Steinway B211

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Andante
Mon piano : C.Bechstein "M"

Re: Steinway B211

Message par Andante »

J'ai reçu une brève réponse de l'ivoirien : "J'ai bien reçu votre mail. Veuillez me laissé vos coordonnées ainsi que votre prix ferme"

Mais il y a mieux (vive la communication moderne) : un SMS me demande de dire, par courriel, si le Pétrof est toujours en vente (je suppose qu'ils ne peuvent plus passer directement par Le Bon Coin qui les a repérés et ne transfert plus les messages). Je réponds et je reçois ça :

" Suite à votre mail , Je viens de vous lire et je vous remercie.
Je confirme mon envie d'achat au prix indiqué , je souhaiterais donc que vous l'expédiez par la Postal(Colissimo Express)et pour le paiement je propose de vous réglez par Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. Je vous règle avant tout envoi .Pour l'envoi du colis je vous ferai un rajout de (45 EUR) pour les frais d'envoi.
Si vous êtes d'accord faites moi parvenir une demande de
paiement ou votre adresse mail Paypal afin qu'on
puisse conclus la vente
."

J'hésite à ouvrir un fil sur le transport des pianos par la poste... :D :!:
Modifié en dernier par Andante le jeu. 07 avr., 2016 9:26, modifié 1 fois.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

C'est une arnaque à Paypal mais peu crédible car ciblant un bien non susceptible d'envoi par voie postale.
Sans focaliser sur la Côte-d'ivoire ( dans l'autre sens, rappelons nous l'affaire du Probo Koala :oops: ), un reportage intéressant :
http://www.rfi.fr/emission/20120830-2-a ... s-internet
Andante tu peux signaler si tu veux :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
Modifié en dernier par filolo le jeu. 07 avr., 2016 13:03, modifié 1 fois.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Andante

Message par Andante »

filolo a écrit : Sans focaliser sur la Côte-d'ivoire
Non non, les escrocs sont partout ! C'était une allusion à l'indicatif du téléphone...
Andante tu peux signaler si tu veux :
https://www.internet-signalement.gouv.fr
Merci, je ne savais pas trop où m'adresser. Hier soir j'ai reçu trois SMS du même tonneau (demande de réponse par courriel ), avec comme indicatif de l'émetteur : 37204 ou 36936 ou... "Noreply" !
Rire ça va bien un moment...
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Andante a écrit :Hier soir j'ai reçu trois SMS du même tonneau
Tout à fait pénible en effet...
Même si ça peut parfois apparaître amusant de "tester la filière" juste pour le fun ou pour voir comment ces arnaques fonctionnent, tu n'aurais jamais du donner ton n° de portable. Tu vas sans être emm... pas mal de temps hélas.

Avec les mêmes motivations, j'avais il y a quelques années répondu à un des ces e-mails qui te promettent un morceau d'un gros héritage, là aussi juste pour le fun. Comme à un moment il était évident que je prenais mon interlocuteur pour ce qu'il était et qu'il s'en est rendu compte, il s'est vengé en m'envoyant en permanence pendant près d'1 heure le même e-mail, en centaines d'exemplaires. Pas compliqué à bloquer à la fin, mais c'est quand même pénible.

Donc, même si c'est tentant de chercher à arroser l'arroseur, ne pas donner suite et surtout ne jamais donner ses coordonnées ni e-mail ni téléphoniques. D'amusant , ça devient très vite très ch...
Andante

Message par Andante »

mieuvotar a écrit : tu n'aurais jamais du donner ton n° de portable.
Le numéro est sur le site du Bon Coin, pour contact, avec l'annonce de la mise en vente du piano. En général il n'y a pas de problème (j'ai déjà vendu des meubles après échanges par SMS). Je viens de signaler au service mentionné par filolo...
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Oui, mais je donne juste le conseil à ceux seraient tentés d'y réfléchir à 2 fois avant de jouer à ce jeu de l'arroseur arrosé. Tu le dis toi-même "rire, ça va un moment".
Surtout quand après on se retrouve un peu plus mouillé qu'au départ.
Mes 2 balles...
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

J'adore pêcher ces tentatives d'escroquerie. J'ai pris l'habitude de les signaler très rapidement au site d'annonces (LBC). Au début ils n'étaient pas vraiment réactifs, invoquant le manque d'éléments, mais je leur ai donné de plus en plus d'exemples et d'informations et maintenant ils font retirer très vite les annonces manifestement frauduleuses ou douteuses…. sauf celles de certains "pro", mais ça c'est autre problème !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre