Aimez vous glenn gould
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Re: Aimez vous glenn gould
Voilà techniquement et niveau expression et répertoire j admire vraiment beaucoup Horowitz mon top 4 de mes pianistes préférés Horowitz, richter , gilels et kempff glenn gould seulement pour bach et la seconde école viennoise schonberg berg webern.... le personnage est plus fascinant que le pianiste en lui même bien qu'il ait une excellente technique
ça fait un peu bulletin scolaire !
Mais la question est-elle d'établir un top 4 des pianistes ? Parce qu'alors ça se bousculerait au portillon !
Mais la question est-elle d'établir un top 4 des pianistes ? Parce qu'alors ça se bousculerait au portillon !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
-
Moi j aime gould seulement pour bach et la seconde école viennoise webern berg schonberg.... après pour le reste j admire et je suis passionné par Horowitz et son charisme du personnage et de ses interprétations richter , kempff , gilels et bien sur Bella Schütz que je vous invite à découvrir après pour gould c est plus le personnage en lui même qui me fascine l artiste plus que le pianiste en lui même bien qu'il ait une excellente technique
maintenant vous savez tout sur mes pianistes préférés 
après il y a zhu xiao mei pour bach qui est aussi extraordinaire que je viens de découvrir !

-
Ah non c est une pianiste extraordinaire en devenir que je connais je vais la voir en concert le premier juillet prochain a Paris au conservatoire des arts et métiers
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Si elle est en devenir, il est peut être prématuré de lui affecter un rang dans un classement !?
- quazart
Sa version de la 6è de Beethoven , comment dire.... Rien que le minutage fait peur (La vidéo a été retirée de YT depuis, je ne retrouve que des fragments) L'écoute..... C'est mort, raide mort. Encore une fois comme dans Bach, chaque note est pesée... mais la Pastorale quand même, c'est une oeuvre bouillonnante de vie, on se croirait au bloc !!!Oukee a écrit : dim. 18 avr., 2021 13:43 Ses transcriptions de Wagner sont étonnantes également, tout comme son enregistrement de la Pastorale dans la transcription de Liszt.
C'est effectivement étonnant, mais peut-être pas de la façon dont tu l'entends !?
-
Voilà Bella !quazart a écrit : dim. 18 avr., 2021 14:53 Si elle est en devenir, il est peut être prématuré de lui affecter un rang dans un classement !?
-
- Mon piano : Steinway B211
Je l'entends bien comme toi...quazart a écrit : dim. 18 avr., 2021 15:00 Sa version de la 6è de Beethoven , comment dire.... Rien que le minutage fait peur (La vidéo a été retirée de YT depuis, je ne retrouve que des fragments) L'écoute..... C'est mort, raide mort. Encore une fois comme dans Bach, chaque note est pesée... mais la Pastorale quand même, c'est une oeuvre bouillonnante de vie, on se croirait au bloc !!!
C'est effectivement étonnant, mais peut-être pas de la façon dont tu l'entends !?

Ses Wagner sont beaucoup plus réussis.
- quazart
Le plus marrant dans cette vidéo disparue c'était les commentaires. Des zélateurs de Gould trouvant sa version évidemment sublime. Sans doute aussi des gens ignorant tout de l'original ?
Je me souviens avoir été l'un des deux seul commentateurs à dénoncer cette mascarade (l'autre trouvait entre autres que le coucou était shooté au Lexomil...).
Ca me semble bien prouver que le seul nom de l'interprète est bien plus important que sa prestation.
Je me souviens avoir été l'un des deux seul commentateurs à dénoncer cette mascarade (l'autre trouvait entre autres que le coucou était shooté au Lexomil...).
Ca me semble bien prouver que le seul nom de l'interprète est bien plus important que sa prestation.
- quazart
Sans doute, à moins qu'il en ait fait plusieurs versions ? je l'ai regardé sur YT voici 2 ou 3 ans. L'enregistrement doit faire dans les 50mn de mémoire.
là on est d'accord je pense, en tout cas c'est un côté du pianiste que je peux admirer sans trop adhérer 

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,