Carnet de vacances...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Carnet de vacances...

Message par jean-séb »

Pour un retraité, les vacances ne se distinguent pas très clairement des non-vacances ! Alors, je n'ai pas de projets particuliers pour l'été, et pas plus de bonnes résolutions maintenant qu'au premier de l'an. Nous verrons bien. Je continue à jouer un tas de petits morceaux épars, auxquels manquent toujours le petit plus qui en ferait des morceaux présentables pour un petit concert PM ; mais tels quels, ils ME font déjà plaisir. Je suis trop indulgent !
Alors, juste pour changer, voici quatre photos de vacances. Ce n'est pas très difficile de trouver où j'étais ! Mais saurez-vous identifier chaque photo et le quartier où elles ont été prises ?
Image
Image
Image
Image
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Washington DC ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jean-séb

Message par jean-séb »

No ! [-X
Oupsi

Message par Oupsi »

Londres.

(mais je ne comprends pas la photo AATI LTD, c'est quoi?)
Modifié en dernier par Oupsi le jeu. 02 juil., 2015 17:11, modifié 1 fois.
jean-séb

Message par jean-séb »

YES ! =D>
Mais encore ?
Oupsi

Message par Oupsi »

La première une place dans mayfair.
La deuxième je ne sais pas. EDIT ah si ce sont les marches du métro?
La troisième disons Hyde Park
La quatrième l'ambassade US

(tiens j'ai une furieuse envie de voyage là tout à coup...)
jean-séb

Message par jean-séb »

Absolument, tout tourne autour de Mayfair, Marble Arch, Hyde Park.
La première est la résidence secrète de Lee où elle possède un très beau piano à queue.
La troisième est effectivement Hyde Park, qui les étés précédents à cette période ressemblait à une banquise peuplée de pingouins, mais le Ramadan fait que les riches Arabes du Moyen-Orient qui ont une très grosse part de l'immobilier dans le secteur sont restés au pays et les femmes voilées sont donc moins nombreuses.
Le quatrième est bien l'imposante ambassade américaine à Grosvenor Square : les deux "gay flags" sont-ils censés célébrer la décision de la Cour suprême américaine de reconnaître le mariage "gay" ou bien célébrer la Gay Pride qui se tenait ce week-end, je ne sais, les deux événements étant concomitants.

Eh oui, je viens de voir ton "edit", la seconde, ce sont bien les marches du métro à certaines stations, dont Marble Arch. J'aime beaucoup ces protections de nez de marche qui me font penser à un piano.
Image
Oupsi

Message par Oupsi »

je me dis que la seconde ce sont des marches d'une station de métro, quelque chose comme ça, vague souvenir et sensation bizarre de "déjà vu". J'ai vécu presque trois ans à Londres étant enfant, et passé mes premières vacances d'ado hors famille, j'aime vraiment beaucoup mais là ça fait un bail que je n'y suis pas retournée.

ah je viens de voir ta réponse à mon édit.

la chaleur! pas synchros du tout!

j'apprends grâce à toi l'expression "nez de marche", que je ne connaissais pas.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Mona a écrit : Quant aux choses à ne pas faire si je veux suivre mon programme....
Et pourquoi pas installer un petit clavier sur un des boudins ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Lee

Message par Lee »

jean-séb a écrit :La première est la résidence secrète de Lee où elle possède un très beau piano à queue.
:) Ah non, je nie cette allégation, je n'acheterais pas à Londres ! La seule fois que j'y étais, j'étais très déçue, je ne me sentais pas dépaysée pour mes sous dépensés, j'aurais pensé être en "new England" quelque part, New York ou Boston peut-être, exactement comme je me suis trompée encore là.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oupsi

Message par Oupsi »

Ça me fait penser aux Argentins de Buenos Aires quand ils se promènent dans Paris. "Eh, c'est exactement comme chez nous, mais en plus petit".
Lee

Message par Lee »

Oui, c'est bête, mais c'est comme ça. :oops: Mais j'aimerais retourner un jour au moins pour le British Museum, même si trop d'objets sont volés et doivent être retournés aux propres pays où ils sont venus !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

jean-séb a écrit :Eh oui, je viens de voir ton "edit", la seconde, ce sont bien les marches du métro à certaines stations, dont Marble Arch. J'aime beaucoup ces protections de nez de marche qui me font penser à un piano.
Image
Que tu aies eu les yeux rivés sur le nez des marches m'épate, quelque-part... :mrgreen:
Lee

Message par Lee »

Les Parisiens ont l'habitude important de bien regarder exactement où ils marchent. :mrgreen:
Oupsi

Message par Oupsi »

@ Mieuvotar
Les vrais pianistes, que veux-tu, voient des pianos partout. C'est une obsession comme une autre. :twisted:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Oupsi a écrit :Les vrais pianistes, que veux-tu, voient des pianos partout. C'est une obsession comme une autre. :twisted:
Et paf !! :wink: :lol:
jean-séb

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Mais j'aimerais retourner un jour au moins pour le British Museum, même si trop d'objets sont volés et doivent être retournés aux propres pays où ils sont venus !
Mouais, quand je pense à tout le foin que les Grecs ont fait pour récupérer leur frise du Parthénon, et maintenant voilà-t-il pas qu'ils bradent eux-mêmes les richesses du pays. Et quand je vois ce qui se passe en Irak et en Syrie avec Daesh, je suis quand même bien content que des musées occidentaux exposent et maintiennent à leurs frais des spécimens du patrimoine culturel mondial, eussent-ils été soustraits de manière discutable aux pays où ils se trouvaient (souvent à l'abandon, d'ailleurs).
mieuvotar a écrit :Que tu aies eu les yeux rivés sur le nez des marches m'épate, quelque-part... :mrgreen:
Je reconnais bien ton mauvais esprit ! Mais que veux-tu, j'ai retenu ceci de mon éducation catholique :
« Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Matthieu 5.27-28)
Jésus n'a rien dit contre ceux qui s'intéressaient au piano !
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Tiens, Oupsi, pour toi parce que je suis sûr que ça a du t'empêcher de dormir...
AATI Ltd., c'est Antislip Anti-Wear Treads International Ltd.
Cf. http://www.aati.co.uk
... Le leader mondial des équipements antislip (en anglais dans texte bien évidemment... ) :mrgreen:
Lee

Message par Lee »

jean-séb a écrit :Mouais, quand je pense à tout le foin que les Grecs ont fait pour récupérer leur frise du Parthénon, et maintenant voilà-t-il pas qu'ils bradent eux-mêmes les richesses du pays.
L'excuse des Britanniques pour ne pas rendre leur frise du Parthénon était qu'il n'y avait pas un endroit pour la mettre, mais quand ils ont construit le musée expèrs pour, on ne l'a pas rendu, bien sûr. La France brade aussi les richesses de son pays. Mais quelques pays anglophones sont forts à acheter ou voler les beautés et les richesses qu'ils n'ont pas eux-mêmes. :mrgreen:
jean-séb

Message par jean-séb »

Personnellement, je suis très content que des amateurs d'art américains, avisés et riches, aient acheté en France et en Espagne les éléments architecturaux qui ont permis de bâtir The Cloisters, un de mes endroits favoris à New-York. Et quand je visite le Met, dans la même ville, je suis à la fois surpris et ravi de trouver une des plus belles collections au monde de boiseries d'hôtels parisiens du Faubourg Saint-Germain, qui ont été prises sur les chantiers de démolition d'Haussmann ; c'est remarquablement mis en valeur, avec aussi tout un mobilier d'époque.
Répondre