J'aime plus le piano mais j'ai pas le courage de l'avouer
Re: J'aime plus le piano mais j'ai pas le courage de l'avouer
Parce que tu monologues de façon dramatique sans jamais réagir aux vrais conseils que les gens te donnent. Un exemple : ta dépression est-elle un auto-diagnostique ou bien ça a été posé par un professionnel ? Si c'est le cas es-tu suivi médicalement pour ça ?
-
Dami_lench
- Mon piano : Yamaha SH1
fritz a écrit : mer. 04 mars, 2026 9:33 Parce que tu monologues de façon dramatique sans jamais réagir aux vrais conseils que les gens te donnent. Un exemple : ta dépression est-elle un auto-diagnostique ou bien ça a été posé par un professionnel ? Si c'est le cas es-tu suivi médicalement pour ça ?
J'ai un diagnostic d'autisme mais pas de dépression
-
woody_haleine
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
IA Troll ?
j'avoue m'être posé la question ...
j'avoue m'être posé la question ...
Je ne sais pas quel suivi médical ni quelles limitations à la pratique du piano ton autisme peut impliquer mais je ne pense pas que que tu sois au bon endroit pour te faire aider en tout cas. Devenir bon au piano demande beaucoup de travail, comme n'importe quelle discipline, et du travail de qualité. Pour mesurer le réalisme de tes ambitions, qu'est-ce que tu joues correctement aujourd'hui et qu'est-ce que tu voudrais jouer dans le futur ?
-
Dami_lench
- Mon piano : Yamaha SH1
Je joue quelques ragtime (ou du moins je pense savoir les retrouver rapidement ceux que j'ai appris antérieurement), j'essaie d'apprendre une sonate de beethoven (op 14 n°2), mais ça me fait rager à la moindre erreur j'ai encore chiffonné ma partition. Parce que je ne progresse pas ou moins vite qu'avant déjà que je n'apprend pas très vite....fritz a écrit : mer. 04 mars, 2026 10:19 Je ne sais pas quel suivi médical ni quelles limitations à la pratique du piano ton autisme peut impliquer mais je ne pense pas que que tu sois au bon endroit pour te faire aider en tout cas. Devenir bon au piano demande beaucoup de travail, comme n'importe quelle discipline, et du travail de qualité. Pour mesurer le réalisme de tes ambitions, qu'est-ce que tu joues correctement aujourd'hui et qu'est-ce que tu voudrais jouer dans le futur ?
Je pense que si je continue le piano à se stade c'est juste pour faire plaisir à ma famille, au fond je sens que j'en gagne rien. Je n'ai aucun suivi médical.
-
woody_haleine
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
Déjà sur ce point, il faut se faire aider pour apprendre la gestion de l'impulsivité.Dami_lench a écrit : mer. 04 mars, 2026 11:21 mais ça me fait rager à la moindre erreur j'ai encore chiffonné ma partition.
De ce que je comprends, c'est 10 ans de piano en autodidacte ...
Avant quoi ?Dami_lench a écrit : mer. 04 mars, 2026 11:21 Parce que je ne progresse pas ou moins vite qu'avant déjà que je n'apprend pas très vite....
Sur une note positive (toujours bon de voir le positif des choses) si cela fait plaisir à ta famille, c'est que tu dois jouer correctement.Dami_lench a écrit : mer. 04 mars, 2026 11:21 Je pense que si je continue le piano à se stade c'est juste pour faire plaisir à ma famille, au fond je sens que j'en gagne rien. Je n'ai aucun suivi médical.
Ca fait plaisir à ta famille de te voir chiffonner des partitions non stop quand tu fais du piano ? En tout cas quand on te lit tu n'as l'air de tirer aucun plaisir de ta pratique si ce n'est le plaisir de ta famille par procuration.