Peux-tu me donner les coordonnées de ton accordeur ?bigrounours a écrit :Perso j'habite Paris, je fais appel à un accordeur assez réputé qui a même le luxe de 'choisir' ces clients (il n'accepte pas d'accorder des casseroles, sauf exception). Je paie 90 euros l'accord, mon accordeur ne cache pas que son tarif est légèrement plus cher que ses confrères (qui sont en généra à 80 euros). Malgré tout je ne suis pas à 10 euros près et vu qu'il fait du bon boulot et bien je lui reste fidèle.
Je m'en doutais un peu : d'où mon post ...bigrounours a écrit :Moralité : 120 euro l'accord c'est l'arnaque, 150 euros l'accord je ne sais même pas ce que c'est... Surtout que les techniciens de chez E_________t ne sont pas plus qualifiés que les autres.
La garantie constructeur est de 5 ans, et portée à 10 ans par E_________t, à condition que ce soit eux qui en assurent le suivi ...bigrounours a écrit :Pour ce qui est de la garantie, regarde si c'est le magasin qui te garantie le piano, ou si il y a carrément une garantie constructeur (c'est le cas chez Schimmel), auquel cas rien ne sert de rester chez E_________t pour l'accord. Et pui entre nous, faire accorder son piano chez E_________t pendant 10 ans sous prétexte de la garantie, avec un tarif 70 euros plus élevé, ça fait quand même 700 euros de perdu... Je doute que si tu casses un marteau ou une corde dans les 10 ans ça te coûte le même prix...
Il y a encore un point qui me tracasse, et qui à son importance : dans quelques années (moins de 5 ans ?), j'espère investir dans un "piano droit de prestige". Se posera alors le problème de la reprise de mon piano actuel : étant donné le peu de notoriété de la marque (Sévigny / Bohemia), j'aurai probablement du mal à le revendre à un prix "raisonnable" en dehors de E_________t (ou éventuellement chez Hanlet, qui est l'importateur). C'est déjà une folie de vouloir acheter un piano droit à un tarif proche des pianos à queue, mais cela devient du délire, si je ne tire que des clopinettes de mon piano actuel (c'est peut-être le lien le plus fort qui me relie à E_________t).