C'est marrant, car j'ai beau réécouter, j'aime tout, mais la mazurka, passe toujours pas. (en revanche, la fantaisie, très belle).
Je la trouve toujours moins aboutie que tes autres morceaux, Jean-Look
Je préfère la Mazurka à l'impromptu de Schubert. Peut-être parce qu'ayant tellement écouté cet impromptu joué par Arrau, Brendel, Lupu et al., je suis plus exigeant ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Stereden a écrit :Je préfère la Mazurka à l'impromptu de Schubert
Ah, l'impromptu de Schubert que j'ai enregistré, j'en suis très mécontent. Il est, à mon avis, totalement raté sur tous les plans...
louna a écrit :C'est marrant, car j'ai beau réécouter, j'aime tout, mais la mazurka, passe toujours pas. (en revanche, la fantaisie, très belle).
Je la trouve toujours moins aboutie que tes autres morceaux, Jean-Look
C'est normal Lountchinka... La moins aboutie car je l'ai déchiffrée 15 jours avant l'enregistrement. Techniquement c'est pas difficile, mais l'interprétation est beaucoup plus délicate, et donc moins aboutie tu as parfaitement raison!
J'ai toujours besoin que les morceaux mijotent, et cette mazurka n'est pas très cuite...
Rachma a écrit :A vrai dire j'ai déjà rencontré ces croix dans un morceau et je pense que l'on m'avait dit que c'étaient des trilles , mais c'est vraiment pas sûr...
J'ai réécouté plusieurs fois le morçeau et j'ai bien l'impression que ce sont des mordants, ou des trilles, sur un tempo pareil c'est pas facile de differencier!
Sinon, moi petit debutant, je suis admiratif devant ton jeu et me lasse pas de regarder tes vidéos(mis aussi dans mes favoris)! D'autres à venir j'espère!
On peut passer commande ?
Dans ce cas, je voudrais :
prlude aria et final de franck,
la wanderer de schubert
toutes les variations goldberg
l'opus 111
les variations sérieuse de Mendelssohn.
Mais t'inquiète pas Jean-Look, ça peut attendre Noel, hein !
Concernant l'histoire des croix au dessus des notes, il faudrait regarder dans la partition, c'est peut être un signe propre à l'éditeur, voire envoyer un mail à l'éditeur directement.
J'ai cherché dans mes bouquins si il existe des ornements sous cette forme et je n'ai rien trouvé à part les signes pour les quitare "dead note" pour signifier, si j'ai bien compris que la note ne doit pas être marquée.
Pour la commande, c'est Noël 2006 hein !! pas 2022 ...
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
2022?? Pour le programme de Louna, ca sera bien trop court !
Bon, par contre le Rondo Capriccioso je le retravaille depuis que je suis rentré de vacances, de même que le 2ème scherzo. Tous mes doigts sont rouillés après les 3 semaines de vacances...
Pas encore touché au prélude de Rachma (j'ai un peu peur de m'y relancer) et vu que la discussion est fermée, on va plus me donner de tuyaux (d'arrosage... ).
Ca sera peut-être prêt pour Noël, mais bon, j'ai quand même mon boulot à l'hôpital, et le Conservatoire qui reprend en Octobre.
J'avais oublié dans ma commande : l'Isle Joyeuse et jardins sous la pluie...
La ballade; si tu l'as déjà jouée jadis, elle ne devrait pas te poser trop de problème
Allez courage, tu vas t'en sortir, pour le plus grand plaisir des forumistes.
Wlad.
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Jean-Luc a écrit :Merci Wlad et Louna, c'est sympa...
N'est-ce pas !
Bon, si j'osais je demanderais bien aussi le 18eme nocturne de Chopin., mais bon... je sens qu'a un certain moment, tu vas penser qu'on abuse !
Wlad.
Wladyslaw a écrit :Bon, si j'osais je demanderais bien aussi le 18eme nocturne de Chop
C'est le nocturne op 62 n 2 n'est-ce pas? Splendide. Les nocturnes op62 (et le n 1 ) sont mes favoris.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
Oui, c vrai Dave83, si tu veux, je viens juste de m' acheter l'interprétation de ce nocturne par Luganski, je suis un peu déçu mais je peux te l'envoyer.
Il est très beau mais musicalement, je trouve très très difficile.
C'est bien le 62 - 2.
Wlad.
MAC a écrit :
Tiens, en parlant de Scriabine, je viens de découvrir par hasard l'étude 12 opus 8... Elle est magnifique!!! (ajoute-la moi au caddie )
MAC
Magnifique celle-là, surtout par horowitz ! Cherche sur youtube (j'ai la flemme), c'est impressionnant, et à la fin, il va à une vitesse !! C'est pas croyable de faire des notes répétées comme ça !
Toujours à propos d'Horowitz, j'aimerais bien que tu fasses le danse macabre de Saint-Saëns transcrit par Liszt et réarrangé par Horowitz (ouf !). Mais là, il faut avoir un niveau God-Like !
D'ailleurs si t'es réellement intéressé, je veux bien te filer la partoche. C'est, pour moi, le plus beau morceau de piano que j'ai entendu de toute ma vie.
Et sinon, à propos de Cziffra, je le trouve fantastique, j'adore ce qu'il fait !
conker23 a écrit :Magnifique celle-là, surtout par horowitz ! Cherche sur youtube (j'ai la flemme), c'est impressionnant, et à la fin, il va à une vitesse !! C'est pas croyable de faire des notes répétées comme ça!
Oui c'est incroyable le niveau qu'il a (avait???) ce Horowitz!
Au fait pendant qu'on y est, ça me ferait plaisir que tu joues pour quand tu veux les études d'execution transcendante (je suis gentil je ne te demande pas les autres!) de Liszt et aussi le vol du bourdon de Rimski-Korsakov arrangée par Cziffra, je suis sympa je ne te donne quand même pas la mer à boire non? Allez au travail pour ton concert en 2022! lol ( ne t'inquiete pas avec ce qu'on t'a demandé tu deviendras concertiste dans 16 ans )