Bergamotte a écrit :Bon c'est un peu HS, mais j'allais pas ouvrir un sujet pour un truc comme ça, et vu que c'est aussi dans du Liszt ( si ca te dérange Nashh on supprime hein

)
Comment augmenter la vitesse de nos gammes chromatiques? j'ai un problème avec la descente surtout, et en l'occurence ici c'est à la main gauche :
http://www.youtube.com/watch?v=2lZ_52DO ... re=related C'est à 3:32, et surtout à partir de 34 quand le mouvement contraire commence.
Donc les deux gammes doivent arriver en même temps, et je n'arrive pas à avoir la même vitesse à la gauche qu'à la droite.
Des idées?
Tkt pas de soucis Bergamotte, pour ma part je me bornerais à des conseils généraux vu que je ne connais pas cette oeuvre (digitalement parlant), euh...
Souvent travailler par petites sessions de 30 min voire mois est plus profitables que 2 bonne heures. A chaque fois quand tu reviens, même si t'es parti boire du jus d'orange, quand tu reviens t'as progressé, enfin les doigts sont se renforcés (tu connais).
So essaye de travailler cette difficulté par tranches de minutes (jus d'orange... Tranche.. J'ai faim moi) avec coupure... Voilà pour la forme.
Pour le fond je pense qu'il faut utiliser tout les doigts, 1-3 ... C''est possible mais c'est serré. J'ai essayé 1-2-3-4-5 et ca va bien, presque niquel.
Donc.. En rythme, en staccat... avec des pensés différentes même.... Joue avec amuse toi avec le ce passage domine le completement sous toutes les coutures et d'içi 2 jours t'y arriveras.
En termes de dichotomie, 1fois lent vaux mieux que 10 fois rapide.
Allez berga