Concerto Beethoven n°3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Bergamotte

Re: Concerto Beethoven n°3

Message par Bergamotte »

Oui, c'est sûr, même si par exemple , Sokolov fait une vraie tête d'enterrement sur scène, il ne sourit jamais même en saluant, et pourtant, et pourtant... :D

Pour répondre à Marie France, je pense qu'en solo, de l'extérieur je donne la même impression, mais de l'intérieur, c'est bien plus difficile pour moi. Mais bon, cela vient aussi avec l'expérience je suppose.
Marie-france

Message par Marie-france »

L'important c'est justement l'impression que tu laisses au public, ce qu'il perçoit.
Pour le reste, la gestion du trac, ça se travaille aussi. Relaxation, acupuncture... Whisky ou Vodka :D
kangoo

Message par kangoo »

ARGG le fichier est plus dispo ! ! ! Tu l'as sur ton PC Bergamotte?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je l'ai toujours bien sûr, mais il fait plus de 1giga, et zshare ne prend que 500 Mo, je ne sais pas comment j'avais pu faire à l'époque... J'avais une version plus légère ( avec de la pub je crois ) mais je sais pas où c'est... peut etre quelqu'un l'ayant téléchargé peut la remettre sur zshare pourmoi?
cris041

Message par cris041 »

Dommage, j'ai raté la video :cry:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est bon http://www.zshare.net/video/78442726bacd075b/ enfin je pense

Donc sur le site, pas possible de voir l'image , il faut télécharger pour voir, avec VLC ou Splayer :wink:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bergamotte,
j'aime beaucoup, beaucoup, ton interprétation ce ce concerto ; je l'ai réécouté avec un plaisir immense ; puisses-tu nous faire partager d'autres moment de bonheur.... :) :) :)
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Je viens d'écouter ce merveilleux moment de musique . C'est vraiment très très bien. Bravo, bravissimo, on en redemande ! =D> =D>
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Merci messieurs... moi aussi j'ai réécouté du coup, aie aie ^^ En passant, précipitez vous sur medici.tv, concert de Adam Laloum dans la section Verbier, si ya bien un futur grand pianiste en france , c'est lui !!!!!!! Son Schumann est merveilleux, digne des plus grands, chaque note est intéressante, chantée, ya jamais d'accompagnement sans intérêt, tout est parfait ! Et son Brahms en bis pareil ! Je suis moins fan de schubert cela étant.
Oupsi

Message par Oupsi »

Et bien moi aussi j'ai réécouté, et comme en février, j'suis toute émue tellement c'est beau! Mille bravos!
=D> =D> =D>

Ça, c'est de la musique et du partage!

Ça m'a ensoleillé mon dimanche!
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Merci :oops: J'espère pouvoir le retravailler dans quelques temps, histoire d'avoir le temps de fignoller techniquement le final et corriger tous ces problèmes d'accelerando intempestifs #-o
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je sais pas comment écouter la vidéo :(
Que dois-je faire une fois que j'ai cliqué sur le lien?
cris041

Message par cris041 »

J'ai le son mais point d'image.
Mais trèèèèèès bau =D> =D> =D>
nashh

Message par nashh »

Euh.... Où sont les autres minutes avec les accelerendi etc. dont vous avez parlé précedemment. Je ne vois que des tierces jouées lentement à la fin. Ma version dure 2min44.

Je salue la concentration de la pianiste, sinon musicalement je dois dire que ca mérite des applaudissements de par l'impression de qualité sonore rendue. Mais bon, j'accroche pas trop avec Beethoven, c'est de la musique du 18è siècle et rentrer dans cet univers si bourgeois, avec les chateaux, les formules de politesses et les danses à froufrou, ça m'ennuie. Je suis + Rachma ou Scri, etc... Les trucs qui BANG un peu !

A part ça, je suis curieux de voir la version complète :-)
Et sinon Berga ! J'aimerai beaucoup voir une étude de rachma, ou un autre truc de haute voltige sous tes doigts ;-)
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bah je ne sais pas pourquoi tu n'as pas la version en entier. Pour voir l'image cris et zebest, il faut télécharger le fichier ( juste au dessus du lecteur, il doit y avoir un truc style "download" ), et ensuite il se lit avec vlc ou Splayer.

Pour nashh, euh oui peut être, j'enregistre très rarement ( et filme encore moins ) , donc on verra ça. J'adore Proko et Rachma aussi, mais alors on doit pas entendre les même choses pour résumer ça à de la musique "BANG" ( et même la 6e de Proko, mais je ne l'ai plus dans les doigts malheureusement ) .

Tu dois connaitre très mal Beethov pour dire "c'est de la musique du 18è siècle et rentrer dans cet univers si bourgeois, avec les chateaux, les formules de politesses et les danses à froufrou". Dans le genre de "conneries" que tu apprendrais en t'intéressant un peu à la musique, à son histoire, à ses compositeurs, etc, tu saurais que dans l'histoire, Beethoven a été un des plus grands rebelles, il ne s'est jamais soumis à aucun prince, ne jouait pas dans les salons, était volontiers insolent et grossier avec les princes, n'hésitant pas à les envoyer paître, au contraire.

" Ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven. "

Tu verras , un peu de culture dans la vie ça fait pas de mal :wink:
nashh

Message par nashh »

Ca sent quand même la musique du 18è siècle. Tu vas pas me dire que quand t'entends Beethoven t'entends de la musique du 20e siècle quand même ?

Qu'il soit rebelle ou je ne sais quoi, sa musique respire son époque, on y voit clairement les codes de son époques, de la politesse, de la sensibilité, (même s'il était grossier), des châteaux etc... Tout ça est imprégné dans lui.

si tu vois pas ça c'est pas mon problême, mais ca y éxiste clairement. Mais bon c'est une question de sensibilité :P
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

De la sensibilité et des froufrous de ce genre ?
http://www.youtube.com/watch?v=w7GftdLYSsI
http://www.youtube.com/watch?v=CBFphuxUlQA

Tu m'as devancé sur la citation Berga ! Et bravo pour l'enregistrement !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Einstein disait qu'il fallait plus d'énergie pour combattre une idée reçue que pour scinder le noyau d'un atome. Alors... pas la peine d'essayer de convaincre Nashh !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Argh !! Des froufrous et des formules de politesse! En parlant de quelqu'un qui pouvait jeter son plat a la figure du serveur au restaurant si ca ne lui plaisait pas.
De quelqu'un qui avait tellement de furie, desespoir, rage en lui!

Tres bon choix de videos Gastiflex, je proposerai celle la (le grand Richter aussi) :

http://www.youtube.com/watch?v=2jivu8n5 ... re=related (essayez de danser la dessus :D )
In piano veritas.
nashh

Message par nashh »

Très bien :-) je vois que nous avons beaucoup d'avis contraires, bien, on va essayé de voir si je peux voir de quoi vous parlez.

Et bien oui, en fait, d'après tout ce que je viens de voir, il n'y a en effet aucun froufrou etc.. On sent beaucoup de furie et de rebellion, d'énervement.
Soit. Ce beethoven me plait et je jouerais volontier ces mouvements de sonate.

Maintenant j'avais dit ca parce que beethoven à plusieurs facette, comme n'importe qui d'ailleurs, il n a pas composé que de la rebellion.
Et en fait je parlais de celui-çi parce que la prestation de mademoiselle Bergamotte comportais un de ces morceaux froufrouesque à mes yeux.

Alors il y a beaucoup d'autres morceaux de ce beethov froufrouesque et je vais vous les trouver, euh... A vrai dire je ne connais pas les noms de toutes ces sonnates, donc pour la retrouver ca va être fastidieux. De mémoire ca fait un truc comme ça : ascendant Sol do re1 mib, fa re1, mib do, re do si do re mib mib mib etc....

Bah pour moi la y a beaucoup de frousfrous, et j'aime pas trop alors chacun son avis :-)
Mais ces morceaux que vous venez de me presenter j'aime beaucoup. On peut pas tout aimer
Répondre