Okay a écrit :Rena était dans le public hier et est venue me voir après la finale. Elle ne savait pas que j'étais inscrit à sa masterclass - qui m'a été entretemps confirmée - et semblait ravie car elle allait "pouvoir me torturer" !
Génial ! la prof de Géniet et de Debargue, les 2 plus talentueux que je connaisse de leur génération !
Sur le papier qu'on nous donnait à l'entrée je ne t'avais pas vu sur sa liste
et oui elle va te torturer je crois parce qu'elle aime beaucoup Bach : https://www.youtube.com/watch?v=tsO2aweze1E
Elle m'a dit qu'elle allait me torturer dans les Etudes (elle venait juste de les entendre). Mais je me suis inscrit avec la 4e sonate de Scriabine, je pense que ça devrait être autrement plus passionant.
20 h - Super j'avais peur que cela soit l'après midi et cette semaine là impossible de me libérer
En plus Mélodie de Grieg
Tu "montes" la valse de Ravel d'ci là ou tu l'as déjà à ton répertoire ?
En tout cas de beaux moments de "torture" en perspective pour toi et un beau programme pour nous auditeurs
Oui le récital c'est 20h, pas d'excuse ! La Mélodie de Grieg débutera la 2e partie.
La Valse j'ai plus ou moins appris le piano I il y a une quinzaine d'années, c'est quelque part au congélateur mais faudra finir la cuisson sérieusement d'ici quelques semaines. Et l'ami avec qui je joue connait la version piano solo qui est bien plus dure, donc on devrait arriver a bricoler quelque chose
Il est possible que je joue autre chose que Scriabine avec Rena, faut que je choisisse tres bien...
Okay a écrit :Elle m'a dit qu'elle allait me torturer dans les Etudes (elle venait juste de les entendre). Mais je me suis inscrit avec la 4e sonate de Scriabine, je pense que ça devrait être autrement plus passionant.
Cassard a commencé son émission du jour avec les sonates 3 & 4 de Scriabine pa Gillels avec notamment 2 versions du final d la 4 (studio et live) et il y a effectivement "matière à torture" !
Quant à la 3ème qui est de facture plus classique c'est vraiment une très belle oeuvre mais là aussi il faut des doigts...
Déjà ca ne recule pas... Je n'y ai pas touché depuis une semaine mais je crois que je ne connais pas trop mal ma partie, bien que quelques passages devront encore être arrangés par ci par là, mais il y largement le temps d'ici le 2 juillet. Maintenant va falloir caser 2 ou 3 repet quelque part à l'approche du concert, mais je pense que la mise en place devrait aller, c'est bien plus simple à caler que du 4 mains.