Rachmaninov prélude op3 n2 doigtés
Re: Rachmaninov prélude op3 n2 doigtés
J'ai ça mais ça ne fait pas trois pages donc ce n'est peut-être pas la version que tu as travaillée
Ca fait 8 pages mais il y a les 2 versions de Liszt. C'est pas tout à fait ce que j'ai étudié, c'est identique jusqu'à la 2ème page à peu près incluse, mais ma 3ème page était différente (plus dûre), j'ai l'impression que c'est un mixage entre les 2 versions que j'ai étudié ... Le plus simple est que je demande à ma prof de me le scanner si elle veut bien .... J'aurai pas les doigtés mais je les connais à priori !
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
C'est ça que tu veux ?
Trop fort !
Pour le prix, tu as même les doigtés !
J'espère que ton piano n'est pas un MP3 !
(Non parce que on nous a déjà fait le coup ici... plusieurs fois ! Pfff !)
Trop fort !
Pour le prix, tu as même les doigtés !
J'espère que ton piano n'est pas un MP3 !
(Non parce que on nous a déjà fait le coup ici... plusieurs fois ! Pfff !)
Je viens de regarder en détail. En fait, c'est ça sauf 3 lignes. 2 qui s'insèrent un peu avant la fin et qui correspondent à la partie 3 voix et la fin n'est pas tout à fait la même. Je demanderai à ma prof de me l'envoyer par mail plus simple mais je peux commencer à la retravailler avec ça. Merci.
Mon Mp3? La version 2 voix n'est jamais jouée, surtout celle de ma prof apparemment
Je suis pas là pour faire le coq, je demandais juste des doigtés à la base ....................... Mais devant tant de pression 

Mon Mp3? La version 2 voix n'est jamais jouée, surtout celle de ma prof apparemment

Je viens d'écouter http://www.youtube.com/watch?v=UmJ3e-78x64 enregistré avec le micro zoom h2 ! Je sens que je vais me l'acheter
Le mec joue mal, surtout, comment il fait autant de fausses notes alors qu'il peut s'enregistrer de nouveau s'il se plante ..
Mais vraiment convaincu par le micro. Je vais voir s'il existe dans ce pays à l'autre bout du monde

Le mec joue mal, surtout, comment il fait autant de fausses notes alors qu'il peut s'enregistrer de nouveau s'il se plante ..
Mais vraiment convaincu par le micro. Je vais voir s'il existe dans ce pays à l'autre bout du monde

Bah écoute... Ses mains suivent pas du tout. dans la partie rapide. Rien que voir ses doigts bouger comme ça me fait mal pour lui. Après, tant mieux pour lui. Il s'amuse mais bon... Il n'a clairement pas la technique et aucun pianiste ne s'y trompera (à moins que).
Heu.. C'était ironiquepuk a écrit :Bah écoute... Ses mains suivent pas du tout. dans la partie rapide. Rien que voir ses doigts bouger comme ça me fait mal pour lui. Après, tant mieux pour lui. Il s'amuse mais bon... Il n'a clairement pas la technique et aucun pianiste ne s'y trompera (à moins que).

Enfin, on verra comment tu sonneras 
Vaut mieux être humble.

Vaut mieux être humble.
-
- Mon piano : Seiler 116
C'est peut-être indiscret, mais on peut savoir quel est ce pays à l'autre bout du monde?kangoo a écrit : Je vais voir s'il existe dans ce pays à l'autre bout du monde
Sans intention aucune de rentrer dans la polémique, je voulais juste ajouter que non seulement les mains ne suivent pas mais la partie centrale est également un vrai massacre "acoustiquement" parlantpuk a écrit :Bah écoute... Ses mains suivent pas du tout. dans la partie rapide. Rien que voir ses doigts bouger comme ça me fait mal pour lui. Après, tant mieux pour lui. Il s'amuse mais bon... Il n'a clairement pas la technique et aucun pianiste ne s'y trompera (à moins que).

-
- Mon piano : Seiler 116
Mais ne soyez pas si critique, après tout ca pourrait être moi à sa place
Ce n'est pas comme si l'auteur avait posté sa vidéo ici pour avoir des commentaires, si son but est juste de se faire plaisir et ba tant mieux. Et puis ce n'est pas un passage facile du tout, que ce soit avec un ou 5 ans de piano derrière soit.

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Cette étude de Rachmaninoff mon professeur me l'a proposé pour la jouer au récital de fin d'année mais j'ai refusé parce qu'elle me paraissait un peu hors de mon niveau, mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de niveau prédéfini pour un morceau seulement qu'avec ce que l'on a acquis on fait plus ou moins de chose. La version de Gilels est très bonne mais dit toi bien que tu ne dois pas "faire comme" mais plutôt donner ta propre version tout en respectant la partition, c'est ça à mon avis le plus dur. Quand à la difficulté du morceau, il est très dur et ce n'est pas le plus accessible des préludes (l'op 32 no10 est plus accessible techniquement, sauf 3 ou quatre mesure de virtuosité véloce, mais reste très difficile sur le plan de l'interprétation).
En tout cas, tu as beaucoup de chance de pouvoir travailler des morceaux comme celui là. J'espère vraiment que tu arriveras à le jouer correctement, par contre petite question, comment travailles tu ton morceau ?
On a fait dériver le sujet
, d'un simple doigté ça a fini par une remise en cause de niveau pianistique
!
PS : Et il a pas honte de mettre ça sur Youtube quoique les commentaire qu'on lui a laissé sont bon
il a des "Good Job"
!
En tout cas, tu as beaucoup de chance de pouvoir travailler des morceaux comme celui là. J'espère vraiment que tu arriveras à le jouer correctement, par contre petite question, comment travailles tu ton morceau ?
On a fait dériver le sujet

PS : Et il a pas honte de mettre ça sur Youtube quoique les commentaire qu'on lui a laissé sont bon

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
kangoo a écrit :Cher Nox, je crois que nous avons des avis complètement opposés. Je ne suis d'accord sur rien![]()
je te rassure moi non plus pour ce qui te concerne en tout cas.
http://www.youtube.com/watch?v=R5qBNhPi ... re=related
Le Standchen dans toute la force de sa beauté. Voilà pourquoi les gens respectent certaines étapes. C'est tout.
Et quand Horowitz jouent le Traumerei de Schuman, il s'en dégage une telle aura... Il disait lui même que les pièces "faciles" n'avaient rien d'évident. Et je le vérifie tous les jours avec Bach qui me donne du fil à retordre (oui, c'était à prévoir, me direz-vous). Et quand Count Basie joue une note, elle tombe si merveilleusement que son Big Band ne se remettra jamais de sa mort.
Et parce que le Standchen m'a plongé dans la méditation et la paix, le traumerei que tout le monde connait mais dont on se lassera jamais.
http://www.youtube.com/watch?v=qq7ncjhSqtk
Le Standchen dans toute la force de sa beauté. Voilà pourquoi les gens respectent certaines étapes. C'est tout.

Et quand Horowitz jouent le Traumerei de Schuman, il s'en dégage une telle aura... Il disait lui même que les pièces "faciles" n'avaient rien d'évident. Et je le vérifie tous les jours avec Bach qui me donne du fil à retordre (oui, c'était à prévoir, me direz-vous). Et quand Count Basie joue une note, elle tombe si merveilleusement que son Big Band ne se remettra jamais de sa mort.
Et parce que le Standchen m'a plongé dans la méditation et la paix, le traumerei que tout le monde connait mais dont on se lassera jamais.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
que c'est beau ! ! ! c'est un de mes plus grand regret . d'avoir raté ce concert.
merci puk
merci puk

Je suis ouvert aux contre-argumentsalex2612 a écrit : je te rassure moi non plus pour ce qui te concerne en tout cas.

Au passage, je retiens la remarque du prof d'Ashiro, qui reprend exactement ce que je disais plus haut (cf remarque sur les sonates de Scarlatti):
. Je crois que pour le coup, on est tous d'accord là-dessusAshiro a écrit :il m'a dit qu'il n'y avait pas de niveau prédéfini pour un morceau seulement qu'avec ce que l'on a acquis on fait plus ou moins de chose.

PS : puk, qui joue dans ces vidéos ? Je suis au bureau, je ne peux pas les voir pour l'instant à mon grand regret...
Je vais peut-être faire le rabat joie mais je n'aime pas du tout cette version d'Horowitz de la Sérénade. Je m'endors ... Sur youtube, je trouve la prestation de pisarenko grandiose, ptet un poil trop rapide mais c'est tout.puk a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=R5qBNhPi ... re=related
Le Standchen dans toute la force de sa beauté. Voilà pourquoi les gens respectent certaines étapes. C'est tout.![]()
Hello ! Comment je le travaille? Bah le début était surtout de la lecture et de l'apprentissage par coeur des mouvements pour savoir où les mains tombent. Une fois que je connais par coeur les accords, je pratique, pratique et pratique jusqu'à ce que ce soit fluide dans les projections. Je commence à peine la partie centrale, je répète tout le temps le mi ré ré do pour le moment à peine ce motif, je le travaille en rythmes brisés comme conseillés, avec les doigtés qu'alex m'a proposés (qui dont des proches de ceux de nox que je remercie aussiAshiro a écrit :Cette étude de Rachmaninoff mon professeur me l'a proposé pour la jouer au récital de fin d'année mais j'ai refusé parce qu'elle me paraissait un peu hors de mon niveau, mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de niveau prédéfini pour un morceau seulement qu'avec ce que l'on a acquis on fait plus ou moins de chose. La version de Gilels est très bonne mais dit toi bien que tu ne dois pas "faire comme" mais plutôt donner ta propre version tout en respectant la partition, c'est ça à mon avis le plus dur. Quand à la difficulté du morceau, il est très dur et ce n'est pas le plus accessible des préludes (l'op 32 no10 est plus accessible techniquement, sauf 3 ou quatre mesure de virtuosité véloce, mais reste très difficile sur le plan de l'interprétation).
On a fait dériver le sujet, d'un simple doigté ça a fini par une remise en cause de niveau pianistique
!
PS : Et il a pas honte de mettre ça sur Youtube quoique les commentaire qu'on lui a laissé sont bonil a des "Good Job"
!

Tout ça, lentement ou moyennement lent, sans pédale évidemment. Si vous avez des conseils supplémentaires

PS: j'aime beaucoup ces nouveaux doigtés, je sens une agilité supérieure par rapport à mes anciens doigtés, même si le passage 3-5 manque encore de pratique dans la vitesse.
-rouMyo a écrit :C'est peut-être indiscret, mais on peut savoir quel est ce pays à l'autre bout du monde?kangoo a écrit : Je vais voir s'il existe dans ce pays à l'autre bout du monde