julien2019 a écrit : mer. 29 janv., 2025 15:20
Merci pour vos retours.
En effet elle est particulière cette chanson, je suis entrain de me rendre compte de la monotonie de la mélodie (je ne faisais pas gaffe avant car avec le chant, elle passe vraiment différemment)
Bonjour,
J'ai commencé le piano plus tard que vous car j'ai toujours été fasciné par l'instrument.
De votre côté c'est plus un morceau de musique qui vous pousse à pratiquer. Quoi qu'il en soit je vous suggère de prendre des cours pour découvrir des pièces classiques qui sont vraiment très intéressantes mais peuvent paraître austère au 1er abord. Sans professeur, je n'aurais jamais imaginé pouvoir jouer du Chopin.
En ce qui concerne le forum, le niveau pianistique des participants est intimidant mais ils sont bienveillants.
Bon courage
Depuis JANVIER, j'ai abandonné mistral gagnant.
J'ai failli meme lacher le piano, et j'ai finalement repris repartant des bases . En suivant les cours de ma fille (1ere année) . Quand je l'ai vu jouer "le bon roi dagobert" à deux mains, ça m'a assez épaté.
Là j'alterne entre des exercices de doigts
jouer quelques accords majeurs et enchainer certains
Je découvre qu'il y a aussi des renversements pour faciliter les enchainements, mais à peine tu retiens "DO MI SOL" sur le clavier que tu te dis qu'il faut aussi apprendre MI SOL DO pour certains cas . ETC. Je me dis que ça peut faire beaucoup à apprendre.