE HS OFF]
M!loucat
Marie-france

Message par Marie-france »

Tout à fait! Mais pas seulement. Les gens qui apprennent sans professeur... Et aussi ceux qui ne veulent rien savoir, du moment qu'ils jouent les notes (quand ils les jouent).
Et ce n'est pas un H.S :twisted: .
Je rajoute aussi ceux fatigués de porter leurs avant-bras... ceux-ci étant posés sur leurs cuisses, ou bien en appui sur leur pouce accroché sur le devant du clavier, des fois que le clavier s'envolerait ... Les jambes croisées en touristes... Les "clavioteurs" informatiques, aux poignets cassés, et mains remontées... Ceux qui tirent la langue, qui ne respirent plus, les épaules remontées jusqu'aux oreilles, la tête basculant vers l'avant à chaque note jouée... #-o #-o #-o :D
Ne me dites pas que vous êtes de ceux-là..
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Non Marie-france pas tout à fait :lol:
Marie-france

Message par Marie-france »

André Quesne a écrit :Non Marie-france pas tout à fait :lol:
Je crains le pire! :D
Mona

Message par Mona »

Marie-france a écrit : Ceux qui tirent la langue, qui ne respirent plus, les épaules remontées jusqu'aux oreilles, la tête basculant vers l'avant à chaque note jouée... #-o #-o #-o :D
Oh Marie-France, tu m'as reconnue !!!!! (mais bon j'ai un petit buste et une grosse tête alors forcément elle bacule vers l'avant, le reste du corps étant trop frêle pour la porter ! :mrgreen: )
philippe92110
Mon piano : Schimmel C116 Twintone

Message par philippe92110 »

Je vais remplir le formulaire d'adhésion au Cercle des Pianistes Incongrus.
Ah !!! vous lire est un peu un soulagement, car je me demande si parfois, je ne suis pas un maniaco-dépressif du piano. Je passe de périodes d'exaltation à de gros moments de déprime quand je galère.
La prof que j'avais quand j'ai repris le piano m'a dit que le problème des adultes est qu'ils avaient trop tendance à intellectualiser et analyser. Ca me semble assez juste.
En ce moment, je travaille la Passacaille de Haendel. C'est la super interprétation de jean-Luc qui m'en a donné envie.
Je galère pas mal, mais je sens que je progresse et ça fait plaisir. Ce morceau est un condensé de difficultés vraiment génial. D'ici que que la joue comme jean-Luc, j'ai du chemin. Faut dire, j'ai aussi vu sa vidéo de la Fantaisie Impromptu =D> ; ça calme et ça vous remet gentiment à votre humble place
miloucat

Message par miloucat »

Marie-france a écrit :Tout à fait! Mais pas seulement. Les gens qui apprennent sans professeur... Et aussi ceux qui ne veulent rien savoir, du moment qu'ils jouent les notes (quand ils les jouent).
Et ce n'est pas un H.S :twisted: .
C'est un HS sans en être un. Enfin... j'me comprends ! :lol:

Marie-france a écrit :Je rajoute aussi ceux fatigués de porter leurs avant-bras... ceux-ci étant posés sur leurs cuisses, ou bien en appui sur leur pouce accroché sur le devant du clavier, des fois que le clavier s'envolerait ... Les jambes croisées en touristes... Les "clavioteurs" informatiques, aux poignets cassés, et mains remontées... Ceux qui tirent la langue, qui ne respirent plus, les épaules remontées jusqu'aux oreilles, la tête basculant vers l'avant à chaque note jouée... #-o #-o #-o :D
[-X
M!loucat
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Marie-france a écrit :Tout à fait! Mais pas seulement. Les gens qui apprennent sans professeur...
Ça, ça n'existe pas. Donc à supprimer de la liste :mrgreen:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

NB: Tandis que l'élite sur-douée de PM se partage les sonates de Beethoven, les autres se retrouvent sur le sujet "élève idéal" (pourquoi sur ce sujet d'ailleurs? on est masochiste ou quoi! :roll: ) pour s'inscrire au cercle des pianistes sous-doués...

8) :lol:
Modifié en dernier par sanne le mar. 15 févr., 2011 18:38, modifié 1 fois.
annaivar

Message par annaivar »

sanne a écrit :au cercle des pianistes sous-doués... :lol:
mais pas disparus...! 8)
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Mona a écrit :(mais bon j'ai un petit buste et une grosse tête
Mince Mona ,en plus tu as une grosse tête ? ça c'est pas de bol..... :D
Répondre