Lee a écrit :J'ai ajouté sur la première page ce prélude, j'ai déjà joué et enregistré une version il y a un an.
https://soundcloud.com/leeleesa/rachman ... de-4-op-23
C'est un morceau que je n'arrive pas à "lâcher"...alors, autant je dois en profiter : si vous avez des suggestions, je serai intéressée, parce que j'ai encore à améliorer, merci.
Oui, ne le lâche pas ce morceau. Quand tu le joues, on y sent ton âme.
Pour les suggestions, la principale est maintenant d'unifier le tout. Ce que je veux dire par là, c'est que je sens qu'il y a pas mal d'endroits où tu es très très à l'aise, et puis par moment, on sent que c'est un tout petit peu moins "là"... (par rapport à ces endroits magnifiques). En fait, essaie de te faire emmener encore plus par la mélodie, comme un conducteur, comme si les accords n'existaient pas (comme s'ils n'avaient pas autant "d''importance que cela". Essaie de la jouer, cette mélodie, juste elle, pour encore mieux l'entendre, comment elle conduit l'ensemble, sa façon de vivre, de suggérer.
Ensuite, une fois que cela te paraît plus clair, essaie plusieurs façons de doser tes accords, le dosage de certaines notes par rapport à d'autres, le suivi des voicings dans l'harmonie (ce que tu fais le plus souvent très bien), mais il y a encore de petites choses à peaufiner.
Quelquefois, certaines notes manquent un peu de vie : par exemple à 1'45-1'46 essaie de donner plus d'intention dans la note du haut de l'accord, idem 2'36. A 2'50 donne plus d'emphase à cet accord (mais c'est juste mon goût qui parle...).
A 4'52, revois un peu la façon de faire sonner cet accord en fonction de celle où tu joues les accords précédents.