Je pense que ça ne vous ferait pas de mal de ressortir cette ballade des placards, bande de fénéants ! Déjà parce que c'est un bon exercice et puis pour nous poster de beaux enregistrements ... [ fait les yeux doux à Jean-Luc ]
Ballade n°1... est ce que j'ai progressé ???
Quel est le piano avec lequel tu t'enregistres ?
Ta version est époustoufflante ! Il y a quelques petits défauts, notamment dans le passage joyeux du milieu où c'est un peu mou, mais ce n'est pas grand chose et tu la maîtrises bien. Il faudrait peut être travailler le final. Surtout sur le plan de la vitesse de certains passages.
Enfin bref, tu m'impressionnes !
Edit : je viens de lire ta présentation ! Tout s'éclaire.
Ta version est époustoufflante ! Il y a quelques petits défauts, notamment dans le passage joyeux du milieu où c'est un peu mou, mais ce n'est pas grand chose et tu la maîtrises bien. Il faudrait peut être travailler le final. Surtout sur le plan de la vitesse de certains passages.
Enfin bref, tu m'impressionnes !
Edit : je viens de lire ta présentation ! Tout s'éclaire.
-
Jean-Luc
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bienvenu Crescendo,
Ravi de compter un prof de plus parmi les membres du forum
!
Je ne peux pas encore écouter ta version, mais les premiers commentaires ont l'air bien motivants!
Je l'écoute dès que je rentre chez moi.

Ravi de compter un prof de plus parmi les membres du forum
Je ne peux pas encore écouter ta version, mais les premiers commentaires ont l'air bien motivants!
Je l'écoute dès que je rentre chez moi.
Oui, et moi aussi, depuis le temps que je l'ai promise cette ballade...MAC a écrit :PS:Moi, on va encore m'accuser de me défiler, mais je ne suis pas ecore prêt à m'enregistrer... (m'enfin comprenez moi!)
-
Jean-Luc
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Voici une version bien intéressante que nous propose Crescendo. Bon, les fautes (minimes) je m'en fous totalement à vrai dire...
Le jeu est clair et dynamique, il y a de belles intentions, mais je trouve que cela manque de contrastes (peut-être est-ce dû à l'enregistrement?). Sinon, vraiment bravo
! mais bon, t'es prof hein...
D'ailleurs, qui je suis pour donner mon avis sur le jeu d'un prof
? ou d'un "pas prof" d'ailleurs...
Mais bon, l'enregistrement est public, alors....
Bon, tout cela me donne vraiment envie de la retravailler sérieusement, c'est vrai! Mais bon, Puk, 150 pages de musique à entretenir, j'ai déjà du mal... Faudrait des journées de 72h, ca irait mieux sans doute
!
Allez, MAC, on se met au travail... du moins je vais essayer pendant les vacances de février puisque je n'ai pas de conservatoire.
Le jeu est clair et dynamique, il y a de belles intentions, mais je trouve que cela manque de contrastes (peut-être est-ce dû à l'enregistrement?). Sinon, vraiment bravo
D'ailleurs, qui je suis pour donner mon avis sur le jeu d'un prof
Bon, tout cela me donne vraiment envie de la retravailler sérieusement, c'est vrai! Mais bon, Puk, 150 pages de musique à entretenir, j'ai déjà du mal... Faudrait des journées de 72h, ca irait mieux sans doute
Allez, MAC, on se met au travail... du moins je vais essayer pendant les vacances de février puisque je n'ai pas de conservatoire.
-
appassionata
Superbe ta ballade Crescendo ! j'aime vraiment beaucoup.

ba pourquoi pas ! si tu fais un jour une audition ça pourra etre cool ... par contre je joue pas devant toi ça c'est mort !Ouais, mais je n'ai retravaillé que du Beethoven, et je n'ai toujours pas de système d'enregistrement.
Maintenant, si tu es sur Paris, ça peut se faire en live... mais ça me demanderais de remettre au point certains passages...
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Chopin
Chopin
Bonsoir Crescendo! 
Merci énormément pour ce moment de musique... j'ai trouvé ton interprétation vraiment profonde et touchante
! Je t'admire! 
Dès les premières notes je sens une sorte d'ambiance, de grandeur, de profondeur... Bravo! Mon impression avec cette première montée est une sorte d'envol, on quitte la terre ferme, c'est vraiment génial!
Amicalement
PS: combien de temps l'as-tu travaillée? (si je puis me permettre)
Merci énormément pour ce moment de musique... j'ai trouvé ton interprétation vraiment profonde et touchante
Dès les premières notes je sens une sorte d'ambiance, de grandeur, de profondeur... Bravo! Mon impression avec cette première montée est une sorte d'envol, on quitte la terre ferme, c'est vraiment génial!
Amicalement
PS: combien de temps l'as-tu travaillée? (si je puis me permettre)
Sny
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Idem, sauf que moi je le dis depuis 6 mois et c'est toujours pas fait...Jean-Luc a écrit : Allez, MAC, on se met au travail... du moins je vais essayer pendant les vacances de février puisque je n'ai pas de conservatoire.
appassionata a écrit :Magnifique interprétation.
De loin celle qui m'a le plus touché parmis celles déjà postées dans le forum.
MAC
:)