Bah comme pour tout échelle, il faut définir un maximum

Je veux bien prendre le rôle de + ∞ (pouet GASTI)
Hé bien tu dis que Lorie ne vaut pas Mozart, mais extrapolons... Qu'aurais été Mozart en l'an 2000 ? Imaginons qu'il soit né en 1984 (comme Lorie si je me plante pas -_-' ) Bien sur sa sensibilité n'aurait pas été la même et il aurait pu ne jamais percer dans la musique, ou alors devenir un petit chanteur à 3 francs 6 sous qu'on voit partout à la TV. Il aurait peut-être été dans le loft qui sait (et ouais c'est ça dans secret story, c'est mozart le mec poilu ^^
(jdis ça au pif, j'regarde pas -_-' ))
Ou Lorie à l'époque de Mozart aurait peut-être été (si ça avait été un homme à l'époque on dira) un grand compositeur?
Enfin tout dépends aussi de la période.
Imaginons un peu une théorie qui ne se tiendra pas forcément, mais qui est une idée:
Imaginons un peu que le talent pèse 100 Kg.
A l'époque de Mozart, un enfant tel que Mozart lisait surement des bouquins et/ou jouait de la musique étant donné qu'il n'avait pas à travailler dans les champs (dites moi si je me trompe

).
Donc si son intérêt ou celui de ses parents était tourné vers la musique, il passerait son enfance à :
Lire 15Kg
Pianoté 85kg
Une fois à l'âge adulte, il poursuit son art, et consacre pet-être bien 95Kg à son art!
Bien maintenant, prenons... moi! Imaginons un instant que j'ai le même talent que Mozart à la base.
Mon enfance se résume à:
60Kg à l'école et les devoirs (ça m'a pas réussi

)
30Kg à jouer
10Kg devant la TV
Arrivé à l'âge adulte: (avant le piano)
40Kg l'école (heu...hum n'en parlons pas)
50Kg à jouer aux Jeux-video
10Kg la copine :p
Maintenant:
40kg à l'école
30Kg au piano
20kg aux jeux-vidéo
10 kg a rever d'une copine
(ouais j'en ai plus
)
Hé bien on compare qu'avec la différence d'époque et de moeurs, on a l'esprit bien plus occupé qu'avant. D'ailleurs les petits prodiges de 7 ans sur youtube ne doivent pas vraiment faire autre chose que du piano.
Donc je prends mon exemple, si j'avais un quota de talent, je l'exprime en partie à l'école ( pas de commentaire please

) et beaucoup dans les jeux vidéo. Et récemment dans le piano.
Finalement Mozart en l'an 2000 je ne sais pas ce qu'il aurait valut
Mais cependant, l'
expression du talent de Mozart est infiniment supérieur à celle de Lorie -_-' (on dira que je joue sur les mots, mais bon, c'est une idée que j'ai en tête

)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.