mendelssohn
je suis ravie de voir tout de m^me que tu penses que chacun peut s'exprimer dans ce forum; les uns avec un ton de maitresse d'école, les autres avec un certain côté méprisant, ce qui a été déjà remarqué pour ton cas.
Peut être est ce le fait que je sois une femme qui te dérange ?
Et puis les fautes d'orthographe j'aime pas trop, c'est comme la mauvaise musique , j'en ai horreur ....
La musique est placée sur le mode binaire, car les oeuvres sont classées en mode progressif et je vois mal comment un débutant peut jouer des pièces réservées à des pianistes ayant de longues années de piano.
Ceci est mon avis et je ne l'impose à personne.
Peut être est ce le fait que je sois une femme qui te dérange ?
Et puis les fautes d'orthographe j'aime pas trop, c'est comme la mauvaise musique , j'en ai horreur ....
La musique est placée sur le mode binaire, car les oeuvres sont classées en mode progressif et je vois mal comment un débutant peut jouer des pièces réservées à des pianistes ayant de longues années de piano.
Ceci est mon avis et je ne l'impose à personne.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17
Ah ouais mais tu l'as cherchée, là, Yves, mon pote, avec ton esprit ternaire... toi qui lançais un appel à la paix des ménages, t'es bon pour repasser ...
Bon enfin je note que je vous l'avais bien dit que c'était une gonzesse bibi. J'en étais sûr. Madame, mes hommages.
Hé Juju, t'as peut-être encore une chance avec l'instit finalement, ouais je sais ça arrête pas de changer mais elle se cache, elle croit qu'on aime pas les dames......
Bon dans tous les cas je te balance deux trois conseils utiles : oublie pas ton P'tit Robert (pour le Bled et le Bescherelle c'est pas la peine, j'ai pas l'impression que la peur du pléonasme l'empêche de roupiller), va pas lui jouer les opus 25 si t'as pas fini toutes les opus 10, oublie la pédale et brosse toi les dents. Avec ça ça devrait le faire.
PS : au pire t'as toujours Mauricette, il paraîtrait qu'elle aurait envoyé Franzounet sur les roses (il faisait trop de fautes d'orthographe et son CV musical craignait, d'après ce que m'a dit Hélène Grimaud...)
Bon enfin je note que je vous l'avais bien dit que c'était une gonzesse bibi. J'en étais sûr. Madame, mes hommages.
Hé Juju, t'as peut-être encore une chance avec l'instit finalement, ouais je sais ça arrête pas de changer mais elle se cache, elle croit qu'on aime pas les dames......
Bon dans tous les cas je te balance deux trois conseils utiles : oublie pas ton P'tit Robert (pour le Bled et le Bescherelle c'est pas la peine, j'ai pas l'impression que la peur du pléonasme l'empêche de roupiller), va pas lui jouer les opus 25 si t'as pas fini toutes les opus 10, oublie la pédale et brosse toi les dents. Avec ça ça devrait le faire.
PS : au pire t'as toujours Mauricette, il paraîtrait qu'elle aurait envoyé Franzounet sur les roses (il faisait trop de fautes d'orthographe et son CV musical craignait, d'après ce que m'a dit Hélène Grimaud...)
Bon, alors primo : la parano, non merci, OK ?
Deuxio : je ne vous ai pas tutoyée, donc, s'il vous plaît, par respect pour mes 41 balais, évitez ces élans, même si votre nature un peu lourde l'emporte, tâchez de vous réfreiner.
Tertio : j'aime beaucoup les femmes, mais j'ai du mal avec les dindes ! Désolé, les femmes un peu viriles comme vous, genre "Moi les mecs, je leur rentre dans le lard !" j'ai du mal !
Donc, on va faire simple : on s'évite ! De toutes façons, vos propos m'ennuient. Au moins, les choses sont claires à présent.
Deuxio : je ne vous ai pas tutoyée, donc, s'il vous plaît, par respect pour mes 41 balais, évitez ces élans, même si votre nature un peu lourde l'emporte, tâchez de vous réfreiner.
Tertio : j'aime beaucoup les femmes, mais j'ai du mal avec les dindes ! Désolé, les femmes un peu viriles comme vous, genre "Moi les mecs, je leur rentre dans le lard !" j'ai du mal !
Donc, on va faire simple : on s'évite ! De toutes façons, vos propos m'ennuient. Au moins, les choses sont claires à présent.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17
OK j'y dis...
Bon, bibi, ce que je vais te dire va te faire mal, mais pour Yves, oublie. Je préfère être franc avec toi, à mon avis là c'est plus que compromis. En fait, d'après ce qu'il m'a dit, la pression que tu exerces sur ses testicules est un bien trop forte et il a peur qu'ils cassent.
Par contre si je peux te conseiller un beau gosse en plein boum en ce moment, y a Juju. C'est de la bombe ce mec, crois moi. En plus il adore se faire fouetter... et il t'interprète de ces romances sans paroles et sans pédale, t'as jamais vu ça... (hé, Juju, je m'occupe de ton cas
)
Mais Yves mon vieux, dis moi, tu m'as l'air bien remonté quand meme. T'as bouffé un truc un peu lourd non. Je sais.. la dinde de noël... elle passe pas, hein?
C'est vrai qu'elle est un peu de la vieille Ecole bibi, mais souviens toi des paroles d'un sage : "je trouve pénible ces crêpages de chignon ! Franchement, on a tous nos humeurs, c'est un fait... Mais relativisons ! Il y a en ce moment des évènements qui nous font remettre les choses en bon ordre... La musique a besoin d'énergie positive, pas de guerre ! Et puis la crispation, c'est MAUVAIS pour le piano ! "
Comment s'appelait ce philosophe déjà...?
Bon, bibi, ce que je vais te dire va te faire mal, mais pour Yves, oublie. Je préfère être franc avec toi, à mon avis là c'est plus que compromis. En fait, d'après ce qu'il m'a dit, la pression que tu exerces sur ses testicules est un bien trop forte et il a peur qu'ils cassent.
Par contre si je peux te conseiller un beau gosse en plein boum en ce moment, y a Juju. C'est de la bombe ce mec, crois moi. En plus il adore se faire fouetter... et il t'interprète de ces romances sans paroles et sans pédale, t'as jamais vu ça... (hé, Juju, je m'occupe de ton cas

Mais Yves mon vieux, dis moi, tu m'as l'air bien remonté quand meme. T'as bouffé un truc un peu lourd non. Je sais.. la dinde de noël... elle passe pas, hein?
C'est vrai qu'elle est un peu de la vieille Ecole bibi, mais souviens toi des paroles d'un sage : "je trouve pénible ces crêpages de chignon ! Franchement, on a tous nos humeurs, c'est un fait... Mais relativisons ! Il y a en ce moment des évènements qui nous font remettre les choses en bon ordre... La musique a besoin d'énergie positive, pas de guerre ! Et puis la crispation, c'est MAUVAIS pour le piano ! "
Comment s'appelait ce philosophe déjà...?
-
- Messages : 42
- Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17
Sérieux ? Tu t'es pris des crampes avec la N°12 ? En fait, il faut avoir le poignet et l'avant bras complètement libres, profiter du legato, bien au fond de la touche pour porter le poids avec une liberté totale de l'avant bras, du poignet, et sentir la paume de la main libre et souple. Sentir vraiment le contact du "bois sous la touche", et tout ça, dans un tempo lent. N'emmène la vitesse que très progressivement, dans un tempo qui te permette de conserver cette sensation de "legato en liberté", si je peux me permettre... ! Ecoute surtout la résonnance de chaque note, plutôt que la percussion... Le legato, chez Chop (comme disait G. Sand), est une aide... Quand je débutais, je trouvais ça contraignant, difficile... Et puis petit à petit, j'ai compris que ça faisait partie intégrante de la technique, chez Chopin...
-
- Messages : 42
- Enregistré le : lun. 03 janv., 2005 10:17
Qui te parle de la jouer avec les mains...? je la jouais avec les pieds et les yeux bandés au-dessus d'un précipice de 100 mètres, le cul sur une chaise à un seul pied posée en équilibre sur un cable de fer, alors que les vautours tournoyaient au-dessus de moi, et que le vent dans mon crâne faisait plier l'herbe rouge cent mètres plus bas.
Aaah la Révolutionnaire... quelle merveille... le temps dont je parle, ou je la travaillais avec fougue et passion, est déjà bien loin... a propos, qui peut prétendre avoir respecté les morendi de la fin? la plupart des pianistes les passent allègrement à la trappe... Cziffra le premier. Quel boucher celui-la quand il joue les Etudes! Ecoutez plutot Pollini, une merveille sa Révolutionnaire... la perfec... non non, bibi, j'ai rien dit...
Tiens d'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un gars qui jouait en concert les 24 études d'affilée, en se promenant. Pas la perfection, hein, attention, bibi, la perfection n'existe pas, va pas croire, mais franchement pas mal. Mais comme ça lui paraissait un peu ennuyeux et qu'il avait besoin de sa main droite pour se protéger les choses, de peur qu'on ne les lui brisât, il jouait la Révolutionnaire à une main... ouais ouais... comme je vous le dis.... (la gauche bien sur).... si qqn a déjà vu ce document d'archive et peut témoigner...
Mais, au fait Yves, j'y pense...?! Tu as travaillé la 12 avant la 10?? ça va pas non? Progresser progressivement on t'a dit, tu cherches vraiment à mettre bibi en bouboule ma parole !?
Aaah la Révolutionnaire... quelle merveille... le temps dont je parle, ou je la travaillais avec fougue et passion, est déjà bien loin... a propos, qui peut prétendre avoir respecté les morendi de la fin? la plupart des pianistes les passent allègrement à la trappe... Cziffra le premier. Quel boucher celui-la quand il joue les Etudes! Ecoutez plutot Pollini, une merveille sa Révolutionnaire... la perfec... non non, bibi, j'ai rien dit...
Tiens d'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un gars qui jouait en concert les 24 études d'affilée, en se promenant. Pas la perfection, hein, attention, bibi, la perfection n'existe pas, va pas croire, mais franchement pas mal. Mais comme ça lui paraissait un peu ennuyeux et qu'il avait besoin de sa main droite pour se protéger les choses, de peur qu'on ne les lui brisât, il jouait la Révolutionnaire à une main... ouais ouais... comme je vous le dis.... (la gauche bien sur).... si qqn a déjà vu ce document d'archive et peut témoigner...
Mais, au fait Yves, j'y pense...?! Tu as travaillé la 12 avant la 10?? ça va pas non? Progresser progressivement on t'a dit, tu cherches vraiment à mettre bibi en bouboule ma parole !?
Dans les études, j'ai craqué pour l'interprétation de Abdel Raman El Bacha, jeu sobre, très élégant... Nelson Freire, tout en rondeur, est superbe aussi... pour Cziffra, je partage ton point de vue... Le plus dingue, c'est que, même s'il avait un technique prodigieuse, sa façon de les interpréter à un peu "contaminé" toute une génération de pianistes... Cortot a du se retourner dans sa tombe, c'est sûr ...
On dit aussi que Chopin n'aimait pas la façon dont Liszt jouait ses études...
On dit aussi que Chopin n'aimait pas la façon dont Liszt jouait ses études...
Yves, vous êtes très agressif.
Les réponses que bibi a apportées ne sont pas dénuées d'intérêt et sont plutôt sereines.
Vous semblez être un grossier personnage et vraiment ce forum ne me parait digne d'un quelconque intérêt pianistique en lisant vos réponses.
J'ai lu par ailleurs que l'on critiquait Zébulon pour ses réponses ironiques mais en fait lui il amène une certaine connaissance en musique qui peut être très intéressante , vous , vous amenez de la vanité, de la prétention et du sexisme.
Merci de plus avoir à vous lire.
Quant à vous Bibi, merci de vos précisions ; je pensais la même chose que vous. Entre femmes, on se soutient n'est ce pas ?
Les réponses que bibi a apportées ne sont pas dénuées d'intérêt et sont plutôt sereines.
Vous semblez être un grossier personnage et vraiment ce forum ne me parait digne d'un quelconque intérêt pianistique en lisant vos réponses.
J'ai lu par ailleurs que l'on critiquait Zébulon pour ses réponses ironiques mais en fait lui il amène une certaine connaissance en musique qui peut être très intéressante , vous , vous amenez de la vanité, de la prétention et du sexisme.
Merci de plus avoir à vous lire.
Quant à vous Bibi, merci de vos précisions ; je pensais la même chose que vous. Entre femmes, on se soutient n'est ce pas ?
je vois mal comment un débutant peut jouer des pièces réservées à des pianistes ayant de longues années de piano.
Dans la série si Mauricette en avait deux elle s'appelerait Maurice, je comprend le peu de cas fait par Yves d'un tel raisonnement. C'est clairement serein de type encéphalo tout ramolo.Yves, vous êtes très agressif.
Les réponses que bibi a apportées ne sont pas dénuées d'intérêt et sont plutôt sereines.
Bibi : dois je comprendre que vous confondez le Piano et le truc sur lequel on pose ses casseroles ...
Bonsoir,
Toujours le nez dans mes étagères je viens de retrouver un bouquin qui m'avait été envoyé (gratuitement) par un marchand de partitions :
"Yoga du pianiste"
Majoie Hajarie
Cela intéresse quelqu'un ? Il est tout neuf. Je ne résiste pas au plaisir de vous en citer un extrait :
"C'est pourquoi il ne faut pas considérer l'étude des gammes et les exercices d'agilité et de vélocité des doigts comme un but en soi.
La finalité suprême de l'exécution d'une oeuvre doit toujours être l'interprétation spirituelle".
Alain
Toujours le nez dans mes étagères je viens de retrouver un bouquin qui m'avait été envoyé (gratuitement) par un marchand de partitions :
"Yoga du pianiste"
Majoie Hajarie
Cela intéresse quelqu'un ? Il est tout neuf. Je ne résiste pas au plaisir de vous en citer un extrait :
"C'est pourquoi il ne faut pas considérer l'étude des gammes et les exercices d'agilité et de vélocité des doigts comme un but en soi.
La finalité suprême de l'exécution d'une oeuvre doit toujours être l'interprétation spirituelle".
Alain