Poppotame - Mozart - Sonate K545 (facile) - 1er mvt
Re: Poppotame - Le coucou
Je ne suis pas grand amateur de baroque non plus mais je n'ai jamais bien compris pourquoi cette pièce fait parti des références du genre. Ceci dit l'interprétation est comme d'habitude impeccable !
-
- Mon piano : Fazioli F183
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps d'écouter et pour vos retours qui me touchent énormément !
Rachmaninov .... euh tu vas me faire rougir là ....Oukee a écrit : ven. 14 févr., 2025 13:40 Superbe, dans le bon tempo, sans rien de mécanique : l’interprétation de Rachmaninov n’est pas loin !
Digne d'un professionnel ! Je suis curieuse de savoir quelles pistes d'amélioration pourrait vous proposer votre professeur.poppotame a écrit : ven. 14 févr., 2025 12:42 Je ne l'ai pas encore vu avec mon prof. Ce sera pour la prochaine fois. Il n'est pas fan de baroque (hormis Bach), mais en général, même s'il n'aime pas, il joue le jeu, et il me trouve plein d'axes d'amélioration et nous passons un très bon moment !
Voilà
-
Oh, merci beaucoup à vous !
Oui, je suis persuadé qu'il me trouvera plein de choses. Je lui fais confiance pour ça !
Il y a toujours à dire de toute façon, les possibilités d'interprétations sont infinies ... ou presque.
Oui, je suis persuadé qu'il me trouvera plein de choses. Je lui fais confiance pour ça !
Il y a toujours à dire de toute façon, les possibilités d'interprétations sont infinies ... ou presque.
-
Re: Poppotame - Le Liszt du soir
Un petit bout de Lizst avant de s'endormir ou de se réveiller ....
Ya plein de fautes, mais on s'en fiche.
Ya plein de fautes, mais on s'en fiche.
Re: Poppotame - Un bout de Liszt
Mais que c’est beau !
C’est évidemment l’extrait que je préfère dans cette œuvre. Le Liszt que j’aime est habité, et ouvre l’imaginaire. Alors je suis servie ici.
Je le toucherais presque du doigt ce diable sur ses pointes de pieds entrant sournoisement en scène pour instiller sa mauvaise magie sur ce chant d’amour
Merci pour ce Liszt du soir qui fonctionne très bien le matin aussi !
C’est évidemment l’extrait que je préfère dans cette œuvre. Le Liszt que j’aime est habité, et ouvre l’imaginaire. Alors je suis servie ici.
Je le toucherais presque du doigt ce diable sur ses pointes de pieds entrant sournoisement en scène pour instiller sa mauvaise magie sur ce chant d’amour
Merci pour ce Liszt du soir qui fonctionne très bien le matin aussi !
-
- Mon piano : YAMAHA C1
D'accord avec Pos, ce passage est sublime et d'une puissance d'évocation incroyable, on reproche souvent à la musique de Liszt son manque de profondeur, mais ici, je ne sais pas si on peut qualifier ça de profond, mais ça évoque des images et crée une ambiance tout à fait extraordinaire, à l'image de la lecture de Dante, Lucas Debargue fait une interprétation sublime de cette Mephisto je trouve, mais Poppotame, c'est très très bien aussi....on attend la version en entier avec impatience ! 

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
enfin un peu le temps de t'écouter.
Le coucou est vraiment sensationnel! ton articulation est géniale (je pèse mes mots) en terme de dynamiques et de précision.
si je devais activer mon coté critique, j'aurai peut être plus de chose à dire en t'écoutant en vrai, mais franchement par l'intermédiaire d'un enregistrement j'ai bien peu de choses à dire tant ca semble frôler la perfection...
petite idée tout de même. tout au long de la pièce on entend le coucou (bon ca... tu l'avais sans doute deviné tout seul
). parfois MD, parfois MG. mais je trouve que lorsque ton coucou est MG, il n'est pas aussi bien mis en valeur que lorsque tu le fais MD. peut-être est-ce voulu pour varier un peu?
Bravo en tout cas...
Ton extrait de Liszt, a aussi de très belle qualité. J'ai hâte de t'écouter en entier dans cette pièce géniale.
Le coucou est vraiment sensationnel! ton articulation est géniale (je pèse mes mots) en terme de dynamiques et de précision.
si je devais activer mon coté critique, j'aurai peut être plus de chose à dire en t'écoutant en vrai, mais franchement par l'intermédiaire d'un enregistrement j'ai bien peu de choses à dire tant ca semble frôler la perfection...
petite idée tout de même. tout au long de la pièce on entend le coucou (bon ca... tu l'avais sans doute deviné tout seul

Bravo en tout cas...
Ton extrait de Liszt, a aussi de très belle qualité. J'ai hâte de t'écouter en entier dans cette pièce géniale.
Ma chaine Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
https://www.youtube.com/channel/UCi3jVG ... Gbw/videos
- axolotl
- Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Beau morceau! Moi qui ne suis pas particulièrement fana de Liszt je l'ai apprécié...poppotame a écrit : ven. 21 févr., 2025 0:16 Un petit bout de Lizst avant de s'endormir ou de se réveiller ....
Si ce n'est pas trop, peut-on vous demander le titre de ce morceau ?
C’est un extrait de la mephisto waltz 1 de Lisztaxolotl a écrit : sam. 22 févr., 2025 16:50 Si ce n'est pas trop, peut-on vous demander le titre de ce morceau ?
-
Merci beaucoup à vous pour votre écoute et vos retours !
, et non .... ce n'est pas volontaire s'il n'est pas aussi bien mis en valeur à gauche qu'à droite
J'y veillerais dans une prochaine version, car en effet il n'y a pas de raison !
Quant au Liszt, j'ai encore du mal à tenir la distance sur la totalité de l’œuvre, mais ça finira bien par venir ...
Alors, tu sais pour le coucou, on me la déjà ditPillg a écrit : sam. 22 févr., 2025 15:47 enfin un peu le temps de t'écouter.
petite idée tout de même. tout au long de la pièce on entend le coucou (bon ca... tu l'avais sans doute deviné tout seul![]()
). parfois MD, parfois MG. mais je trouve que lorsque ton coucou est MG, il n'est pas aussi bien mis en valeur que lorsque tu le fais MD. peut-être est-ce voulu pour varier un peu?
Bravo en tout cas...

J'y veillerais dans une prochaine version, car en effet il n'y a pas de raison !
Quant au Liszt, j'ai encore du mal à tenir la distance sur la totalité de l’œuvre, mais ça finira bien par venir ...
-
Re: Poppotame - Un bout de Chostakovitch
Alors, histoire de changer un peu, voici un bout de Chostakovitch que je suis entrain d'étudier.
Pour terminer la semaine .... ou bien commencer la suivante.
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Je n'étais pas actif sur le forum lorsque tu étais présent, mais je te connais comme une des rares personnes à avoir enregistré du John Williams sur le forum ! Bon retour parmi nous.poppotame a écrit : jeu. 30 janv., 2025 0:34 Bonsoir à toutes et tous que je connais ou que je ne connais pas.
Après quelques années de silence (mais pas pianistique) j'ai décidé de revenir ici car on n'y trouve toujours des sujets très intéressants. Par exemple ce concours d'harmonisation. J'avais quitté le forum avec ma première composition, et j'aimerais y revenir avec ma première harmonisation. Je la posterai bientôt pour ceux qui seront de passage par ici ...
Alain.
Tu joues le concerto en entier ? Très belle version en tout cas.poppotame a écrit : dim. 23 févr., 2025 23:35 Alors, histoire de changer un peu, voici un bout de Chostakovitch que je suis entrain d'étudier.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Magnifique Andante de ce concerto dont j'avais également fait une version en piano seul il y a quelques années (il faut dire que cet andante s'y prète bien, l'orchestre étant présent très discrètement....)poppotame a écrit : dim. 23 févr., 2025 23:35 Alors, histoire de changer un peu, voici un bout de Chostakovitch que je suis entrain d'étudier.
https://youtu.be/OjBQTb1IAdE
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Il y a beaucoup de lumière dans cette musique.poppotame a écrit : dim. 23 févr., 2025 23:35 Alors, histoire de changer un peu, voici un bout de Chostakovitch que je suis entrain d'étudier.
De la lumière froide, glacée même.
Les flammes du désespoir.
Je pense que c'est une belle approche de cette œuvre déchirante.
Bravo

-
Merci à toi Spiani, content que tu apprécies ! En effet, c'est le genre de musique qui te va à merveille.Spianissimo a écrit : lun. 24 févr., 2025 10:34 Magnifique Andante de ce concerto dont j'avais également fait une version en piano seul il y a quelques années (il faut dire que cet andante s'y prète bien, l'orchestre étant présent très discrètement....)
Hello Beemahl, et merci !.Beemahl a écrit : lun. 24 févr., 2025 9:46 Je n'étais pas actif sur le forum lorsque tu étais présent, mais je te connais comme une des rares personnes à avoir enregistré du John Williams sur le forum ! Bon retour parmi nous.
Alors, j'avoue j'ai mouliné un peu avant de me rappeler que tu faisais allusion à la Guerre des Etoiles.
Non, j'ai commencé uniquement par ce mouvement, le dernier me terrifie un peu, mais sait - on jamais, il se pourrait que je m'y attelle ....
Bonsoir Celime, et merci à toi.celime a écrit : mar. 25 févr., 2025 0:38 Il y a beaucoup de lumière dans cette musique.
De la lumière froide, glacée même.
Les flammes du désespoir.
Je pense que c'est une belle approche de cette œuvre déchirante.
Bravo![]()
Oui, tout à fait d'accord avec ta vision. Je pense que ça reflète un peu à la fois l'état d'esprit du moment de ce compositeur génial qui a souffert tout du long de sa vie, ainsi que l'amour qu'il porta à son fils.
merci beaucoup pour cette belle musique 

tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
J'adore également. c'est trop beau. Merci

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
Alain, c'est magnifique !
Je suis bien d'accord avec Celime, il y a les flammes du désespoir dans cette andante, que vous vous appropriez profondément. On dirait presque un choral, un peu dans le style de Bach.
Tout paraît si naturel lorsque vous jouez. Vous dites le travailler actuellement mais cela sonne sous vos doigts de façon déjà si aboutie. Une musique qui met à nu le cœur et l'esprit.
Voilà !
Je suis bien d'accord avec Celime, il y a les flammes du désespoir dans cette andante, que vous vous appropriez profondément. On dirait presque un choral, un peu dans le style de Bach.
Tout paraît si naturel lorsque vous jouez. Vous dites le travailler actuellement mais cela sonne sous vos doigts de façon déjà si aboutie. Une musique qui met à nu le cœur et l'esprit.
Voilà !