Seiler pas trop cher.
Re: Seiler pas trop cher.
Non mais les feutres à remplacer concerne le bruit de la pédale de sustain pas la dernière touche qui est bloquée.
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
La pedale fait du bruit ça grincehuggab13 a écrit :Non mais les feutres à remplacer concerne le bruit de la pédale de sustain pas la dernière touche qui est bloquée.

Si ça grince ce sont les feutres de cuielleres d étouffoirs ou les feutres de barre de pédale forté généralement le frottement les glace et ça grince...

Pareil on ne change rien un peu de WD suffit a leur rendre le silence

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ca frotte et j'ai l'impression que le frottement se fait au dessus du clavier.
- picolo
Le frottement c 'est quand tu enfonce la pedale forté je supposehuggab13 a écrit :Ca frotte et j'ai l'impression que le frottement se fait au dessus du clavier.

Oui dès que j'enfonce la pédale de sustain j'entend le bruit.
- picolo
Alors ça provient de la bague en feutre qui sert de guide au bâton de la pédale forté..Un peu de graisse blanche suffit à le rendre silencieux pas besoin de le changer...@+Rien de grave de toute façon..@+huggab13 a écrit :Oui dès que j'enfonce la pédale de sustain j'entend le bruit.
Ca le rend silencieux à quel point ?
- picolo
Au point que l on ne l entend plus ...huggab13 a écrit :Ca le rend silencieux à quel point ?

Merci beaucoup Picolo je dirai à l'accordeur quand il viendra pas celui dont je vous ait parlé mais l'autre de mettre cette graisse blanche dont tu parles, ça me rassure beaucoup! Merci encore @+
- picolo
Petit conseil pour depanner :
enlever le panneau sous le clavier
Repérer le baton de forté grâce à la pédale une fois trouvé tournez le d 1/4 de tour voir 1/2 tour en principe ça doit déjà ne plus grincer ou frotter...@+
enlever le panneau sous le clavier
Repérer le baton de forté grâce à la pédale une fois trouvé tournez le d 1/4 de tour voir 1/2 tour en principe ça doit déjà ne plus grincer ou frotter...@+
Oui mais je ne le ferai pas moi car je ne sais pas se que c'est cette graisse blanche et je ne sais pas enlever le panneau sous le clavier.
Allons, c'est rien à faire d'enlever le panneau sous le clavier! Même moi, je sais le faire!
Y a pas longtemps, je l'admets! Mais ça ne m'avance pas à grand chose car au-delà de cette phase, je ne touche pas à mon piano moi-même. J'ai un jour vu une amie enlever le panneau de son piano pour mettre un bol d'eau à l'intérieur du piano. J'en ai parlé à l'accordeur, il n'était pas trop d'accord avec le procédé!

Volga, même si j'arrivai à ouvrir le panneau sous le clavier, je n'oserai pas toucher ensuite le piano.
Mais Picolo, le panneau sous le clavier dont tu parles, ce ne serait pas celui qui permet de voir la table d'harmonie car celui là de panneau je sais l'ouvrir.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Voilà, et après, si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire, tu regardes la tige de pédale.
Oui et si j'ai tout compris la tige en bois de la pedale forte je dois la tourner mais cela ne fait rien, et le bruit semble venir d'au dessus.
-
Alors il faut regarder au-dessus. 

Oui mais le bruit vient des étouffoirs quand ils se retirent des cordes, et la, je ne peux rien y faire. 

-
Et quand tu l'as essayé cela le faisait ce bruit?
Je ne m'en suis pas aperçu, peut-être mais de toute façon ce n'est pas hyper flagrant, on l'entend quand on ne joue pas et qu'on actionne la pédale mais aussi un peu quand on joue. Donc non je ne l'ai pas entendu mais je ne suis pas sûr qu'il n'y était pas.