Ca veut pas dire que les ouvriers de ces usines ont une vraie culture du piano !picolo a écrit :les usines Chinoises sont toutes dirigées par des Allemands Suisse Autrichien L. SHELL, L. THOMMA ,P. VELETZKY etc etc
J ai entendu dire que certains éléments des "Steinway "etaient fabriques chez" Pearl River"..qlqun à des renseignements
C'est juste ! les chinois et les Japonais (sociétés très policées peu de place a l'initiative individuelle , tout pour le collectif)Patrick a écrit :Cher Isaac, les Chinois ne sont probablement pas plus habitués au moule que nous ne sommes râleurs (hum... Peut-être pas le meilleur exemple).
C''est vrai pour les pianos de concert mais pour les demi queues etc le cout de revient, prix des matériau et facilité de ocnstruction, sont a mon avis ce qui prime, ou au moins ils y accordent une grnade importance (épaisseur du vernis bois et procédé pour la ceinture, le plateau, les accessoires... ils doivent une rentabilité a leurs actionnaires, ça marche comme ça ne pas l'oublier svp le reste ce sont de belles paroles lénifiantes, la méthode Coué en quelque sorte.Ashiro a écrit :Olek, s'improvise écrivain!
De toute manière, et là le vendeur a été franc avec moi, il n'y a pas de mauvaise 1/2 queue, 3/4 de queue ou queue de concert ou alors c'est qu'il y a eu un défaut à la fabrication mais c'est rare. Bref, les constructeurs quel qu'ils soient mise tout leur savoir faire et leur prestiges avec ces modèles donc ils les soignent le plus possible. Après chacun à sa propre conception du son (d'ailleurs généralement dans un anime quand il y a un morceau de piano, c'est un Yamaha CF IIIs qu'on entend), du toucher mais il est faux de dire que les asiatiques sont mauvais.
Koll, je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi quand tu dis que les Kawai de concert deviennent de très mauvais modèle au bout de quelques années. Tout dépend de la fréquence avec laquel il a été joué, etc... Un Steinway de concert, un Kaiser de concert ou un Bosen de concert seront tout aussi abimé au bout de 20 ans de jeux intensifs. Vu la croissance économique de la Chine et le déclin de l'Europe on aura bientôt des marques de pianos prestiges racheté par l'Asie donc....
Je ne parle pas des Kawaï de concert: c'est trop difficile à évaluer; ils peuvent être usés par les divers transports et autres.Ashiro a écrit : Koll, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les Kawai de concert deviennent de très mauvais modèle au bout de quelques années.
Catalan, pas espagnol!!!hoffmann13 a écrit : pour albenitz un piano espagnol
La tu chipotes Koll...@+Koll a écrit :Catalan, pas espagnol!!!hoffmann13 a écrit : pour albenitz un piano espagnol