Entre les 2, mon coeur balance ....
-
- Mon piano : Petrof 116 E1
Re: Entre les 2, mon coeur balance ....
Pour ma part, le problème de ces pianos lointains, ce n'est pas le prix du transport, c'est surtout le temps qu'il faut pour aller les essayer, pour peut-être un piano qui ne plaît pas ...
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Euh, est il accordé? en état. Il est juste devant la vitrine..et à coté de la porte si je me souviens. la dernière fois (mais ça date) que je suis passé....les pianos n'étaient pas au mieux de leur forme. était ce le Petrof ou le Yam voisin....je ne le sais plus.L.O.D. a écrit :Sylvie, si tu ne veux pas faire de visite outre-rhin, W. Musique à Strasbourg avait cet été un Petrof en magasin (je ne l'ai pas essayé).
Donc oui, à l'occasion il faut aller voir.
oui, dans mes souvenirs, le Petrof était à l'entrée en vitrine. Mais je ne l'ai pas essayé et je ne me rappelle pas du modèle. Je suis de ton avis Gus concernant la préparation des pianos dans cette boutique. Sinon, pour hérisser le poil de Picolo
, il y avait aussi un queue Petrof au sous-sol de chez Musikschlaile à Karlsruhe et niveau préparation et accueil, rien à voir avec les vendeurs strasbourgeois
.

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
LOD s'amuse bien avec moiL.O.D. a écrit :oui, dans mes souvenirs, le Petrof était à l'entrée en vitrine. Mais je ne l'ai pas essayé et je ne me rappelle pas du modèle. Je suis de ton avis Gus concernant la préparation des pianos dans cette boutique. Sinon, pour hérisser le poil de Picolo, il y avait aussi un queue Petrof au sous-sol de chez Musikschlaile à Karlsruhe et niveau préparation et accueil, rien à voir avec les vendeurs strasbourgeois
.

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
à propos de pianos allemands: Schimmel a cessé son activité ?
Picolo, quelle est cette chose que nous ne savons pas ? tu en as trop dit, il faut aller au fond de ton idée maintenant. 

Eh bien ça y est le piano kawai chez les particuliers à 10 000 € est parti en à peine 5 jours !
Je pense au contraire lorsque l'on repère une bonne affaire il faut foncer et pas attendre que quelqu'un te la souffle !
Je vous entends déjà : mais il y aura d'autres affaires ... oui mais j'en peux plus de jouer sur mon"vieux coucou".

Je pense au contraire lorsque l'on repère une bonne affaire il faut foncer et pas attendre que quelqu'un te la souffle !
Je vous entends déjà : mais il y aura d'autres affaires ... oui mais j'en peux plus de jouer sur mon"vieux coucou".
- picolo
Le probleme des pianos Allemands quand ils ont passé trop de temps chez eux, c' est qu ils ont du mal.... :"a berdre leur aczent
fou foyez les dimbres défiènes flous et z 'est très chénant bour lé bianisté .... fou mé konprenez..."
désolé pour cet intermède.....mais je defais me vencher de LOD...
@+picolo

@+picolo
Excellent ! Tu as gagné, j'arrêterai les taquineriespicolo a écrit :Le probleme des pianos Allemands quand ils ont passé trop de temps chez eux, c' est qu ils ont du mal.... :"a berdre leur aczentfou foyez les dimbres défiènes flous et z 'est très chénant bour lé bianisté .... fou mé konprenez..."
![]()
désolé pour cet intermède.....mais je defais me vencher de LOD...
![]()
@+picolo

De manière plus sérieuse pour les Kawai, Sylvie as-tu contacté Arpège à Strasbourg ? Ils sont distributeurs de la marque, ils ont peut-être ce que tu recherches en occasion ou à venir ?
Il y a également à vendre un RX2 à 13 000 euros ayant 2 ans en basse-normandie chez un vendeur affilié aux Maitres du Piano. Je suis pas fan d'Arpège mais vu qu'ils font partis également des Maitres du Piano, la garantie et le suivi peuvent être effectués par Arpège et ton problème de transport sera pris en charge par eux. A toi de voir !
http://www.lesmaitresdupiano.net/db-occ ... /l0215.php
Oui chez Arpège ils vendaient à Noël un Kawai de 20 ans a 12 0000 € !un peu cher !!!
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Sylvie, un piano que tu n'as pas joué peut ne pas te convenir.sylvie.k a écrit :Eh bien ça y est le piano kawai chez les particuliers à 10 000 € est parti en à peine 5 jours !![]()
![]()
![]()
La bonne affaire sera uniquement pour le vendeur...
Donc aujourd'hui pour ce RX2, tu sais qu'il n'était pas cher dans l'absolu. Etait-ce le piano pour toi???? peut-être que non, et dans ce cas tu as économisé pour celui qui te plaira.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
J'avais vu un Hoffmann à 10 000 € neuf, il faisait à peu près la même taille que le RX2 et le son était mieu, enfin... Plus Européen, après il y en a qui aime pas... La mécanique était très précise pour un petit piano
! Je trouve que Kawai c'est un peu cher pour ce que ça vaut 18 000 dans un RX2 (prix normal d'un neuf) c'est peu être de l'argent perdu, un Yamaha serait préférable. Vous devriez chercher dans les entrées de gamme Allemande vous seriez étonnée par la qualité de ces instruments.
Néanmoins, si vous pouvez rajouter 10 000 € (donc 20 000 en tout), la série Shigeru Kawai ou la série S de Yamaha vaut peut être le coup.

Néanmoins, si vous pouvez rajouter 10 000 € (donc 20 000 en tout), la série Shigeru Kawai ou la série S de Yamaha vaut peut être le coup.
- picolo
J aime beaucoup cette façon de voir la façon de choisir son pianoSylvie, un piano que tu n'as pas joué peut ne pas te convenir.
La bonne affaire sera uniquement pour le vendeur...
Donc aujourd'hui pour ce RX2, tu sais qu'il n'était pas cher dans l'absolu. Etait-ce le piano pour toi???? peut-être que non, et dans ce cas tu as économisé pour celui qui te plaira

-
- Mon piano : Kawai NS 35
si tu es tjrs fixée sur un rx2
probablement plus pro sur les pianos que music destock
probablement plus pro sur les pianos que music destock
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann, dans un post précédent, j'ai soumis le même lien à sylvie, je ne sais pas c'est qu'elle en pense ?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
ah ok désolé je ne l'avais pas vu
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud