Visio le samedi 4 janvier : obligée d’annuler

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
eleonore
Mon piano : Eterna ER-10

Re: Visio le samedi 4 janvier : obligée d’annuler

Message par eleonore »

Bon courage Aurèle !
Cartman
Mon piano : Yamaha CLP 745

Message par Cartman »

Je te souhaite une bonne convalescence. Nul doute que cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Repose-toi bien surtout!
Dali

Message par Dali »

Hello Aurèle,
Contente d'avoir de tes nouvelles et que tout se soit bien passé !
Encore un peu de patience et tu pourras recommencer à profiter du piano :)
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bon rétablissement
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

:wink: Merci à tous, c’est super gentil de votre part. Je suis très touchée même si pour l’instant c’est encore très difficile pour moi aussi bien physiquement que moralement. Mais je me dis que de meilleurs jours sont devant moi.
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Bonjour Aurèle.
Navré d’apprendre que tu as eu ce problème. J’imagine que c’est lié a un trauma/chute ou autre. Je te souhaite bon retablissement.
Si je puis me permettre, pour les lésions du genou, la convalescence est tjs plus longue que ce que l’on aimerait.
Je m’explique : meme si tu vas vite mieux et qu’en surface tu as tout récupéré, il faut considérer fragile minimum 6 mois de plus qu’apres disparition des symptomes. Je sais que c’est pas agréable a entendre, mais la premiere cause d’echec, c’est le manque de discipline en ce qui concerne le genou. Prends soin de toi et sois PATIENTE.
Aurele27

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : lun. 06 janv., 2025 19:49 Bonjour Aurèle.
Navré d’apprendre que tu as eu ce problème. J’imagine que c’est lié a un trauma/chute ou autre. Je te souhaite bon retablissement.
Si je puis me permettre, pour les lésions du genou, la convalescence est tjs plus longue que ce que l’on aimerait.
Je m’explique : meme si tu vas vite mieux et qu’en surface tu as tout récupéré, il faut considérer fragile minimum 6 mois de plus qu’apres disparition des symptomes. Je sais que c’est pas agréable a entendre, mais la premiere cause d’echec, c’est le manque de discipline en ce qui concerne le genou. Prends soin de toi et sois PATIENTE.
Merci Blyssou, oui je n’ai pas l’intention de forcer trop tôt, j’ai bien trop peur déjà de ne pas récupérer complètement ce genou, je vais faire tout ce qu’il faut pour ne pas compromettre sa guérison. Je vais aussi apprendre encore un peu plus la patience parce que ce n’est pas ma première qualité mais tout s’apprend :mrgreen:
Merci pour ces conseils : je ne sais plus quel est ton job, tu bosses dans le domaine médical ?
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Aurele27 a écrit : mer. 08 janv., 2025 15:18
Merci Blyssou, oui je n’ai pas l’intention de forcer trop tôt, j’ai bien trop peur déjà de ne pas récupérer complètement ce genou, je vais faire tout ce qu’il faut pour ne pas compromettre sa guérison. Je vais aussi apprendre encore un peu plus la patience parce que ce n’est pas ma première qualité mais tout s’apprend :mrgreen:
Merci pour ces conseils : je ne sais plus quel est ton job, tu bosses dans le domaine médical ?
Le genou ce n'est pas facile. Dans la guérison, il y a des facteurs de chance et quelques facteurs sur lesquels on peut agir. Le seul, et j'insiste le plus important, ou tu peux agir, c'est la prudence et la patience :), en considérant que le reste est fait (prise en charge, opération etc). Je ne veux pas être lourd, mais il y a des choses a dire qui sont vraiment importantes, et trop de patients qui regrettent en disant un jour "j'aurais aimé que l'on insiste plus sur l'importance de ce point" et cela en fait partie pour ce type de problème.
J'étais médecin #-o
Aurele27

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : mer. 08 janv., 2025 18:34
Aurele27 a écrit : mer. 08 janv., 2025 15:18
Le genou ce n'est pas facile. Dans la guérison, il y a des facteurs de chance et quelques facteurs sur lesquels on peut agir. Le seul, et j'insiste le plus important, ou tu peux agir, c'est la prudence et la patience :), en considérant que le reste est fait (prise en charge, opération etc). Je ne veux pas être lourd, mais il y a des choses a dire qui sont vraiment importantes, et trop de patients qui regrettent en disant un jour "j'aurais aimé que l'on insiste plus sur l'importance de ce point" et cela en fait partie pour ce type de problème.
J'étais médecin #-o
Si tu as des conseils, je veux bien qu’on passe en MP
Et même plutôt par mail, parce que je n’ai plus de place sur ma boîte PM, mais je pense que tu dois avoir mon adresse mail. N’hésite pas si tu as un peu le temps. Merci
Répondre