ordonnance du tribunal de grande instance de Paris

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: ordonnance du tribunal de grande instance de Paris

Message par André Quesne »

Je suis désolé de ce qui arrive Malik, en espérant qu'il va plutôt s'agir d'un avertissement que d'une sanction. Pianomajeur doit absolument rester... :D

En cas de besoin, je serai également là pour participer :wink:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

c'est un peu le monde à l'envers cette histoire,

un exemple , mon garagiste me propose une voiture d'occasion, je cherche un forum dédié au modèle et il s'avère que ce modèle est une vraie cochonnerie, la chaine de distribution casse systématiquement, les usagers sur le forums le disent et ne se gênent pas, ce n'est pas pour cela que le forum a été censuré , et moi je n'ai pas acheté la voiture, :mrgreen:
alors si le fabricant d'enclumes à des problèmes avec ses clients, qu'on le dit, et que cela se retrouve sur le net, c'est peut être à lui à se remettre en question.
les règles du commerce ont changé , les usagers peuvent échanger des informations, des expériences, si quelqu'un a un accueil déplorable, les gens se le disent et ils vont ailleurs.

ici ce n'est pas un site marchand, et on échange entre amateurs, un jour peut être, en tapant Boulez sur les moteurs de recherche on tombera direct sur les commentaires de Bach Addict, et on verra débarquer Pierre Boulez ou ses ayants-droits demander la suppression des messages pour diffamation
pareil pour l' oeuf magique, Richard Clayderman etc etc
bgolfy
Mon piano : Schimmel 112 Chippendale

Message par bgolfy »

Vous pouvez aussi compter sur moi ... Il faut croire que ces gens ont des choses à se reprocher ...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Je découvre ce post, problèmes internet depuis quelques jours.... Je serai évidemment présente pour soutenir PM de quelque façon que ce soit. Courage Malik !
arnault

Message par arnault »

Je viens plus sporadiquement sur le forum ces derniers temps, et derrière mon clavier de piano d'ailleurs aussi (à savoir qui de la poule ou de l'oeuf..), mais tu peux aussi compter sur mon soutien si besoin Malik !

Même si comme bernard183, je trouve que nous marchons sur la tête : ne parle-t-on pas de la sagesse des foules pour ré-équilibrer des propos calomnieux et "soit-disant" faux d'individus isolés, ce qui me semble être la base de toutes évaluations / critiques / commentaires sur un forum, où justement la dimension collective à primauté sur l'expression individuelle (à l'inverse d'un blog personnel par exemple). Cette fameuse sagesse des foules est d'ailleurs un des piliers du PageRank de Google, d'où Malik a du justement enlever certains résultats gênants.

Mais le rapport de force initial totalement déséquilibré entre les deux parties (plaignantes et défenderesses) rend de toute façon inexorablement biaisée la possibilité de remettre "le monde à l'endroit" (cf bernard183). A quoi bon !

Bon courage encore Malik (et aux autres membres apparemment aussi concernés par cette histoire) !
Oupsi

Message par Oupsi »

Bernard a raison sur le fond. Il suffit de penser à ce que l'on trouve sur Internet quand on se renseigne sur une maladie par exemple... L'Ordre des médecins pourrait poursuivre Google pour diffamation... l'Ordre des pharmaciens n'en parlons pas... et tous ceux qui sont angoissés pour leur santé pourraient poursuivre les sites et forums de vulgarisation médicale pour nuits blanches inutiles devant l'écran à lire des témoignages abracadabrants qui te font ensuite éteindre l'ordi vers 5 heures du matin en sentant que ta dernière heure est proche...

Mais on trouve aussi des informations utiles, raisonnées, sérieuses. On trouve aussi des réseaux intéressants, des communautés constructives. Faut apprendre à s'en servir, d'Internet. Google n'est pas une encyclopédie.

La somme des avis ne fait pas un savoir.

Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut judiciariser tout ça... Pour moi la seule chose qui relève vraiment de l'"interdit" c'est quand le témoignage négatif émane en fait de la concurrence, mais comme je l'ai déjà dit, cela se repère et les modos suppriment les messages.
Le reste, c'est cette éternelle question de la liberté, cette chère et délicieuse et cruelle liberté.

Si un marchand d'enclumes veut déployer une politique active d'amabilité envers la clientèle, qu'il se rassure, cela finit pas se savoir, internet ou pas!
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

Je me souviens de la première mouture du site, qui s'appelait alors la "feuille de piano". C'était dans les années 90.
Je me souviens du livre numérisé d'Ernest Chosson, "l'histoire du piano" de 1946, téléchargeable en pdf.
Je me souviens des débats passionnés avec Yannis et de ses fameuses "colles" à découvrir le dimanche.
Je me souviens des articles de BM607 sur "l'enregistrement de la musique de piano" ou "la correction acoustique".

Si besoin est, Malik pourra toujours se souvenir de moi.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Jean-Michel Verdier a écrit :Je me souviens de la première mouture du site, qui s'appelait alors la "feuille de piano". C'était dans les années 90.
Je me souviens du livre numérisé d'Ernest Chosson, "l'histoire du piano" de 1946, téléchargeable en pdf.
Je me souviens des débats passionnés avec Yannis et de ses fameuses "colles" à découvrir le dimanche.
Je me souviens des articles de BM607 sur "l'enregistrement de la musique de piano" ou "la correction acoustique".
Jean-Michel Verdier serait-il l'avatar de Georges Perec ? :mrgreen:
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Message par Jean-Michel Verdier »

mieuvotar a écrit :
Jean-Michel Verdier a écrit :Je me souviens de la première mouture du site, qui s'appelait alors la "feuille de piano". C'était dans les années 90.
Jean-Michel Verdier serait-il l'avatar de Georges Perec ? :mrgreen:
Bravo pour avoir fait le lien. Oui, je suis un grand fan. "La vie : mode d'emploi" est génialissime.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Malik, l'Angleterre est avec toi !

Quand je pense que beaucoup de sites nous invitent a donner un avis et a noter tel ou tel article, je n'oserai plus mettre que 5 etoiles.

Heureusement que Guillot n'a pas de representant legal, parce que sinon, qu'est-ce qu'on se prendrait...
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

piano bien tempéré a écrit :Je crois que cela doit nous (vous) apprendre à ne pas raconter n'importe quoi sur les forums et toujours à vérifier les sources d'infos ... :|
Le truc c'est que nous n'avons pas dit n'importe quoi. la plupart des post incriminés sont de bonne foi. On communique simplement sur ce que l'on a vécu, en mal comme en bien d'ailleurs !
Cette enseigne essaie de faire table rase de tous les messages négatifs sur elle. Autrement dit, et comme je le vois, elle veut faire de pianomajeur une nouvelle entrée de publicité. Bin oui, si seuls les messages qui restent sur pianomajeur sur cette enseigne sont uniquement des messages positifs, comment appelle-t-on ça si ce n'est de la pub ?

Personnellement si action en justice il y a, alors je soutiendrai pianomajeur, dans les limites de mes possibilités financières bien sur.

A cette enseigne je réponds ceci :
Ici! Ce pays où l'esprit critique est en crise.
Ecrasé par l'assise des hypocrites qu'ont la mainmise
Misant sur l'infobizz, la falsifiant ...
On pousse les masses à la confrontation
Putain, c'est pas bon! Enlevez-nous ce baillon
Y'a trop de trucs qui tournent pas rond
Et face à tout ça, faut pas lâcher, non! Faut faire front
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Je soutiens comme tout le monde ici Malik et le forum Pianomajeur à 100%. J'espère que le forum ne ressortira que plus fort de cette affaire. :)

MAC
:)
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

bigrounours a écrit : Cette enseigne essaie de faire table rase de tous les messages négatifs sur elle. Autrement dit, et comme je le vois, elle veut faire de pianomajeur une nouvelle entrée de publicité. Bin oui, si seuls les messages qui restent sur pianomajeur sur cette enseigne sont uniquement des messages positifs, comment appelle-t-on ça si ce n'est de la pub ?
Là je crois que tu y vas un peu vite ... D'abord et sauf erreur (d'inattention :oops: ) que dit l'ordonnance ? Donc si je te suis , seuls les positifs sont de la pub ? Le négatif c'est aussi de la pub à l'envers ... Et sans préjuger des capacités professionnelles réelles de l'entreprise en question il n'est pas franchement anormal dans un premier temps que celle-ci sorte ses griffes ... Si tu veut remettre au goût du jour l'esprit critique (ce qui me semble nécessaire en ces périodes de panurgisme institutionnalisé) il faut en accepter les conséquences . Ce qui certes ne veut pas dire d'accepter tout et n'importe quoi . Donc wait and see ... :|
mieuvotar

Message par mieuvotar »

piano bien tempéré a écrit :Si tu veux remettre au goût du jour l'esprit critique (ce qui me semble nécessaire en ces périodes de panurgisme institutionnalisé)
Je plussoie. Ce qui n'est en rien contradictoire avec un autre plussoiement, non encore exprimé, sur un soutien éventuel en cas de nécessité pour aider au maintien d'un formidable espace de liberté (maîtrisée et respectueuse d'autrui, hein, la liberté...) :wink:
bigrounours

piano bien tempéré a écrit :
bigrounours a écrit : Cette enseigne essaie de faire table rase de tous les messages négatifs sur elle. Autrement dit, et comme je le vois, elle veut faire de pianomajeur une nouvelle entrée de publicité. Bin oui, si seuls les messages qui restent sur pianomajeur sur cette enseigne sont uniquement des messages positifs, comment appelle-t-on ça si ce n'est de la pub ?
Là je crois que tu y vas un peu vite ... D'abord et sauf erreur (d'inattention :oops: ) que dit l'ordonnance ?
En gros je la fait courte, mais l'ordonnance demande à pianomajeur.net de retirer les messages incriminés.
j'ai bien dit les message incriminés, donc évidemment ce n'est pas les messages qui disent que cette enseigne fait un formidable travail.
piano bien tempéré a écrit :Donc si je te suis , seuls les positifs sont de la pub ? Le négatif c'est aussi de la pub à l'envers ...
Exactement, mais là comme je l'ai dit, l'ordonnance parle bien de retirer uniquement les messages négatifs, ils sont cités dans l'ordonnance. Autrement dit il ne restera que les messages qui disent du bien de cette enseigne. Je considère, et cela n'engage que moi, que c'est de la falsification d'informations, pure et simple.
piano bien tempéré a écrit :Si tu veut remettre au goût du jour l'esprit critique (ce qui me semble nécessaire en ces périodes de panurgisme institutionnalisé) il faut en accepter les conséquences . Ce qui certes ne veut pas dire d'accepter tout et n'importe quoi . Donc wait and see ... :|
Les conséquence de quoi ? Les conséquences d'avoir dit ce que l'on pensait d'une société ? Et que l'on se fasse censurer ? Bin non effectivement ça je ne l'accepte pas non.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Oui c'est limite de la publicité mensongère !!!!! Et pour tout ceux qui ne s'y connaisse pas et qui nous lise, ils ne seront plus averti....
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

bigrounours a écrit :Exactement, mais là comme je l'ai dit, l'ordonnance parle bien de retirer uniquement les messages négatifs, ils sont cités dans l'ordonnance. Autrement dit il ne restera que les messages qui disent du bien de cette enseigne.
Non, je crois qu'il ne reste rien, ni négatif, ni positif. L'enseigne est ignorée. Enfin, je crois !
bigrounours

jean-séb a écrit :
bigrounours a écrit :Exactement, mais là comme je l'ai dit, l'ordonnance parle bien de retirer uniquement les messages négatifs, ils sont cités dans l'ordonnance. Autrement dit il ne restera que les messages qui disent du bien de cette enseigne.
Non, je crois qu'il ne reste rien, ni négatif, ni positif. L'enseigne est ignorée. Enfin, je crois !
ça n'est pas ce que je comprends, les messages incriminés sont même cités. Pourquoi citer seulement ces messages s'il faut tout supprimer ? ça n'aurait pas de sens (bon parfois le droit, c'est un peu tordu (c'est un comble) mais bon).
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Je ne dis pas que c'est ce que l'ordonnance demandait ; mais c'est ce qui a été fait, car ça n'aurait pas de sens de laisser que du positif.
cotrolo

Message par cotrolo »

Bonjour les forumistes ,
Je n'ai pas pu écrire sur le net depuis plus d'un mois à cause des problèmes dont certains sont de cause informatique suite à mon chagement d'habitat . Je peux maintenant reprendre la plume pour soutenir Malik sur tous les plans pendant ce pénible épisode . Je n'ai malheureusement pas pu suivre le début de l'affaire mais je trouve l'histoire bien triste !!!....
Répondre