Mon parcours
Re: Mon parcours
En générale c'est toujours plus intéressant - et bien plus difficile mais facilement sujet aux critiques - de créer plutôt que juste améliorer, imiter, interpreter, ou commenter. AMHA, les critiques feraient bien de ne pas l'oublier...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: Mon parcours
Si ma mémoire est bonne, à la fin, il le joue très bien, dans la joie et l'allégresse générales, l'adolescent besogneux en question.alrf31 a écrit :J'espère que cette sympathique jeune fille aura moins de difficultés sur ce morceau que l'adolescent besogneux du film Bagdad Café !strumpf a écrit :je proposais ce prelude et fugue parce que ma plus jeune fille de 14 ans le travaille avec sa prof et que ça prend vraiment forme. Elle a très peu d'années de piano derrière elle. Ce prélude et fugue lui plaît vraiment.
Sinon, je confirme que le prélude est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Pour le jouer vite (pas trop non plus) et sans précipitation ni à-coups, il faut bien le travailler dans la lenteur, et il faut des doigts agiles. La crispation peut vite venir si on le travaille mal.
La fugue n'est certes pas des plus difficiles, mais elle demande également des doigts bien déliés, surtout si on tient bien les notes de toutes les voix.