cordes ou barrage, ce sont les 2 choses auxquelles je pensais également , à faire vérifier par votre nouvel intervenant .Koll a écrit :Je pense qu'elle s'appelle Francette...![]()
Pour les cordes, non, faut pas mettre ça.
D'autre part, le fait de tout démonter mettrait évidemment du jeu dans les chevilles d'où un changement probable.
Donc avant de faire cette opération hasardeuse - tant que l'on ne sait pas pourquoi ces basses sonnent un peu creux, et si elles sonnent vraiment creux - et coûteuse, tu as tout à fait raison de demander l'avis d'un autre!
Un petit coup d'œil sur le barrage aussi: pas de décollement?
Pour le rechevillage, cela veut dire que l'on va remplacer les anciennes chevilles par des plus grosses . Est ce vraiment bien nécessaire ? il faudrait que vous retiriez le clavier pour examiner le dessous du sommier, détecter d'éventuelle fente, si le sommier ne présente pas de défaut particulier, inutile de recheviller ni de changer le sommier......
Votre accordeur vous a t'il dit que les chevilles étaient trop molles lors de l'accord ?
Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est une tentative plus à caractère commercial, qu'un conseil réellement avisé .