zebestovol - Etudes de Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: zebestovol - Etudes de Chopin

Message par zebestovol »

Vu mon niveau en piano (et sans doute même si j'en avais un meilleur...), moi, je ne me permettrais de faire à personne des critiques de ce genre.
sciabyn

Message par sciabyn »

Chaupain a écrit : Je partage l'agacement de Jean-Luc. Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais à force, Zeb, je trouve tes arguments agaçants.
Et puis, pour continuer dans l'agacement, j'ai vu passer du Mendhelson. Pourquoi, je sais pas, j'ai pas tout lu. C'est pas Chopin qui disait que Mendhelson, c'était sans intérêt ?

Et puis, j'ai posté un sujet sur les polonaise, pour avoir votre expérience sur la question. Mais, comme je n'ai insulté personne, je n'ai pas fait le malin, je n'ai pas posté d'enregistrement boiteux...alors, personne n'a eu envie de raconter les polonaises.

Bon, ce post de mauvaise humeur sera certainement effaçé au plus vite.
Je crois que c'est liszt qui fanfaronnant devant les Schumann commence a dezinguer mendelsohn. ." Mais qui est vous donc Monsieur, pour dire du mal d'un maitre comme mendelsohn" lui demande Robert en le secouant comme un prunier.
A l'époque déja on avait pas le droit de critiquer même quand on s'appelait Liszt . alors quand on s'appelle sciabine ou sciatique scarlatine et bientot chiparlapine imaginez. :oops:
zebestovol

Message par zebestovol »

Chaupain, j'avoue ne pas avoir bien compris tout ce que tu disais, mais si tu as des vidéos, ça m'intéresse, et je les mettrai volontiers dans ma liste! :D
Chaupain

Message par Chaupain »

Vous avez au moins le mérite de l'humour cher Diatribe ! :mrgreen:
zebestovol

Message par zebestovol »

J'ai l'impression d'agacer les amis de gens qui m'agacent, et je trouve ça un tantinet agaçant!... :wink:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je rêve! Et il s'étonne de se faire virer de ses écoles de musique... pardon mais là, c'est du grand n'importe quoi !!!
zebestovol a écrit :
Ah bon! Première nouvelle!

Pour les petits jeunes qui prétendent expliquer la vie "musicale" au cinquantenaire que je suis, qu'ils me payent un appartement qui fait un peu plus des 27m2 actuels, le 1/4 de queue qui va bien, le camescope qui fait des enregistrements impeccables, et ensuite je voudrais peut-être discuter avec eux de mes ambitions... :wink:

En plus, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il peut y avoir plusieurs écoles, je veux dire pour des concertistes professionnels, pour le choix d'interprétation de ces morceaux: par exemple, l'école française, l'école russe, dont certains français prétendent qu'ils sont incapables de jouer musicalement..ou tout simplement l'école de ceux qui penseront jouer ces études un peu moins vite, un peu moins solide rythmiquement, mais avec une attention portée à chaque note, jusqu'à la faire presque s'arrêter (ce qui est déjà moins problématique pour la technique....).
Malgré mon "petit" age, j'espère bien encore progresser, mais pas forcément comme certains amateurs, poussés par leur virulence hargneuse prétendent me l'indiquer....

Premièrement , Jean-Luc a raison.
Ensuite, arrête avec tes excuses à deux francs six sous, sur ton piano, la taille de la pièce, etc... tu crois qu'ils travaillent sur quoi les futurs concertistes? des steinway? Avoir un piano droit t'empêche d'apporter un minimum de soin à ta main gauche dans la 23? Fichtre, ça doit être embetant ça alors!

Pour les "ptits jeunes", tu crois qu'avoir 50 ans est une preuve de valeur? Tu te considères donc meilleur que tous les jeunes pianistes concertistes de moins de 50 ans? Diantre, parbleu, mais ça fait du monde en dessous de toi dis donc !!

"En plus, pour ceux qui ne seraient pas au courant, il peut y avoir plusieurs écoles, je veux dire pour des concertistes professionnels" Soit, mais laisse cela aux concertistes professionnels... Donc tu te considères russe, solide techniquement et rythmiquement, assez solide et éblouissant pour te passer du reste? Le problème c'est que ce n'est pas le cas, donc passer un poil plus par la musique pourrait justement t'aider. Porter attention à chaque note, c'est ce qui fait entre mille autre chose la différence entre une interprétation "pro" et "finie" d'une version autre. Et en aucun cas cela impose de ralentir.

Ce n'était en aucun cas, de la part de personne de la virulence hargneuse, juste des conseils , mais que toi en grand homme de 50 ans est incapable d'écouter sans monter au créneau.

Les remarques que je te fais ne venant que d'une amatrice ( qui cela dit à déjà fait des études en musique beaucoup plus poussées que les tiennes, donc qu'es-tu? ), tu ne vas donc leur accorder aucune valeur, tant pis pour toi, complais toi dans ce que tu fais, continue de te regarder le nombril dans le miroir tous les matins ( si si, c'est possible!), et bon courage!

Ca m'énerveeeeee, qu'est ce que ça peut m'énerver ! :mrgreen:
Chaupain

Message par Chaupain »

C'est pas grave. Je n'ai pas de vidéo à poster, car je n'ai tout simplement pas de piano chez moi. J'essaie tant bien que mal de travailler sur des pianos à l'extérieur.
Mais je n'aime pas ta façon de classifier les opinions.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

zebestovol a écrit :
Bergamotte a écrit :Par exemple, toujours pour la 23, les phrases ne sont pas conduites, la main gauche est à l'abandon, pas phrasée, sans vie propre, pas appliquée, pas de recherche sonore, les accords sont plaqués tous pareils, etc etc etc. C est cela que veut dire Igguk pas " il n'y a pas de musique".
De la part de quelqu'un qui, dans de nombreux autres sujets, n'arrête pas de me critiquer, me traite par le mépris quand je lui fais des compliments gentils, etc.
Et alors? oui c'est une critique de ton morceau... tu postes pour quoi? pour qu'on t'admire et qu'on te lèche les bottes? Excuse moi de ne pas le faire, tu avais pu voir que je m'abstenais de critiquer toutes tes vidéos ces derniers temps, vu que tu ne supportes pas.Tu vois , sur ce forum, il y a des gens qui postent, qui demandent des avis, et je leur répond en fonction de ce qu'ils font, de leur niveau, et de ce qu'ils pensent d'eux même. Toi, manifestement, tu as une très grande estime de toi ( et tant mieux! C'est pas un défaut), et tu le claironnes. Si tu étais un peu moins fanfaron, et un peu plus modeste, mes réponses seraient différentes. Il faudrait savoir !Tu te compares à de très bons pianistes et dans ce cas là je te réponds en critiquant par rapport à cette attente.
zebestovol

Message par zebestovol »

Tout ce que tu dis-là n'a pour moi aucun rapport avec aucune réalité que je connaisse, et je souhaiterais ne plus avoir à m'entretenir avec toi de quoi que ce soit.
merci! :wink:
sciabyn

Message par sciabyn »

oui ca fait trop Calimero.
On a rien dit de méchant,. Faut pas pousser non plus. Encore une fois zeb arrete de poster si tu n'accepte pas les critiques.
et l'age n'a rien a voir la dedans. pour info j'ai 45 ans Et l'experience j'ai ai autant que toi et je partage l'avis de bergamote . qui me semble fort mur pour son age.
Cesses tes enfantillages.
Bergamotte a écrit :Je rêve! Et il s'étonne de se faire virer de ses écoles de musique... pardon mais là, c'est du grand n'importe quoi !!!

..
La en revanche je ne suis pas d'accord avec toi Bergamotte. Je trouve triste ce qui lui arrive et je ne vois pas de lien de cause a effet.
Modifié en dernier par sciabyn le sam. 11 déc., 2010 22:17, modifié 1 fois.
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Zebest, veux tu retourner tout de suite à ton piano, et reprendre l'opus 10/3. Non mais. C'est la seule que j'ai su jouer dans ma jeunesse, et malgré mon niveau pianistique bien en dessous du tien, je suis capable de me rendre compte que tu ne t'es pas appliqué dans les liés, comme te l'a dit Chaupain.
Modifié en dernier par Armag le sam. 11 déc., 2010 23:12, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Merci Zebest, tu confirmes avoir des réactions "normales" pour un homme de 51 ans ... tant pis, moi j'aimais bien cette petite discussion paisible :lol:
Midas

Message par Midas »

Houlà... J'avais dû rater pas mal d'épisodes dont cette algarade n'est que l'épilogue. :mrgreen: J'ai l'impression que je n'ai pas été bien inspiré de m'en mêler. :oops:
sciabyn

Message par sciabyn »

Voila une autre version des etudes que je trouve remarquable . histoire de detendre un peu tout le monde

http://www.youtube.com/watch?v=gqcuYe4j67w
Bergamotte

Message par Bergamotte »

sciabyn a écrit :
La en revanche je ne suis pas d'accord avec toi Bergamotte. Je trouve triste ce qui lui arrive et je ne vois pas de lien de cause a effet.

Moi j'en vois une, en employé n'acceptant aucune critique, ça fait pas long feu. Mais je n'ai nullement dit que j'étais contente de ce qui lui arrive, loin de là, juste qu'il montre à chaque fois des prédispositions à se retrouver dans ce genre de situation délicate. Enfin bon, sans doute que je le suis aussi, prédisposée :mrgreen:
lepianiste1.0

Message par lepianiste1.0 »

sciabyn a écrit :Voila une autre version des etudes que je trouve remarquable . histoire de detendre un peu tout le monde

http://www.youtube.com/watch?v=gqcuYe4j67w
Beurk :shock: Comme quoi chacun ses gouts :lol:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je crois que c'était une note d'humour de la part de sciatique :wink:
zebestovol

Message par zebestovol »

La violence de son ton me dégoute profondément, et les soutiens indirects dont elle bénéficie non-moins.. :wink:
lepianiste1.0

Message par lepianiste1.0 »

@bergamotte ah ok pourtant il y en a qui aimaient dans les commentaires youtube bref ...En passant je suis tombé sur une version d'un très grand pianiste absolument massacrée et dégueulasse à mon goût comme quoi...
http://www.youtube.com/watch?v=QTwRyYIP ... re=related

Qu'est ce que vous en pensez vous?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Hé bien, c'est ...rapide ! Mais il y a déjà tout un sujet ( même deux ^^) sur cette étude avec les versions préférées de chacun, ça devrait t'intéresser, et je pense que celle de Cziffra y est commentée :wink:
Ici on est sur le sujet de Zebest, ne dévions pas trop, ça ne serait pas très gentil pour lui :?
Répondre