Arrivée Grotrian-Steinweg G118

mécanique, commerces/achat, facteurs...
ludoain01
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat

Re: Arrivée Grotrian-Steinweg G118

Message par ludoain01 »

@pianiste des Alpes:
je ne sais pas si toi et ta filles êtes maniaques mais perso je passe mon temps à passer derrière mon fils (qui pianote) à remettre correctement le protège clavier, je trouve dommage de ne pas le mettre en valeur... alors que lui ça lui passe complètement au dessus la tête, à l'endroit à l'envers logo visible ou non il s'en moque totalement. Ah ces gamins, je vous jure... :lol: :lol: :lol:
thumbnail_IMG_3754.jpg
thumbnail_IMG_3754.jpg (63.54 Kio) Vu 3369 fois
vigafr
Mon piano : RX-7;KNABE Balt 235;WEBER-NY 183;Schl155

Message par vigafr »

Suffit de rabattre le cylindre du piano et le protège clavier ne sert à rien.

En vrai, c'est pas un protège clavier mais c'est juste une belle écharpe d'hiver à la marque du piano adoré.
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Ma deuxième fille est aussi maniaque que moi : quand on ouvre le piano le matin on retire le protège clavier. Moi ou ma fille aînée on le pose parfois sur le couvercle, mais ma deuxième fille le range systématiquement dans son emplacement sur l'étagère à côté, bien plié.
Quand on arrête en cours de journée on remet le protège clavier dans le bon sens. C'est beau. On ne ferme pas le cylindre.

Et le soir la dernière personne qui joue (moi 99% du temps) nettoie avec le chiffon spécial toutes les traces de doigt : clavier (et remise en place du protège clavier), puis autour du pupitre, on ferme le cylindre, et passage sur le couvercle et sur le cylindre. Zéro trace de doigt.
Je vérifie aussi qu'il n'y a pas de tâches de postillon ou autre.
Si besoin j'ai le produit magique.

Même avec mes skis je ne suis pas aussi maniaque !

Je suis comme toi ludoain, je le trouve super beau. J'admire les dièses en ébène.

J'adore toucher le clavier.
J'adore l'entendre. Même quand ce sont des morceaux hyper simples de la méthode rose.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

pianiste des Alpes a écrit : mar. 17 déc., 2024 22:02 Je vérifie aussi qu'il n'y a pas de tâches de postillon ou autre.
Des postillons ? C'est quand tu en as bavé ça ? Et comment ça "ou autre" ? A deux doigts d'appeler les services sociaux pianistiques !
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

C'est quoi ??
pianiste des Alpes

fritz a écrit : mer. 18 déc., 2024 7:11
pianiste des Alpes a écrit : mar. 17 déc., 2024 22:02 Je vérifie aussi qu'il n'y a pas de tâches de postillon ou autre.
Des postillons ? C'est quand tu en as bavé ça ? Et comment ça "ou autre" ? A deux doigts d'appeler les services sociaux pianistiques !
En plus c'est du détournement de mineur, le piano est encore tout jeune :lol:
pianiste des Alpes

pianoforte a écrit : mer. 18 déc., 2024 8:09
C'est quoi ??
C'est ça :

https://www.prevalet-musique.com/pianos ... 25-ml.html

Conseillé sur ce forum.

Yamaha vend aussi son propre produit.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Le produit pour nettoyer les vitres fonctionne bien aussi.
sixte sept
Mon piano : w steinberg IQ16

Message par sixte sept »

Curieux d'essayer un grotrian, je suis passé chez Monnier qui représente la marque à Dijon.
Il n'en a pas car c'est trop difficile à vendre. Du coup il faudrait que j'aille à Besançon.
pianiste des Alpes

Pourquoi c'est trop difficile à vendre ? C'est curieux comme argument.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Peut-être à cause du prix ? Mais la qualité se paye ! :D
sixte sept

Message par sixte sept »

pianiste des Alpes a écrit : mer. 18 déc., 2024 12:45 Pourquoi c'est trop difficile à vendre ? C'est curieux comme argument.
Ben il vend des Steinway et pour lui (personne charmante au demeurant), en matière de piano il y a Steinway, et les autres.
pianiste des Alpes

Aujourd'hui enfin libérée délivrée des béquilles :D , et autorisée à appuyer sur la pédale avec mon pied droit :D :D :D .... mais... j'ai priorisé d'abord un gros dodo récupérateur, puis du temps avec ma fille (c'est mercredi !), et surtout la marche parce qu'à partir de demain c'est pluie et neige pour 4 jours, et lundi reprise du boulot !

Le matin j'ai fait 1 km, dont la moitié en boitant. Difficile de retrouver un équilibre normal. Le retour a été plus facile. Repos du pied ensuite. L'aprem j'ai fait 3 km, beaucoup mieux. Repos ensuite.

J'ai attendu d'être vraiment bien reposée avant de jouer, et du coup je n'ai eu que 3 minutes avant le dîner !
Mais quelles 3 minutes ! D'abord retrouver les sensations, j'avais un peu perdu mes repères à force de jouer tout de guingois ! J'ai immédiatement testé la pédale de gauche : et tout de suite, j'ai compris pourquoi la sourdine n'est pas montée de série sur les Grotrian. Elle est inutile. Les pianissimo se font tellement facilement avec cette pédale... si on veut une sourdine, il suffit de mettre un gros dictionnaire sur la pédale et c'est bon !
Dans le hall d'exposition j'avais bien noté que les nuances étaient très faciles à réaliser, mais là, dans mon salon, c'est encore plus flagrant. Le G118 est vraiment un piano conçu pour les petites pièces. Mon mari rigole et me dit : "bientôt, tu diras que ce piano a été conçu pour ta maison :lol: ". Ma fille a oublié de le mentionner dans son powerpoint.... :lol:

Bon ensuite repas. Et puis ma fille qui squatte le piano. Bon, demain elle est toute la journée au collège, moi je serai à la maison, je lui laisse la priorité. J'ai enfin pu jouer à 20h30 ! Juste une heure, il faut y aller progressivement avec mes cicatrices. Je dois assurer 47 heures de boulot la semaine prochaine, en grande partie debout... je suis censée être à 80%... passons...

J'ai besoin de jouer encore je n'ai pas repris mes repères. J'ai l'impression de découvrir mon piano une deuxième fois. J'espère pouvoir enregistrer une meilleure version du château ambulant, et la toccata BWV565 à peu près potable d'ici dimanche soir.
Ca me rappelle quand j'avais joué une semaine sur ce magnifique queue Blüthner en avril : j'ai mis 4 heures avant de retrouver mes repères sur mon Schimmel ! 4 heures :shock:
pianiste des Alpes

Une petite photo pour le fiston de ludoain :wink:
20241218_214614.jpg
20241218_214614.jpg (382.77 Kio) Vu 3232 fois
Le soir avec les lampes ça fait encore plus miroir que le jour, ce n'est pas facile de prendre une photo ! On voit même les effets de peinture du mur dans le piano, comme si je ne l'avais pas amoureusement nettoyé, et il y a des reflets de lampes à droite comme s'il était abîmé alors que ce n'est pas le cas.
pianiste des Alpes

sixte sept a écrit : mer. 18 déc., 2024 21:18
pianiste des Alpes a écrit : mer. 18 déc., 2024 12:45 Pourquoi c'est trop difficile à vendre ? C'est curieux comme argument.
Ben il vend des Steinway et pour lui (personne charmante au demeurant), en matière de piano il y a Steinway, et les autres.
Ah, un aficionado. A Grenoble le revendeur Steinway vend aussi des Bechstein qu'il affectionne, et ne dénigre pas les autres marques. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Steinway, on n'est pas obligé d'aimer, et puis ce n'est pas le même prix que Grotrian-Steinweg ! Il vend quoi d'autre comme marque ?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Steinway/Steinweg : chemin de pierre.
pianiste des Alpes

Koll a écrit : mer. 18 déc., 2024 23:18 Steinway/Steinweg : chemin de pierre.
Et oui ! Chemin commun avant bifurcation...
pianiste des Alpes

Bon sinon c'était aujourd'hui que le tribunal de Braunschweig se prononçait concernant la liquidation judificiaire de Grotrian-Steinweg (définitive - ou pas si repreneur). Je n'arrive pas à trouver d'info. C'était à 10h00 ce matin. Apparemment il y aurait eu une enquête diligentée contre Grotrian-Steinweg en novembre, mais les articles sont accessibles uniquement aux abonnés et je n'arrive pas à avoir d'info...

Quelqu'un a du neuf ?
sixte sept

Message par sixte sept »

pianiste des Alpes a écrit : mer. 18 déc., 2024 22:02 Il vend quoi d'autre comme marque ?
Des Yamaha, comme tout le monde ! :D
pianiste des Alpes

sixte sept a écrit : jeu. 19 déc., 2024 16:44
pianiste des Alpes a écrit : mer. 18 déc., 2024 22:02 Il vend quoi d'autre comme marque ?
Des Yamaha, comme tout le monde ! :D
Oui, alors entre Steinway et Yamaha... même si quelques modèles de Yamaha sortent du lot... comment dire...
Répondre