we Beuvray 2016
Re: we Beuvray 2016
Ah oui super idée et qui balaye toute l'histoire de la musique ! Et du piano !
Pourquoi pas la danse des Sauvages de Rameau ?
Et Oupsiskaia , Ginastera a écrit un très grand nombre de danses ! BARTOK aussi .
Pourquoi pas la danse des Sauvages de Rameau ?
Et Oupsiskaia , Ginastera a écrit un très grand nombre de danses ! BARTOK aussi .
Souviens-toi de la fameuse fable "Mona & Mieuvotar"...Oupsi a écrit :Bartok et Ginestera grillée deux fois, ça m'apprendra à moins traîner sur le forum!

Et puis chez Ginastera, il y a toujours la 1 et la 3 aussi dans les Danzas argentinas...
Cierto.
Ne vous en faites pas, je trouverai quelque chose. J'ai quelques idées. Il y a aussi de charmantes petites danses de Granados sur lesquelles je devrais ne pas trop trébucher. On a le temps.
Ne vous en faites pas, je trouverai quelque chose. J'ai quelques idées. Il y a aussi de charmantes petites danses de Granados sur lesquelles je devrais ne pas trop trébucher. On a le temps.
Modifié en dernier par Oupsi le mer. 22 avr., 2015 12:55, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : yamaha C3
Je te prête Bartók Oupsi !
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'aime bien aussi ce thème de la danse, si vaste, si divers, que nous trouverons tous chaussure (ballerine ?) à notre pied !
Bouhh, s'il s'agit de l'Opus posthume, tu m'as grillé...zende a écrit :une option sur la Valse en la mineur - Chopin ? ainsi j'aurai le temps de la peaufiner

Pour une fois que j'avais une chance de jouer une danse (euf, dans un an, hein, on est d'accord..).
Bon je me rabats sur la Mazurka en do mineur de Glinka.
C'est bien une danse, ça compte n'est-ce pas?

Je prévois deux ou trois morceaux en plus (hors thème très probablement), de façon à ce que s'il y a coulée à pic sur l'un, j'aurais une chance de remonter à la surface sur les autres.

Ah bonne nouvelle !
Le temps par personne est limité à 10 minutes. ..
Le temps par personne est limité à 10 minutes. ..
Marie-France seras tu d'accord pour jouer nos deux tangos pour 4 mains ?
Merci Lee !Lee a écrit :J'avais cru comprendre que tu as chanté, Mona, non ?Mona a écrit :Bon j'avoue, je suis restée le postérieur vissé sur mon siège à écouter les autres,En tout cas, l'année prochaine je veux absolument entendre ta voix sublime (pour ceux qui n'ont pas encore découvert, enregistrement dispo sur notre fil PMistes Pianobar).

-
- Mon piano : Rameau
Justement, suite à nos échanges, je m'étais dit que j'emmènerai bien ma fille... à voir...strumpf a écrit : et les enfants sont les bienvenus.
Bon, faudra juste que je la fasse sortir si Mona pousse la chansonnette le dimanche midi sans béta-bloquants...

Et puisque Mieuvotar a ouvert le bal des option, j'en pose une sur le Passepied de Debussy que je commence tout juste...
Benjamin
http://www.ledessousdesnotes.fr
http://www.ledessousdesnotes.fr
Promis, j'essaierai de me tenir !!LeDessousDesNotes a écrit : Justement, suite à nos échanges, je m'étais dit que j'emmènerai bien ma fille... à voir...
Bon, faudra juste que je la fasse sortir si Mona pousse la chansonnette le dimanche midi sans béta-bloquants...![]()

- jean-séb
J'espère bien que non ! 

Je ne comprends plus rien. Mona sans BB chante comme une ange.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
Certes, mais les textes qu'elle chante ne sont pas forcément angéliques !
Hum... disons que la teneur des textes de mes chansonnettes de Dimanche dernier était assez éloignée de la poésie des Nocturnes de la 1° édition de Beuvray.... Cela dit, Mozart n'a pas toujours fait dans la dentelle, à en lire les savoureux écrits échangés avec sa cousine.... Donc, je suis au final restée tout à fait dans l'esprit Mozartien !! 

- jean-séb
Ah que oui !
- zende
- Mon piano : Mussard
désolée, mais si tu veux, je pourrai changer, je demanderai à mon prof un joli morceau à ma portée ; je te tiens au courantWandarnok a écrit :Bouhh, s'il s'agit de l'Opus posthume, tu m'as grillé...zende a écrit :une option sur la Valse en la mineur - Chopin ? ainsi j'aurai le temps de la peaufiner![]()
![]()
Pour une fois que j'avais une chance de jouer une danse (euf, dans un an, hein, on est d'accord..).
Bon je me rabats sur la Mazurka en do mineur de Glinka.
C'est bien une danse, ça compte n'est-ce pas?![]()
![]()
Je prévois deux ou trois morceaux en plus (hors thème très probablement), de façon à ce que s'il y a coulée à pic sur l'un, j'aurais une chance de remonter à la surface sur les autres.
Et maintenant que j'y pense, Bach et le rapport au divin n''étaient pas très loin non plus, puisque j'ai rendu hommage à un serviteur de Dieu au travers de mon chant céleste ! C'est d'ailleurs une bien triste histoire quand on y pense.... Pauvre homme.... 

Chansonnettes, valses, danses, tangos et autres sarabandes, ça s'annonce bien ce Beuvray 2016...
edit Oui, Mona, nous étions tous profondément recueillis... l'appel du ciel, chanté avec tant de grâce, comment y résister
edit Oui, Mona, nous étions tous profondément recueillis... l'appel du ciel, chanté avec tant de grâce, comment y résister