Sissy,
Je pense que tu t'attaques à un répertoire un peu trop difficile...
Et tu risques de te décourager!
Mais bon, on a tous fait pareil!! Je prends des cours avec un prof depuis 3 ans et dès que j'ai réussi à jouer un tout petit morceau mains ensembles, je suis allée acheter la partition du prélude op3 n°2...C'est mon rêve de jouer ce morceau!! Mais bon, il y a encore du travail, et il y a une marge entre jouer les notes et faire de la musique.
Je te conseillerai donc de prendre genre 5 cours avec un prof pour connaitre quelques bases, même si je fais partie de ceux qui pensent que le prof est indispensable...A chaque fois que j'ai cours, je pense connaître mon morceau, mais mon prof me fait un nombre incalculable de remarques!!
Tu pourrais commencer par des morceaux genre Bach (Petit livre d'Anna Magdalena); les morceaux sont sympas et pas trop compliqués. En plus, je trouve que pour jouer main ensemble, Bach est assez "logique" et "carré"
Si ça t'intéresse, je peux te filer la liste des morceaux que j'ai appris depuis le début avec mon prof pour te donner une idée des niveaux.
Voilà!
Musicalement Vôtre!
très débutante
Ok, voici la liste des morceaux appris par ordre depuis le début.
Je pense d'ailleurs que certains font parti de recueils pour adultes débutants :
- Mozart : thème extrait du 1er mouvement de la sonate K331
- Mozart : extrait de "la belle française" K353
- Marvin : Dance of the Cuckoos (Laurel et Hardy)
En gros, c'est avec ces morceaux que mon prof m'a appris à jouer des deux mains ensembles. C'est quasi toujours les mêmes notes, peu de déplacements; donc globalement, tu positionnes tes deux mains au début des morceaux, et ensuite il faut actionner les doigts!
Ensuite :
- extrait de la sonatine Le Couppey
- Prélude en la mineur (méthode de piano Bastien niv 3)
- Marche slave Tchaikowsky (arrangement)
- Le matador (méthode Bastien niv 3)
- Prélude de Dvorionas
- Les Choristes (arrangement pour piano seul)
- L'été:l'après-midi d'Amélie Poulain (et oui, le premier Tiersen n'arrive que là!!)
- Gnossienne Erik Satie
- Don't know why Norah Jones
- Thème du Concerto piano K467 de Mozart
- Une Larme de Moussorgski
- Orientale de Granados.
Voilà pour le programme de ma première année!
Si certains morceaux te tentent, je peux te les scanner (il y a dessus les anotations et doigté de mon prof)
Sinon, tu as aussi le magazine "Pianiste Magazine" où les partitions sont classées par ordre de difficulté avec un CD (même quasi exclusivement du classique)
Je pense d'ailleurs que certains font parti de recueils pour adultes débutants :
- Mozart : thème extrait du 1er mouvement de la sonate K331
- Mozart : extrait de "la belle française" K353
- Marvin : Dance of the Cuckoos (Laurel et Hardy)
En gros, c'est avec ces morceaux que mon prof m'a appris à jouer des deux mains ensembles. C'est quasi toujours les mêmes notes, peu de déplacements; donc globalement, tu positionnes tes deux mains au début des morceaux, et ensuite il faut actionner les doigts!
Ensuite :
- extrait de la sonatine Le Couppey
- Prélude en la mineur (méthode de piano Bastien niv 3)
- Marche slave Tchaikowsky (arrangement)
- Le matador (méthode Bastien niv 3)
- Prélude de Dvorionas
- Les Choristes (arrangement pour piano seul)
- L'été:l'après-midi d'Amélie Poulain (et oui, le premier Tiersen n'arrive que là!!)
- Gnossienne Erik Satie
- Don't know why Norah Jones
- Thème du Concerto piano K467 de Mozart
- Une Larme de Moussorgski
- Orientale de Granados.
Voilà pour le programme de ma première année!
Si certains morceaux te tentent, je peux te les scanner (il y a dessus les anotations et doigté de mon prof)
Sinon, tu as aussi le magazine "Pianiste Magazine" où les partitions sont classées par ordre de difficulté avec un CD (même quasi exclusivement du classique)