Et à part le classique...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Utricule

Message par Utricule »

Je dois avouer qu'il y a à peine 3 ans je n'écoutais jamais aucune musique (Honte à moi!³) Mais heureusement pour moi... ce temps est révolu! Depuis, j'ai peu à peu découvert l'univers de la musique (malgré tout toujours en surface) et j'ai appris à aimer certains styles que je n'aurais jamais cru possible pour moi et à essayer vainement d'aimer certains autres que j'aurais cru être de base.

Ainsi j'ai commencé mon immersion musicale dans un monde que je connaissais déjà assez pour ne pas me sentir perdu: Les mélodies des univers Koji Kondotiennes et des nombreux mondes Nobuo Uematsuyens. En gros, les musiques de mes vieux jeux-vidéo préférés; Vieux Mario Bros et Final Fantasy. Ensuite j'ai lentement appris à connaître d'autres auteurs, toujours dans les mêmes rayons et styles. Puis est venu le premier coup de foudre pour un auteur dont les musiques étaient chantés: Rob Dougan. Que je considère toujours aujourd'hui comme un de mes préférés. Depuis, je suis mélomane.

Donc en gros:
Nobuo Uematsu avec ses fabuleuses mélodies qui ont bercé mon enfance et mon début d'adolescence.
Koji Kondo pour idem raison.
Rob Dougant parceque je trouve qu'il est l'un des rares à être capable d'exprimer de VRAIS émotions à travers sa musique (avis personnel)
Bjork puisque j'aime bien son style assez différent du restant.
Phillip Glass dont j'aime la profondeur artistique de sa musique.
Quelques technos dont je ne me souviens plus les noms
John Williams dans beaucoup de ses musiques de films dont Jurassik Park, Rapport Minoritaire, Forest Gump, etc.
Era et Enigma pour leurs caractères spécials et leurs penchant New-Age
Allan Parson, quoi de mieux qu'un peu de vieux pour un mélange bien équilibré?
Prodigy, le film Gladiateur, Rhapsodie (qu'est-ce qu'ils me font marrer!), The mars Volta,etc. (pour n'en citer que quelques uns)

Pour le classique, j'ai surtout une préférence pour Chopin, Debussy, parfois Bach mais rarement. Malheureusement pour moi, en ce qui question de jazz, je ne me suis jamais vraiment senti envouté par ce style.
MelleGould

Message par MelleGould »

Loussier j'aime..........surtout son disque chopin piano solo...il fallait oser!..et c'est plutôt reussit :lol:
MelleGould
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je ne vois pas duquel tu parles. C'est "Impression on Chopin's nocturnes" ?
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... f31ed&Fr=3
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
MelleGould

Message par MelleGould »

Oui de mémoire il me semble que c'est celui-ci... :lol:
MelleGould
Birdie

Message par Birdie »

Gastiflex a écrit :Je ne vois pas duquel tu parles. C'est "Impression on Chopin's nocturnes" ?
Oui, c'est bien celui-là. Il est d'ailleurs aussi disponible en SACD hybride.
Je l'ai également. Au début j'avais un peu de mal à m'habituer car ce sont des morceaux que l'on connait par coeur et les retrouver arrangés comme cela est assez déconcertant et même dérangeant. Mais après quelques écoutes, j'ai commencé à apprécier le travail réalisé, très léger, très fin, très respectueux de l'oeuvre originale. La sonorité de Jacques Loussier et la qualité de l'enregistrement sont par ailleurs de tout premier plan.
Bref, si ça ne remplacera jamais Claudio Arrau dans ma discographie, je trouve que cela mérite amplement sa place tout de même au rayon des curiosités (très) réussies.
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Re: Et à part le classique...

Message par Gershwin' »

Allez à moi ^^ Bon j'regrouppe grossomodo... Yen a beaucoup alors j'ai la flemme de détailler (en tout cas, pour ce post)... Des fois j'ai qu'un ou deux morceaux pour le nom cité mais bon, j'aime quand même... J'regroupe pour qu'on y voit un peu plus clair, donc excusez-moi pour "l'étiquetage" un peu approximatif et pas toujours très opportun...

Jazz/Blues/Swing :

Art Tatum, B.B. King, Billy Cohbam, Cab Calloway, Django Reinhardt, Duke Ellington, Eva Cassidy, Fats Waller, Frank Sinatra, Gershwin, Glenn Miller, Jamie Cullum, Joe Cocker, Les Voleurs de Swing, Louis Armstrong, Marcus Miller, Norah Jones, Oscar Peterson, Paul Desmond, Paul Personne, Peter Cincotti, Quincy Jones, Randy Newman, Rory Gallagher, Royal Crown Revue, St Germain, Stanley Clarke, Stanley Jordan, Stevie Ray Vaughan, The Blues Brothers, The Golden Gate Quartet, The New York Ska Jazz Ensemble

Soul/Rythm'n'Blues/Funk/Jazz Fusion :

Aretha Franklin, Billy Preston, Jaco Pastorius, James Brown, Jamiroquai, Keziah Jones, Kool & the Gang, Lionel Richie, Lyn Collins, Maceo Parker, Marvin Gaye, Ray Charles, Sade, Sly & The Family Stone, Stevie Wonder, Victor Wooten

Musique des Antilles et d'Amérique du Sud :

Bob Marley, Buena Vista Social Club, Damian Marley, Madness, Roy Paci & Aretuska, Skatalites, Jim Murple Memorial, Jimmy Cliff, Manu Chao, Max Romeo, Sergent Garcia, Sinsemilia, Yuri Buenaventura

Rock/Fusion/Grunge/Rock and Roll/Folk :

AC-DC, Aerosmith, Billy Joel, Billy Sheehan, Chicago, Chuck Berry, CSNY (Crosby, Stills, Nash & Young), Elvis Presley, Eric Clapton, Huey Lewis & The News, Jerry Lee Lewis, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd, Neil Young, Nirvana, Noir Désir, Oasis, Pink Floyd, Puddle of Mudd, Queen, Radiohead, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Silverchair, Supertramp, The Animals, The Doors, The Eagles, The Police, The Rolling Stones

Heavy Metal :

Iron Maiden, Metallica, Sonata Arctica

Pop/Folk :

Eagle-Eye Cherry, Elton John, George Harrison, Jack Johnson, KT Tunstall, Michael Jackson, Mika, Robbie Williams, Serge Gainsbourg, Simon & Garfunkel

Hip Hop :

Fugees, Gorillaz, Jurassic 5

Chanson Française (genres variés) :

Adrienne Pauly, Aldebert, Anis, Bénabar, Bourvil, Camille, Cavalaïka, Georges Brassens, Jehro, Karpatt, Kiemsa, L'Air du Moleton, La Rue Kétanou, Les Blérots de R.A.V.E.L., Les Fatals Picards, Les Hurlements d'Léo, Les Ogres de Barback, Les Wriggles, M, Renaud, Tryo

Musique "vocale" :

Bobby McFerrin, Pow woW

Musiques du monde :

Ananda Shankar, Israel Kamakawiwo'ole

Piano :

John Herberman

Musiques de Films :

John Williams, James Horner, Alan Silvestri, Howard Shore, Danny Elfman, Marc Shaiman, Hans Zimmer, Joe Hisaishi, Vangelis

Japanim' et Jeux-Vidéo :

Joe Hisaishi, Yoko Kanno, Yuki Kajiura, Yasushi Ishii, Koji Kondo, Nobuo Uematsu, Kenji Yamamoto, Shunsuke Kikuchi

Ouais bon voilà grossomodo XD
Modifié en dernier par Gershwin' le mar. 22 janv., 2008 15:30, modifié 5 fois.
cris041

Message par cris041 »

Je tire mon chapeau, les listes sont impressionnantes, je ne sais pas comment vous faites pour avoir le temps d'écouter tout ça :mrgreen:
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Bah dès que je rentre chez moi, j'allume le pc et la plupart du temps je mets de la musique ^^ Ensuite ça n'empêche pas de faire autre chose en même temps ^^
Répondre