Le prix annoncé est de 16 000$Ecalucie a écrit :C'est vendu combien le Transacoustic ? (en euros ? )
confère cet article
http://www.theverge.com/2014/1/24/53421 ... log-divide
Le prix annoncé est de 16 000$Ecalucie a écrit :C'est vendu combien le Transacoustic ? (en euros ? )
Patrice Scanavini a écrit :Excellent !Vavavoum! a écrit :Peut-être encore plus simple :
http://www.audiophonics.fr/hautparleurs ... 5_655.html
Ou encore une solution toute simple http://www.audiophonics.fr/dayton-audio ... -4637.html
par exemple avec un petit ampli (testé et largement assez bon et fort à la maison) http://www.ebay.fr/itm/Lepai-Tripath-TA ... 0826554852
GO...
![]()
PS
Sauf erreur le "moteur transacoustic" est vissé sur le châssis de l'instrument et pas sur la TH et c'est un "doigt" qui est chargé de transmettre la vibration du moteur à la TH. Il est probable que ce "doigt" se retire lorsque le système n'est pas en activité.Tzsil a écrit :Quelqu'un peut nous expliquer ce qui se trouve sur la photo ci jointe ? Il semble aussi que le système soit vissé sur la table d'harmonie ...
Bizarre cette histoire de doigt qui bouge tout seul... Moi ça me fait peur...Patrice Scanavini a écrit :Sauf erreur le "moteur transacoustic" est vissé sur le châssis de l'instrument et pas sur la TH et c'est un "doigt" qui est chargé de transmettre la vibration du moteur à la TH. Il est probable que ce "doigt" se retire lorsque le système n'est pas en activité.
en bas il y a probablement l'amplification du signal numérique.
PS
la table d'harmonie, je supposeEt la TH c'est quoi ça encore..?
Tout a faitbernard183 a écrit :si j'ai bien compris c'est une vrai mécanique de piano avec une table d'harmonie, à la place des cordes et du cadre, entre les deux le "vibreur"
on peut donc envisager la possibilité d'avoir d'autres sons que ceux d'un piano, cordes, percussions et sons de synthés
quant au piano, pourquoi pas une collaboration avec Pianoteq ils sont de Toulouse![]()
en tout cas bravo pour l'idée et l'originalité du concept
Un chavinova ?chavanne a écrit :, mon idée est de sortir d'ici peu un petit piano droit sans cadre, ultra léger, et sans cordeCapteurs Chavanne 100% optiques et véritable mécanique bien sur, silencieux intégré, le tout pour 2500 €
A+
Tres interessant tout celachavanne a écrit :Tout a faitbernard183 a écrit :si j'ai bien compris c'est une vrai mécanique de piano avec une table d'harmonie, à la place des cordes et du cadre, entre les deux le "vibreur"
on peut donc envisager la possibilité d'avoir d'autres sons que ceux d'un piano, cordes, percussions et sons de synthés
quant au piano, pourquoi pas une collaboration avec Pianoteq ils sont de Toulouse![]()
en tout cas bravo pour l'idée et l'originalité du concept![]()
Je connais très bien Philippe le créateur de Pianoteq, difficile de faire autrement étant chacun toulousains et passionnés de facture de pianos...a suivre...
bernard183 a écrit :
la restitution vibreur/ table d'harmonie est elle supérieure à celle obtenue actuellement avec un bon ampli et de bonnes enceintes ?
Oui je suis d'accord, le concept est parfait pour les sons de pianos, clavecins, et sans doute aussi instruments cordes, violon, violoncelle...Patrice Scanavini a écrit :bernard183 a écrit :
la restitution vibreur/ table d'harmonie est elle supérieure à celle obtenue actuellement avec un bon ampli et de bonnes enceintes ?
A mon avis, OUI pour des sons de piano et non pour tout le reste... la coloration inévitablement "boisée" du son ne peut pas convenir a d'autres sons (voix flute etc...)
l'avantage de la TH ar rapport a un HP c'est sa très grande surface qui lui donne une réponse impulsionnelle très rapide grâce a une amplitude de mouvements infiniment plus faible qu'un hp. C'est le gros avantage d'utiliser une très grande surface d'émission. la précision de l'impact c'est justement ce qui manque actuellement au pianum conventionnels. Sans l'avoir entendu je pense que ce type de reproduction a un grand avenir.
![]()
PS
Encore plus simple et plus loin, car le captage de la vibration corde aura toujours des pertesPatrice Scanavini a écrit :Pour moi une des possibilité d'avenir du piano c'est,
Mise en vibration de véritables cordes par de véritables marteaux
Sans mise en vibration de la table d'harmonie
Récupération du signal analogique des cordes > amplification et transduction sur une vraie TH libre de toute charge
Possibilité d'un instrument "acoustique" avec un vrai réglage du volume
Mais chuuut !!!!
C'est le prochain brevet de Y...
![]()
PS
CCHHHHUUUUTTTTT......bernard183 a écrit :en plus la dissociation cadre/cordes de la table d'harmonie autorise des tailles et formes de tables autres que celles conditionnées par le cadre
pourquoi pas une table ronde ou ovale de 2 m de diamètre, à priori cela devrait sonner mieux qu' une forme rectangulaire
Hellochavanne a écrit :
Encore plus simple et plus loin, car le captage de la vibration corde aura toujours des pertes![]()
Il faut modéliser la vibration source a 100%, Philippe alias Pianoteq maitrise le sujet