Jeu "Octaves"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
wazian_kani

Message par wazian_kani »

ok ! ok ! alors puisqu'on peut parler viole ou violon je vais créer un sujet sur l'harmonica et la flûte de pan moi ! ça marche ?

:P
wazian_kani

non, sérieux... Marie-France, tu aurais pas plutôt des questions sur le piano ?!
Marie-france

Message par Marie-france »

Tu as raison Wazian! Cependant, un pianiste doit-il s'enfermer dans son piano? Il suffit de refermer le couvercle! Il peut dormir confortablement dans son Fazioli!
Maintenant si les modérateurs pensent que je m'éloigne un peu trop du sujet, j'essaierai de trouver autre chose.
Peut-être à formuler mes questions autrement: du style: le pardessus de viole (instrument de la famille des cordes comme le piano...)..
Bon je plaisante, mais je ne veux pas provoquer de polémique.
Qu'en pensent les modérateurs?
Marmou

Message par Marmou »

wazian_kani a écrit :non, sérieux... Marie-France, tu aurais pas plutôt des questions sur le piano ?!
Si ca ne te va pas, tu peux tjs aller voir ailleurs plutôt que d'ennuyer les gens :wink:

Vous trouvez pas vous???
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

marmou a écrit :
wazian_kani a écrit :non, sérieux... Marie-France, tu aurais pas plutôt des questions sur le piano ?!
Si ca ne te va pas, tu peux tjs aller voir ailleurs plutôt que d'ennuyer les gens :wink:

Vous trouvez pas vous???
oh ouiiiiiiiiiiiiii ! s'il te plait Wazian/Gaspard, va voir ailleur si j'y suis pas :)
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

pour les djinns, une mise en musique axée sur le coté rythmique devrait
bien sonner, les strophes changent de métrique les unes aprés les autres
2 ,3, 4, 5, 6, 7, 8 et 10 temps et 8 ,7 , 6, 5, 4, 3, 2,
ça métonne qu'un rappeur n'ai pas pensé à le reprendre
louna

Message par louna »

bernard183 a écrit :pour les djinns, une mise en musique axée sur le coté rythmique devrait
bien sonner, les strophes changent de métrique les unes aprés les autres
2 ,3, 4, 5, 6, 7, 8 et 10 temps et 8 ,7 , 6, 5, 4, 3, 2,
ça métonne qu'un rappeur n'ai pas pensé à le reprendre
Ben oui, parce qu'ils aiment bien les Djinns et les baskets :oops:
louna

Message par louna »

1/ Quel instrument jouaient Sonny Boy Williamson et Little Walter ?

2/ Dans la pratique de quel instrument Gheorghe Zamfir s'illustre il ?

La réponse se trouve plus haut dans le sujet.
8)
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Marie-france a écrit :Quelqu'un sait-il si de la musique n'a pas malgré tout été écrite sur ses poèmes?
Fauré a écrit pas mal de mélodies sur ses poèmes.
Stereden

Message par Stereden »

Et bien... ce n'est pas un sujet SUR LE PIANO !
Non c'est sur la musique. Et quand on s'intéresse au piano, on s'intéresse aussi à la musique, en général. Si c''est pas ton cas w-k, tu zappes le topic et t'arrête de nous faire ch... s'il te plaît.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Marie-france

Donc, je récapitule: Franck, inspiré des Orientales , Fauré qui a écrit des mélodies, Brassens.
Je n'ai plus qu'à essayer de trouver ça en CD.

Mais pourquoi donc Victor Hugo ne voulait-il pas que l'on mette ses poèmes en musique?
Quand on lit les Djinns en effet, il y a une rytmique qui ne peut échapper à un musicien.

Dis-moi Zerom, et en jazz, cela serait-il faisable de retranscrire un tel contexte?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

la flute de pan pour zamfir
La440

Message par La440 »

wazian_kani a écrit :
D'où ma question : Pianomajeur est-il un forum de piano ou bien un forum plus large "musique classique" ? auquel cas je me réjouierais de créer à mon tour de nouveaux sujets hors piano si cela est toléré ? (j'en ai pas mal en réserve !)

J'aimerais connaître la position de PM à cette question sachant que de nouvelles sections vont être créées prochainement.
Si vraiment tu te poses la question, au lieu de troller constamment comme tu le fais sur tous les sujets, ouvre un nouveau topic pour en parler.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
wazian_kani

La440 a écrit :Si vraiment tu te poses la question, au lieu de troller constamment comme tu le fais sur tous les sujets, ouvre un nouveau topic pour en parler.
ok suite à ta demande j'ouvre donc un nouveau topic pour en parler.

Si tu appelles "troller" créer un sujet sur Mikhaïl Rudy (il s'agit d'un pianiste et on y parle bien piano contrairement à d'autres sujets ou interventions d'autres membres..) qui est visiblement le sujet préféré actuellement des lecteurs de PM puisque il totalise bientôt 7000 visites en un mois et une dizaine de pages de commentaires, il faut croire que mon sujet n'est pas si inintéressant que ça contrairement à ce que disent deux ou trois intervenants !

Est-ce "troller" que de s'inquiéter de la modification à venir de PM avec le projet de multiplier les sections et de le voir progressivement se transformer en un forum généraliste ouvert aux "diverses musiques et instruments" ?

Je pensais que les interventions des modérateurs jusqu'à présent se faisaient pour éviter justement les hors-sujets ou les attaques personnelles du style systématiques de celles de egtegt ou empêcher les propos grossiers style marmou avec son "ch..." qu'il m'a adressé...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

S'il te plait, barre toi par toi même, tu deviens vraiment pénible.
Chacun de tes topics pue la provocation à deux balles.
Je vais de faire plaisir et admettre ce que tu attends : oui il y a du favoritisme sur PM. C'est un fait indéniable, les abrutis y sont traités moins bien que les autres et n'importe quel topic sur la Star Ac sera mieux accueilli qu'un sujet parlant de piano écrit par toi.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Marie-france

Merci pour votre appui à tous.
Je m'inquiète plutôt de faire double sujet avec celui de Yannis. Il est clair que s'il revient sur le forum, je m'arrêterai ou je verrai avec lui.
Voici une nouvelle série de questions (par contre je ne vous promets pas de vous donner les réponses dès ce soir).

1: Rimsky-Korsakov composa un opéra consacré à Mozart. Quel est son titre?

2: Qui inventa le théréminovox en 1927?

3: Quel évènement musical eut lieu en 1600, lors du mariage d'Henri IV avec Marie de Médicis?

4: Quelles sont les trois formes de la sonate classique?

5: Cette pianiste française, élève de Cortot et professeur au Conservatoire de Paris, jouait surtout de la musique de chambre. Quel est son nom?

Voilà, c'est à vous, et je vous souhaite un bon week-end :D
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

1. Mozart et Salieri (que milos forman a presque repris pour son amadeus)
2. Par theremin... Instrument marchant avec les mains en les bougeant à côté d'une antenne (je sais pas bien comment ca marche ce truc là). Dans le genre je prefere de loin les ondes martenot par le français martenot c'est magnifique!
3. R.A.S :lol:
4. Exposition, developpement, reexposition
5. Je sais pas vraiment... Clara Haskil? (je crois pas) Yvonne Lefebure peut etre? :?
Stereden

Message par Stereden »

Zut, je venais juste de trouver Mozart et Salieri.
Exposition, développement et réexposition, c'est la structure sonate. Qui ne s'applique pas seulement aux sonates. Je comprends que la question porte sur la sonate, pièce musicale pour soliste ou duo.
La pianiste, n'en-a-ton pas parler récemment (moins de 5 ans) à l'occasion de sa disparition. Yvonne Lefébure a bien été élève de Cortot mais elle est connue comme soliste me semble-t-il. Clara ? Certainement pas. (D'ailleurs j'ai lu une sale histoire concrnant le comportement de Cortot pendant la guerre vis-à-vis de Clara et/ou sa soeur qui était violoniste, mais je ne me souviens plus bien des détails.)
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

C'est peut etre Blanche Selva? :?
Stereden

Message par Stereden »

Elle n'a pas été élève de Cortot. Je me demande s'il ce n'est pas une pianiste décédée récemment. Je me rappelle avoir lu quelque chose comme ça.
Répondre