scarbo: bosen. scarbo2: Bechstein scarbo3: Steinway
nb: je viens de reecouter les extraits chez moi avec de bons ecouteurs. Ca change radicalement du boulot (avec les ecouteurs à 2 francs fournis). Finalement j'aime bien scarbo suite. Il y a des belles basses. Et j'aime moins scarbo3 au niveau des aigus.
Pianos à queue : Jeux des sonorités
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Re: Pianos à queue : Jeux des sonorités
In piano veritas.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
avec des écouteurs j'ai les memes critiques que toi. Je trouve de belle couleurs riches dans scarbo2 mais un peu noyé dans la reverb.
Scarbo manque de rondeur pas assez d'harmoniques graves restituées. je pense que cela vient des micros en revanche j'aime bien la definition des attaques que je n'ai pas dans les autres .
Pour reconnaitre les pianos c'est tres difficile.
Un indice sans regarder la marque du piano on peut trouver la réponse . pourquoi?
http://www.youtube.com/watch?v=pQl6g77z ... tube_gdata
Je vais essayer de trouver des extraits plus probant.
Scarbo manque de rondeur pas assez d'harmoniques graves restituées. je pense que cela vient des micros en revanche j'aime bien la definition des attaques que je n'ai pas dans les autres .
Pour reconnaitre les pianos c'est tres difficile.
Un indice sans regarder la marque du piano on peut trouver la réponse . pourquoi?
http://www.youtube.com/watch?v=pQl6g77z ... tube_gdata
Je vais essayer de trouver des extraits plus probant.
- natty_dread78
C'est le modele imperial ? Tu as des touches en plus a gauche sous un petit couvercle ? Ou bien elles sont peintes en noir ? On voit pas bien sur la video...
In piano veritas.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
a 27 secondes c'est assez flagrant.natty_dread78 a écrit :C'est le modele imperial ? Tu as des touches en plus a gauche sous un petit couvercle ? Ou bien elles sont peintes en noir ? On voit pas bien sur la video...
- natty_dread78
C'est vrai! On te voit ouvrir le couvercle! C'est donc bien le modele imperial. Je suis vert de jalousie!
C'est vrai qu'apres avoir reecoute a la maison avec mes ecouteurs 'bass boost', le 'scarbo suite' a des basses qui ont qqchose de plus que les autres, malgre l'enregistrement moins bon je trouve. Plus profondes peut etre.
Sinon j'ai bon ou pas ?
C'est vrai qu'apres avoir reecoute a la maison avec mes ecouteurs 'bass boost', le 'scarbo suite' a des basses qui ont qqchose de plus que les autres, malgre l'enregistrement moins bon je trouve. Plus profondes peut etre.
Sinon j'ai bon ou pas ?
natty_dread78 a écrit :scarbo: bosen. scarbo2: Bechstein scarbo3: Steinway
In piano veritas.