Tu est sur du n° de l'étude ?. c'est carrément injouable pour la plupart des enfants de ce niveau.
Le temps de Barbizet et Poisson est révolu. Ma femme me raconte les programmes démentiels qu'on infligait aux eleves qui passaient leur medailles d'or.
meme pour un prix de Paris on ne demande pas ca.
Je t'assure ! Il me semble même avoir gardé le papier (d'ailleurs j'avais pas osé m'y inscrire parce que je me serais fait totalement démonté ).
Je ne suis pas convaincu que l'étude 25 - 3 soit la plus facile de Chopin.
Pouvez-vous me dire dans quel niveau vous pensez que se situe un pianiste qui jouant les oeuvres suivantes :
- Jardin sous la pluie de Debussy
- Rondo Cappricioso de Mendelsohn
- Fantaisie Opus 28, dernier mvt de Mendelsohn
- Etude Opus 104, N° 2 de Mendesohn
- Nocturne opus 62, n° 2 de Chpouin
- Prélude 16 de Chpoin
- Rhapsodies de Brahms
- Prélude Opus 32, N° 2 de Rachmaninov ???
Quelle est la prochaine étape ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Je ne suis pas convaincu que l'étude 25 - 3 soit la plus facile de Chopin.*NON c'est l'opus 25 n°2 en fa mineur dont il s'agissait.Justement la suivante en fa majeur a été donnée en fin de cycle II Marseille . Et je m'en offusquais.
Pouvez-vous me dire dans quel niveau vous pensez que se situe un pianiste qui jouant les oeuvres suivantes :
- Jardin sous la pluie de Debussy cycle III
- Rondo Cappricioso de Mendelsohn Cycle III
- Fantaisie Opus 28, dernier mvt de Mendelsohn Cycle III
- Nocturne opus 62, n° 2 de Chpouin Fin cycle II cycle III
- Prélude 16 de Chpoin prix CNSM
- Rhapsodies de Brahms CEM
- Prélude Opus 32, N° 2 de Rachmaninov ??? Cycle III
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 27 janv., 2011 20:53, modifié 1 fois.
alex2612 a écrit :Je ne suis pas convaincu que l'étude 25 - 3 soit la plus facile de Chopin.*NON c'est l'opus 25 n°2 en fa mineur dont il s'agissait.Justement la suivante en fa majeur a été donnée en fin de cycle II Marseille . Et je m'en offusquais.
- Jardin sous la pluie de Debussy cycle III
- Rondo Cappricioso de Mendelsohn Cycle III
- Fantaisie Opus 28, dernier mvt de Mendelsohn Cycle III
- Nocturne opus 62, n° 2 de Chpouin Fin cycle II cycle III
- Prélude 16 de Chpoin prix CNSM
- Rhapsodies de Brahms CEM
- Prélude Opus 32, N° 2 de Rachmaninov ??? Cycle III
Désolé de te contredire mais à Marseille encore une fois (ceux là alors....) les Jardins sous la Pluie étaient proposé en milieu ou en fin de 2nd cycle, je n'ai pas le dépliant sous les yeux (ne me demande pas pourquoi c'est si dur.....).
C'est juste qu'à mon avis le conservatoire de Marseille subit une forte demande mais qu'il a un nombre limité de places, donc pour répondre à cela il augmente le niveau des entrées, ou alors c'est pour essayer de se classer 1er CRR de France ( )....
Je n'ai pas la moindre idée des niveaux des cycles, mais c'est bien plus dur que les morceaux de ta liste. C'est une oeuvre longue (je dirais au moins 20 minutes), en 4 grosses parties avec des problèmes très variés et souvent compliqués. C'est sans doute l'oeuvre la plus "virtuose" de Schubert, mais avec aussi les difficultés usuelles et subtiles qu'il y a ailleurs dans ses sonates par exemple.
En élémentaire même, non ??
En tous, cas c'est une oeuvre que j'aimerais pouvoir maîtriser un jour car je la trouve assez exceptionnelle. Pour l'instant, je la dégrossis, mais quel boulot !
Peut-être que je devrais aller au Soleil de la côte d'azur où les progrès semblent mûrir plus vite qu'ailleurs ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)