Choix de morceau pour dans 2mois et demi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

j'ai un petit problème dans la numerotation de me sonates de scarlatti, c'est pas la même !!!! :(

chez moi, la k1 est la 4è sonate, et elle porte le n°366. mon edition (peters) inscrit :
scarlatti, 24 klavier sonaten (sauer)

qui est ce sauer ? un type qui a fait un catalogage ? comment retrouver les correspondances avec les "k" ? (j'ai trouvé la k1 car c'est la plus connue... je crois qu'il va falloir que j'achète le cd et que je compare, dans ce cas, as tu une bonne version à me conseiller, piano ou clavecin, peu importe..)

beau programme pour cette prochaine année ! chez brahms, j'aime aussi beaucoup l'op 118, la 6è pièce est un intermezzo basé sur le thème du dies irae...j'adore cette pièce !!!!!!!!!!!!
et il y a aussi le 3è intermezzo op 117.... difficile de choisir quand on se lance chez brahms !
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Pour Scarlatti, il y a 2 types de catalogue très connu: Kirckpatrick et Longo, je pense que 366 correspond au Longo.

Pour être sur la K1 commence par ce thème, ré mi fa sol la la do la ré

Pour la toccata, rérérérérérérérérérérér fafafafafafafafafafaffafaf mimimimimimimimimimimimimimii réréréérérér etc lol
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna

Message par louna »

il s'agit bien de la numérotation longo, merci.
Répondre