babaz a écrit :fugue, schtreimel bas !

Ce fût fait en toute « צניעות » Babaz !
(j'espère que le traducteur ne s'est pas gouré)
@Bernard, je me demandais quand tu viendrais participer ! T’es trop fort !
@Presto et Lee (merci!), j’aurais bien aimé entendre un petit enregistrement vu ma flemmardise « partitionnelle » de déchiffrage et entendre ce que donnait votre "devoir". Particulièrement, je trouve que c’est vraiment très fort de travailler uniquement sur le bout de partition donné par Babaz ce que je ne peux vraiment pas faire !S'il n'avait pas fourni les extraits, je n'aurais pas pu participer. Alors bravo à vous ainsi qu’à nos 3 balèzes. Pas de créativité en ce qui me concerne, c’est la mélodie de ce chant qui commande : je ne fais qu'essayer de la suivre, c’est tout, avec certains automatismes. Y a des trucs que je serai absolument incapable de penser et encore moins de retranscrire, comme vous l'avez fait.
@ Jean-seb, je ne sais pas si les goûts parlent à travers les différentes productions, c'est quasi probable, mais le parcours, les expériences, les moyens techniques etc...à coup sûr, oui. Sinon, sans modifier la mélodie, j'aurais tenté quelque chose de moins dépouillé. En tout cas, c’est toujours passionnant de voir toute la richesse des propositions. J'ai un faible pour le mp3 de Nox.
Particulièrement, cette mélodie (de même que celle donnée par Babaz en 2011) me touche. J'y trouve quelque chose de poignant (de "tragique"?) et de presque "universel" qui prend aux tripes. Enfin...c'est juste mon ressenti.
C'est marrant que cela sonne joyeux pour toi Lee
.