Aimez vous glenn gould

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Re: Aimez vous glenn gould

Message par Pleyel14 »

Voilà techniquement et niveau expression et répertoire j admire vraiment beaucoup Horowitz mon top 4 de mes pianistes préférés Horowitz, richter , gilels et kempff glenn gould seulement pour bach et la seconde école viennoise schonberg berg webern.... le personnage est plus fascinant que le pianiste en lui même bien qu'il ait une excellente technique
Presto

Message par Presto »

ça fait un peu bulletin scolaire !
Mais la question est-elle d'établir un top 4 des pianistes ? Parce qu'alors ça se bousculerait au portillon !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

Moi j aime gould seulement pour bach et la seconde école viennoise webern berg schonberg.... après pour le reste j admire et je suis passionné par Horowitz et son charisme du personnage et de ses interprétations richter , kempff , gilels et bien sur Bella Schütz que je vous invite à découvrir après pour gould c est plus le personnage en lui même qui me fascine l artiste plus que le pianiste en lui même bien qu'il ait une excellente technique :) maintenant vous savez tout sur mes pianistes préférés 😊😁 après il y a zhu xiao mei pour bach qui est aussi extraordinaire que je viens de découvrir !
Presto

Message par Presto »

Bella Schütz, c'est de l'humour ?
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

Presto a écrit : dim. 18 avr., 2021 14:00 Bella Schütz, c'est de l'humour ?
Ah non c est une pianiste extraordinaire en devenir que je connais je vais la voir en concert le premier juillet prochain a Paris au conservatoire des arts et métiers
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Si elle est en devenir, il est peut être prématuré de lui affecter un rang dans un classement !?
quazart

Message par quazart »

Oukee a écrit : dim. 18 avr., 2021 13:43 Ses transcriptions de Wagner sont étonnantes également, tout comme son enregistrement de la Pastorale dans la transcription de Liszt.
Sa version de la 6è de Beethoven , comment dire.... Rien que le minutage fait peur (La vidéo a été retirée de YT depuis, je ne retrouve que des fragments) L'écoute..... C'est mort, raide mort. Encore une fois comme dans Bach, chaque note est pesée... mais la Pastorale quand même, c'est une oeuvre bouillonnante de vie, on se croirait au bloc !!!
C'est effectivement étonnant, mais peut-être pas de la façon dont tu l'entends !?
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

quazart a écrit : dim. 18 avr., 2021 14:53 Si elle est en devenir, il est peut être prématuré de lui affecter un rang dans un classement !?
Voilà Bella !
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

quazart a écrit : dim. 18 avr., 2021 15:00 Sa version de la 6è de Beethoven , comment dire.... Rien que le minutage fait peur (La vidéo a été retirée de YT depuis, je ne retrouve que des fragments) L'écoute..... C'est mort, raide mort. Encore une fois comme dans Bach, chaque note est pesée... mais la Pastorale quand même, c'est une oeuvre bouillonnante de vie, on se croirait au bloc !!!
C'est effectivement étonnant, mais peut-être pas de la façon dont tu l'entends !?
Je l'entends bien comme toi... :lol: , la question (à laquelle je n'ai jamais vu de réponse satisfaisante) est : mais pourquoi est-il allé enregistré ce morceau ? Mais on pourrait poser la même question pour ses enregistrements de Brahms par exemple.
Ses Wagner sont beaucoup plus réussis.
quazart

Message par quazart »

Le plus marrant dans cette vidéo disparue c'était les commentaires. Des zélateurs de Gould trouvant sa version évidemment sublime. Sans doute aussi des gens ignorant tout de l'original ?
Je me souviens avoir été l'un des deux seul commentateurs à dénoncer cette mascarade (l'autre trouvait entre autres que le coucou était shooté au Lexomil...).
Ca me semble bien prouver que le seul nom de l'interprète est bien plus important que sa prestation.
Presto

Message par Presto »

tu parles de ça ?
quazart

Message par quazart »

Sans doute, à moins qu'il en ait fait plusieurs versions ? je l'ai regardé sur YT voici 2 ou 3 ans. L'enregistrement doit faire dans les 50mn de mémoire.
Presto

Message par Presto »

là on est d'accord je pense, en tout cas c'est un côté du pianiste que je peux admirer sans trop adhérer :wink:
Répondre