Bonjour Jean-Luc,Jean-Luc a écrit :Hello Ruby,
Qu'a joué JM Luisada en dehors des sentiers battus?
C'est un pianiste que j'aime bien! C'est très musical ce qu'il fait, et pas de la technique pour de la technique...
Sinon, il n'a pas remporté le 1er prix du Concours Chopin, mais le 3ème. Le 1er a été décerné à Stanislas Bounine, le 2ème à Marc Laforêt si ma mémoire ne me fait pas défaut!
Et sinon, après cette 1ère ballade, que comptes-tu travailler?
Aux Folles Journées à Fontenay, JM Luisada a joué des mazurkas (quatre de l'op.24 et quatre de l'opus 30) puis la fantaisie en fa mineur et enfin le 2eme scherzo, ... bon, pour les mélomanes c'est un programme somme toute classique, mais peut être que, dans un cadre comme celui des Folles Journées , qui sont vraiment, j'insiste, une trés grande fête populaire, dans tout les meilleurs sens du terme, les gens attendaient aussi ce qu'ils connaissent le mieux de Chopin : Les ballades, les polonaises, les preludes , études et autres nocturnes ...
En tout cas, Luisada nous a fait passé un très beau moment musical, en plus ce type a l'air très sympa, j'ai senti en lui comme avec un brin de malice et d'anticonformisme, j'aime bien