Schimmel C120

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Schimmel C120

Message par Ashiro »

La queue de concert Yamaha (le dernier model je précise :D) et Kawai (le Wendl je me souviens plus trop mais je crois qu'il avait un joli son) est très bien et pourtant elle est de conception Asiatique. Non il ne faut pas dénigrer à tord et à travers une marque parce qu'elle de tel ou de tel origine. Il faut essayer et juger :D, on aime ou pas !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Le queue de concert Yamaha est un excellent piano, mais c'est un cas à part.

Quant aux kawaï, je ne sais ce qu'ils donneront dans 20 ans, mais ceux d' il y a 20 ans ont très mal vieilli. Personne n'y peut rien.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

les usines Chinoises sont toutes dirigées par des Allemands Suisse Autrichien L. SHELL, L. THOMMA ,P. VELETZKY etc etc
J ai entendu dire que certains éléments des "Steinway "etaient fabriques chez" Pearl River"..qlqun à des renseignements :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ashiro

Message par Ashiro »

:shock: Au prix où on les paies, remarque du moment que ce n'est que les roulettes, ou la peinture or pour marquer Steinway ça ca :D !
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

picolo a écrit :les usines Chinoises sont toutes dirigées par des Allemands Suisse Autrichien L. SHELL, L. THOMMA ,P. VELETZKY etc etc
J ai entendu dire que certains éléments des "Steinway "etaient fabriques chez" Pearl River"..qlqun à des renseignements :?:
Ca veut pas dire que les ouvriers de ces usines ont une vraie culture du piano !
picolo

Message par picolo »

Quand on écoute un 178 Wendl même un 122 WL ...sur ils obeissent à des règles de fabrication, mais ça laissse pantois des pianos fabriqués en grande quantité qui sonnent avec peu de distortion entre les N°..C est ce qui m 'etonne maîtriser son outil de production à ce point .....c'est incroyable :shock: ils n'ont pas la culture piano, mais ils sont perfectionistes..
@+
Olek

Message par Olek »

Dans une civilisation habituée au moule, générer une grande régularité est sans doute plus évident, pas comme ici ou les pianos sont défauchés a minima alors quil suffit de commencer par centrer les vis sur les pièces puis de suivre visuellement pour avoir des jours de manches, puis de défaucher !

je philosophe ... ! du défauchage des marteaux de pianos en Chine "communiste", tome 1, par Olek.
Patrick

Message par Patrick »

Cher Isaac, les Chinois ne sont probablement pas plus habitués au moule que nous ne sommes râleurs (hum... Peut-être pas le meilleur exemple :lol: ). Leur histoire est plus ancienne que la notre, Confucius précède Aristote de deux siècles.
Pearl River existe depuis 60 ans et ils produisent 100 000 pianos par an et en exporte à peine un cinquième (sans parler guitares et tout le reste, ni des instruments traditionnels). A rapprocher de Fazioli, qui a 30 ans et produit une poignée d'unités par an.
Lequel a acquis le plus d'expérience dans sa spécialité ?
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Ashiro

Message par Ashiro »

Olek, s'improvise écrivain :D !
De toute manière, et là le vendeur a été franc avec moi, il n'y a pas de mauvaise 1/2 queue, 3/4 de queue ou queue de concert ou alors c'est qu'il y a eu un défaut à la fabrication mais c'est rare. Bref, les constructeurs quel qu'ils soient mise tout leur savoir faire et leur prestiges avec ces modèles donc ils les soignent le plus possible. Après chacun à sa propre conception du son (d'ailleurs généralement dans un anime quand il y a un morceau de piano, c'est un Yamaha CF IIIs qu'on entend), du toucher mais il est faux de dire que les asiatiques sont mauvais.
Koll, je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi quand tu dis que les Kawai de concert deviennent de très mauvais modèle au bout de quelques années. Tout dépend de la fréquence avec laquel il a été joué, etc... Un Steinway de concert, un Kaiser de concert ou un Bosen de concert seront tout aussi abimé au bout de 20 ans de jeux intensifs. Vu la croissance économique de la Chine et le déclin de l'Europe on aura bientôt des marques de pianos prestiges racheté par l'Asie donc....
Olek

Message par Olek »

Patrick a écrit :Cher Isaac, les Chinois ne sont probablement pas plus habitués au moule que nous ne sommes râleurs (hum... Peut-être pas le meilleur exemple :lol: ).
C'est juste ! les chinois et les Japonais (sociétés très policées peu de place a l'initiative individuelle , tout pour le collectif)

Mais tu ne vas pas comparer l'expérience des gandes manufactures de pianos européennes avec celle de Pearl River je suppose, ou alors tu marche sur la tête ou tu n'as aucune idée de ce en quoi consiste la fabrication dun piano (je ne parle pas du processus industriel mais du savoir faire artisanal ! )

Mais ça ne m énerve pas spécialement que les Chinois finissent pas faire des pianos jouables, je pense juste que le gout musical aura pris une sacrée claque ainsi que nos oreilles , a ce moment (sans doute proche).
Olek

Message par Olek »

Ashiro a écrit :Olek, s'improvise écrivain :D !
De toute manière, et là le vendeur a été franc avec moi, il n'y a pas de mauvaise 1/2 queue, 3/4 de queue ou queue de concert ou alors c'est qu'il y a eu un défaut à la fabrication mais c'est rare. Bref, les constructeurs quel qu'ils soient mise tout leur savoir faire et leur prestiges avec ces modèles donc ils les soignent le plus possible. Après chacun à sa propre conception du son (d'ailleurs généralement dans un anime quand il y a un morceau de piano, c'est un Yamaha CF IIIs qu'on entend), du toucher mais il est faux de dire que les asiatiques sont mauvais.
Koll, je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi quand tu dis que les Kawai de concert deviennent de très mauvais modèle au bout de quelques années. Tout dépend de la fréquence avec laquel il a été joué, etc... Un Steinway de concert, un Kaiser de concert ou un Bosen de concert seront tout aussi abimé au bout de 20 ans de jeux intensifs. Vu la croissance économique de la Chine et le déclin de l'Europe on aura bientôt des marques de pianos prestiges racheté par l'Asie donc....
C''est vrai pour les pianos de concert mais pour les demi queues etc le cout de revient, prix des matériau et facilité de ocnstruction, sont a mon avis ce qui prime, ou au moins ils y accordent une grnade importance (épaisseur du vernis bois et procédé pour la ceinture, le plateau, les accessoires... ils doivent une rentabilité a leurs actionnaires, ça marche comme ça ne pas l'oublier svp le reste ce sont de belles paroles lénifiantes, la méthode Coué en quelque sorte.
Koll

Message par Koll »

Ashiro a écrit : Koll, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les Kawai de concert deviennent de très mauvais modèle au bout de quelques années.
Je ne parle pas des Kawaï de concert: c'est trop difficile à évaluer; ils peuvent être usés par les divers transports et autres.

En revanche les Kawaï d'il y a 20/25 ans de particuliers ou d'écoles vieillissent beaucoup plus mal que les autres (Schimmel, Seiler et même Yamaha...).

Je pense que cela a dû s'améliorer et que certaines productions, les "Shigeru" par ex, tiennent la route: rendez-vous dans 20 ans.
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

chers amis pianistes,,,

JE VAIS METTRE TOUT LE MONDE D'ACCORD

les pianos chinois sont excellents !!!!! ............... POUR LA MUSIQUE CHINOISE !!

comme çà tout le monde est content,,, mais je garde mon piano et mes partitions de Bach,Mozart,,,,

si quelqu'un voulait me passer un partition de Confucius pour voir ??

jean-jacques
Patrick

Message par Patrick »

Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées.
:mrgreen:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

pour debussy il te faut un piano français, pour albenitz un piano espagnol ( ? ), chopin polonais, rachmaninov russe etc...
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Patrick

Message par Patrick »

Bien sûr !
Et même http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clavier ... C3.A9e_.3F un clavicorde pour Bach, pas un piano, mais bon, don't feed the Troll comme on dit en langage informatique universel :D .

Olek, je voulais dire que Pearl River ne faisait pas le même métier que la production semi-artisanale à l'européenne, mais qu'ils doivent bien connaître quelques trucs intéressants car on ne devient 1er producteur mondial de n'importe quoi sans rien apprendre ni posséder quelques compétences. Je veux dire que la pire des erreurs serait de les sous-estimer, ce serait mortel. Sortir un piano presque correct pour quelques centaines de $ en sortie d'usine, ça m'impressionne autant que sortir un piano sublime mille fois plus cher. Nier ce fait, c'est croire "qu'ils ne passeront pas" alors qu'ils sont déjà en train de nous taper sur l'épaule par derrière (et comme disait confucius, si en te penchant tu vois 4 pieds...) :mrgreen:
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

Hoffmann,,
c'est peut-être interessant comme remarque,,la guitare classique espagnole passe mieux sur une" RAMIREZ "( luthier à
Madrid) et la musique de Robert de Visée sur une " PENAUD" luthier à Poitiers .
les couleurs de ces guitares sont très différentes ,,, et magnifiques toutes les deux !
je parle bien de guitare classique ,, pas de flamenco,, c'est autre chose !!
jean-jacques.
picolo

Message par picolo »

Arretons de nous prendre la tête sur ce genre de philosophie.... 8)
Quand on donne un avis c'est toujours un avis général...Il faut penser a tout le monde ..et tout le monde n a pas 12 /20 /30.000 € a mettre dans un piano .. :!: moi le premier #-o et poutant j 'y baigne toute la journée [-o< .. c'est com ça...Un avis c'est un avis ....personnellement j aime les pianos européen :!: mais il faut constater que nos amis Chinois font de gros progres pour qui :?: pour les gens qui n'ont pas de budget :!: je me rappele l'époque des petits "Tcheques et R.D.A."tres cher déjà en neuf entre 14.000 et 17.000 F en 1984 ...c est pour cela que les gens achetaient des anglais de 1905 à 8.000 F :mrgreen: ..alors aujourd hui si un gamin de 8 ans joue sur un Samick a 3.300€ ,il va pas se plaindre qu'on ne lui a pas acheté un Yam a 7.000 €....ou un Bechstein à 13.000 €;il a quand même entre les doigts un piano de qualite et pas trop cher ...bien sur c'est mon avis.. :!:
@+ picolo
Koll

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit : pour albenitz un piano espagnol
Catalan, pas espagnol!!! :D
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :
hoffmann13 a écrit : pour albenitz un piano espagnol
Catalan, pas espagnol!!! :D
La tu chipotes Koll...@+
Répondre