J'ai l'impression que c'est dans l'air du temps, jouer toujours plus vite...
Richter dans son cd le joue plus vite- le prélude est un peu speed à mon goût et ne permet de pas faire ressortir les notes les plus importantes
Richter le joue un brin plus lent (du moins par rapport au court extrait de Grimaud). Il oscille entre 126 et 132 à la noire (sur mon cd), Grimaud est à 138.sychli a écrit :Richter dans son cd le joue plus vite- le prélude est un peu speed à mon goût et ne permet de pas faire ressortir les notes les plus importantes
Pour les critiques outrées, je suis d'accord, mais relis bien le post, je ne vois pas de quelle admiration béate tu parlesRichard a écrit :Il est curieux de constater que chaque fois qu'il est question d'H.G. les polémiques surgissent, des critiques les plus outrées a l'admiration la plus béate![]()
? Pas trop béat tout de mêmeTout à fait daccord , moi personellement j'aime bcp son interpretation de la chacone , j'ai acheté son CD bach que j'ai plutot aprécié ,
En effet. Pas évident de trouver un juste milieu. Je pense que l'harmonie de Bach est si riche, pourquoi aller aussi vite?Yog a écrit :Je n'aime pas non plus son interprétation du prélude. Je trouve ça trop vite. A contrario, Gould le joue beaucoup plus lentement. (peut-être même trop) ...
J'ai l'impression que c'est dans l'air du temps, jouer toujours plus vite...
je parlais de polémiques anciennes sur le forum... et j'aime beaucoup la chaconne aussiegtegt a écrit :Pour les critiques outrées, je suis d'accord, mais relis bien le post, je ne vois pas de quelle admiration béate tu parlesRichard a écrit :Il est curieux de constater que chaque fois qu'il est question d'H.G. les polémiques surgissent, des critiques les plus outrées a l'admiration la plus béate![]()
Peut-être :
? Pas trop béat tout de mêmeTout à fait daccord , moi personellement j'aime bcp son interpretation de la chacone , j'ai acheté son CD bach que j'ai plutot aprécié ,
Oui, c'est effectivement LE problème des musiciens (après le trac...)sychli a écrit : Connaitriez - vous un exercice , ou une astuce , ou nimporte quoi , je sais pas moi mais quelque chose qui chaufferai les doigts en quelques secondes ou 1 ou 2 min enfin trés rapidement ? , apparement beaucoup rencontre ce probléme