Aujourd'hui enfin libérée délivrée des béquilles

, et autorisée à appuyer sur la pédale avec mon pied droit

.... mais... j'ai priorisé d'abord un gros dodo récupérateur, puis du temps avec ma fille (c'est mercredi !), et surtout la marche parce qu'à partir de demain c'est pluie et neige pour 4 jours, et lundi reprise du boulot !
Le matin j'ai fait 1 km, dont la moitié en boitant. Difficile de retrouver un équilibre normal. Le retour a été plus facile. Repos du pied ensuite. L'aprem j'ai fait 3 km, beaucoup mieux. Repos ensuite.
J'ai attendu d'être vraiment bien reposée avant de jouer, et du coup je n'ai eu que 3 minutes avant le dîner !
Mais quelles 3 minutes ! D'abord retrouver les sensations, j'avais un peu perdu mes repères à force de jouer tout de guingois ! J'ai immédiatement testé la pédale de gauche : et tout de suite, j'ai compris pourquoi la sourdine n'est pas montée de série sur les Grotrian. Elle est inutile. Les pianissimo se font tellement facilement avec cette pédale... si on veut une sourdine, il suffit de mettre un gros dictionnaire sur la pédale et c'est bon !
Dans le hall d'exposition j'avais bien noté que les nuances étaient très faciles à réaliser, mais là, dans mon salon, c'est encore plus flagrant. Le G118 est vraiment un piano conçu pour les petites pièces. Mon mari rigole et me dit : "bientôt, tu diras que ce piano a été conçu pour ta maison

". Ma fille a oublié de le mentionner dans son powerpoint....
Bon ensuite repas. Et puis ma fille qui squatte le piano. Bon, demain elle est toute la journée au collège, moi je serai à la maison, je lui laisse la priorité. J'ai enfin pu jouer à 20h30 ! Juste une heure, il faut y aller progressivement avec mes cicatrices. Je dois assurer 47 heures de boulot la semaine prochaine, en grande partie debout... je suis censée être à 80%... passons...
J'ai besoin de jouer encore je n'ai pas repris mes repères. J'ai l'impression de découvrir mon piano une deuxième fois. J'espère pouvoir enregistrer une meilleure version du château ambulant, et la toccata BWV565 à peu près potable d'ici dimanche soir.
Ca me rappelle quand j'avais joué une semaine sur ce magnifique queue Blüthner en avril : j'ai mis 4 heures avant de retrouver mes repères sur mon Schimmel ! 4 heures