!les pièces qui font tomber les filles amoureuses!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

picolo a écrit : Mieux vaut rester dans la simplicite jouer avec son ame avec son coeur
De la sincerité que diable.... on en manque tellement ......
@+
Oui, mais ne faire que "sospiro", l'étude "tristesse" le 2è de la Pathétique, les trucs de ce genre.... Et puis dire qu'on a pleuré en regardant titanic, qu'on lit Proust à logueur de journée... ça sent l'arnaque ! 8)

Faut mieux un petit menuet de Bach sincère, humble et propre qu'un Chopin crade (désolée pour l'expression).
Enfin, si la fille lit Star Club et qu'elle passe ses samedis chez "jennyfer" et "Yves Rocher" mais qu'elle s'arrange pour être rentrée à l'heure pour ne pas rater Arthur à la TV, en effet, elle préfèrera le Chopin pas propre. En fait, faites des gammes à toute vitesse et terminez sur un accord mineur en pleurant, elle ne fera pas la différence :)

Non, mais sincèrement, c'est une blague ce sujet ? Vous n'y pensez pas réellement à ce "moyen" ? :lol:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

NON MAIS :evil: QUI A EU L'IDEE DE POSER LA QUESTION AUX FEMMES??? :D

MAC
:)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

louna a écrit : Non, mais sincèrement, c'est une blague ce sujet ? Vous n'y pensez pas réellement à ce "moyen" ? :lol:

Enfin Louna... Tu nous connais mal !

Le vol du bourdon dans un environnement ou personne t'attend c'est assez efficace.

Prenez un endroit avec plein d'anonyme, un piano un peu caché mais pas trop. Faites l'air de rien de vous interresser à l'instrument (sans que personne ne vous remarque) et hop rapide, bref, tout le monde vous regarde comme un martien emballé c'est pesé plus qu'à choisir...

Tu peux toujours critiquer ma chere Louna mais dans ce monde implacable et dans cette lutte qui fait rage entre les males les musiciens ont souvent la cote ! :lol:
louna

Message par louna »

Oui, vous aurez l'air d'un beau singe savant, ou d'un caniche... Comme au cirque ! 8)
z a écrit :Tu peux toujours critiquer ma chere Louna mais dans ce monde implacable et dans cette lutte qui fait rage entre les males les musiciens ont souvent la cote !
Je ne critique pas, je plaisante !
zarathoustra

En fait j'ai oublié un parametre qui peut tout foutre en l'air...

Une Louna, Rachma ou Dominique dans la salle et on passe directement pour un idiot..

Le monde est cruel !
puk

Message par puk »

Zara ... Tu ne fais pas référence à une vidéo vue sur Youtube avec un fumeur qui ne paye pas de mine, et qui humilie toute l'assemblée en jouant le Vol du Bourdon ? :)

Cela dit, le 3 em impromptu de Schubert marche bien. Mais il n'y a pas de recettes miracles mise à part "comptine d'un autre été", "la valse d'Amélie" et "La dispute " de Yann Tiersen. Comme dit Louna, des gammes ou des arpèges ( plus impressionant ) rapides suffisent souvent pour faire de l'effet auprès de certaines ... ou de certains ...
zarathoustra

Tu veux parler de Helfgott dans Shine :lol:

Je suis pris sur mes references... J'avais voulu faire pareil quand le film est sorti et aujourd'hui c'est devenu une institution!

Après on peut jouer tout son repertoire il n'y a aucune limite. Faut simplement dire que tout n'est pas très comestible pour ceux qui ne connaissent rien au piano donc une bonne accroche marche toujours. Si vous avez pas de vol du bourdon dans le repertoire 4 gammes et arpeges sur tout le piano bien fort ou une etude qui bouge dans tous les sens ca fait l'affaire.

La drague c'est pas quelque chose de très intelligent... C'est comme vendre une pomme au marché : plus le vendeur crie plus il a de chance de la vendre...
puk

Message par puk »

Cela dit, parmi tous ces marchands qui crient tout haut pour attirer le chalant, il y en a des plus ou moins habilles. :)
D'ailleurs, à crier trop fort, on finit par leur casser le tympan. C'est souvent celui qui connait le mieux les ficelles et qui se démarque du lot qui l'emporte. :P

" Cot cot " le vol des poulets. :lol:

Avant, je jouais un morceau très joli qui en jetait devant les filles : le solfeggietto de C.P.E. Bach. Ca faisait son petit effet pour pas trop d'effort. :) Ca bouge, ça bondit, ça dévale le clavier à grands coups de doigts. :lol:
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Une Louna, Rachma ou Dominique dans la salle et on passe directement pour un idiot..
Mefiez vous les mecs, y'en a peut-etre plus que vous pensez des comme ca!
Moi je crois que les filles n 'aiment pas les frimeurs....
Jouer les pieces les + difficiles en buvant un cognac les amusent mais ne touche pas leur coeur.
Mieux vaut rester dans la simplicite jouer avec son ame avec son coeur
De la sincerité que diable.... on en manque tellement ......
Bien vu Piccolo, je n'aurais pas dit mieux!

Bon, pour me faire pardonner, je vais vous donner un truc: pour rencontrer des filles, c'est pas du piano qu'il faut faire, c'est de la chorale! Ca manque toujours cruellement de mecs ces trucs la (j'ai un collegue qui s'y est mis dans le but avoué de rencontrer sa future epouse... et il a reussi!). Bon faites gaffe quand meme a la moyenne d'age de ladite chorale, des fois ca peut aller chercher assez haut!
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

Et pour séduire les mecs alors que faut-il jouer ????
louna

Message par louna »

Ou les orchestres d'harmonie !
Ou les colos musicales !
Les échanges de l'école avec le jumelage...

Pour les jeunes, c'est le meilleur moyen ! :)

En février, je pars en voyage en Angleterre avec mon école de musique (comme "accompagnateur" 8) ) Ils ont interêt à se tenir à carreau les mômes.
Purée, les ados, faut les tenir, ils sautent sur tout ce qui a apparence féminine... :)
louna

Message par louna »

lafloma a écrit :Et pour séduire les mecs alors que faut-il jouer ????
Du piano !
Mais le piano de cuisine !
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Ouais, comme l'a dit un membre, c'est aux femmes de le dire je pense...

Sinon, j'ai apprécié la référence à Shine lol :lol: Et c'est vrai que c'est le morceau à jouer pour calmer et captiver bien proprement l'assistance :lol: (dans le même genre ya aussi Spinning Song de Mendelssohn mais, moins de charme quand même ^^)

Sinon pour séduire les hommes (autrement dit nous XD)... hm voyons... Moi je dis une fille qui me jouer/chante du Norah Jones, je prends ! :lol:
zarathoustra

Je prend tout ce qui me touche... :)
Gershwin'

Message par Gershwin' »

C'est beau ! Mais je l'avais pas compris dans ce sens là au début... :lol: Je suppose que c'était l'effet recherché :lol:
zarathoustra

:-k
Gershwin'

Message par Gershwin' »

Bon ok c'est moi qui ai l'esprit tordu, soit ! :lol:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

louna a écrit :
lafloma a écrit :Et pour séduire les mecs alors que faut-il jouer ????
Du piano !
Mais le piano de cuisine !
Donc tu penses, que pour séduire les hommes, il faut jouer du piano comme une casserole ? :P
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Non elle voulait dire qu il faut jouer du piano dans la cuisine ......!!!!!!!
Chopin sauce bolognaise ,Mozart moules frites c' est autre chose...la ça fait craquer JP COFFE ....mais pas moi... :wink:
Un boeuf sur le toit .....Voilà des recettes pour egtegt.... :wink:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
louna

Message par louna »

Je parlais de ce piano là :

Image

:roll:
Répondre