C’est moins fun aussiMarcel Patulacci a écrit : mer. 13 mai, 2020 18:54 Le gabarit 2D c'est quand même une bonne idée je trouve !
Après tu n'as plus qu'une dimension à recréer pour faire ton 3D. Et ce sera plus précis que ce que je t'ai fait.
Achat 1/4 de queue
Re: Achat 1/4 de queue
Bon le patron a été fait 
https://imgshare.io/image/NNIa9d
https://imgshare.io/image/NNIlQf
Par contre mauvaise nouvelle, ça ne passe pas pour le déménagement par l’escalier
Du coup je vais devoir voir avec ma copro pour un passage fenêtre avec descellement d’un garde corps en amont...
Bref il y en a pour quelques mois
La seule bonne nouvelle c’est que du coup je peux partir sur un C2X silent

https://imgshare.io/image/NNIa9d
https://imgshare.io/image/NNIlQf
Par contre mauvaise nouvelle, ça ne passe pas pour le déménagement par l’escalier

Du coup je vais devoir voir avec ma copro pour un passage fenêtre avec descellement d’un garde corps en amont...
Bref il y en a pour quelques mois
La seule bonne nouvelle c’est que du coup je peux partir sur un C2X silent
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
Tu vois le bon côté des choses c'est bien ! 
Sympa le gabarit.
Et je vois que tu as un beau parquet, c'est bon pour le son ça !

Sympa le gabarit.
Oui finalement on va peut être reorganiser l’appart et le piano pourrait finir dans une pièce de 28m2 avec parquet au sol, donc pas mal pour un C2X!Marcel Patulacci a écrit : sam. 16 mai, 2020 21:38 Tu vois le bon côté des choses c'est bien !
Sympa le gabarit.
Sinon le gabarit c’est très simple à faire si un jour quelqu’un veut faire de même je pourrai l’aider

Ça avance
Piano réservé, le transporteur doit prendre contact avec moi rapidement. Sous réserve de son GO l’achat sera finalisé

Piano réservé, le transporteur doit prendre contact avec moi rapidement. Sous réserve de son GO l’achat sera finalisé

Passage du transporteur ce matin, c’est ok
faut juste que mes voisins soit sympa pour autoriser le palan
(si vous avez des argumentaires je suis preneur!)
Du coup ce n’est ni un C1X ni un C2X, mais un superbe C3X Disklavier que j’accueillerai d’ici peu chez moi

Du coup ce n’est ni un C1X ni un C2X, mais un superbe C3X Disklavier que j’accueillerai d’ici peu chez moi

- Marcel Patulacci
Waouh, arrivage par grue alors ?
Non par palan à priori! Même si la maxi grue qui passerait au dessus du 6e étage vaudrait le coup d’œil !
- Marcel Patulacci
Mais le palan, ils l'accrochent à quoi ?
Ils le posent chez mes voisins au deuxième étage (c’est pour ça qu il faut que j’aille voir mes voisins!)
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
avez-vous une pièce isolée phonétiquement ? Connaissez-vous bien vos voisins ? En cas d'utilisation principalement silent un bon piano droit pourrait s'avérer suffisant au vu de la taille de votre pièce.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Pour isoler phonétiquement, le B+A=BA est peut-être de prendre langue avec ses voisins !?...

Le C3X Disklavier arrive le 12/11finaljrl a écrit : jeu. 05 nov., 2020 22:48 avez-vous une pièce isolée phonétiquement ? Connaissez-vous bien vos voisins ? En cas d'utilisation principalement silent un bon piano droit pourrait s'avérer suffisant au vu de la taille de votre pièce.

Le transport a été sportif! Mais il est là! Et il est magnifique

- Frely
- Mon piano : Yamaha CLP 645
Magnifique !
Félicitations et maintenant nous sommes impatients de l'entendre ...
Pour bientôtFrely a écrit : jeu. 12 nov., 2020 20:14 Magnifique !

- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Pour bien pour entendre un CX3X, il faut une paire de micro et un enregistreur (cela peut être un PC et une bonne carte son).
Le module Disklavier ne sortira qu’un autre son pris typiquement sur un CFX (sur des modèles récents), mais avec des résonances calculées, des enregistrements limités et rébouclés pour limiter la quantité de mémoire requise.
EDIT : et si tu n’as pas de morceau présentable, le module Disklavier peut jouer pour toi un fichier MIDI pris sur le net... aucune excuse pour ne pas enregistrer le piano !
Le module Disklavier ne sortira qu’un autre son pris typiquement sur un CFX (sur des modèles récents), mais avec des résonances calculées, des enregistrements limités et rébouclés pour limiter la quantité de mémoire requise.
EDIT : et si tu n’as pas de morceau présentable, le module Disklavier peut jouer pour toi un fichier MIDI pris sur le net... aucune excuse pour ne pas enregistrer le piano !
- Marcel Patulacci
Félicitations, beau joujou....
Je suis pressé de l'entendre !
Si tu as plus de photos de détails du disklavier aussi j'en ai jamais vu !

Je suis pressé de l'entendre !
Si tu as plus de photos de détails du disklavier aussi j'en ai jamais vu !
Félicitation pour cette acquisition! je n'ai lu que de travers ce sujet, mais si le piano est trop puissantpour la pièce il y a possibilité de mettre des coussins sous la table d'harmonie, cela permet de vraiment diminuer la projection sonore