En cas de besoin, je serai également là pour participer

Jean-Michel Verdier serait-il l'avatar de Georges Perec ?Jean-Michel Verdier a écrit :Je me souviens de la première mouture du site, qui s'appelait alors la "feuille de piano". C'était dans les années 90.
Je me souviens du livre numérisé d'Ernest Chosson, "l'histoire du piano" de 1946, téléchargeable en pdf.
Je me souviens des débats passionnés avec Yannis et de ses fameuses "colles" à découvrir le dimanche.
Je me souviens des articles de BM607 sur "l'enregistrement de la musique de piano" ou "la correction acoustique".
Bravo pour avoir fait le lien. Oui, je suis un grand fan. "La vie : mode d'emploi" est génialissime.mieuvotar a écrit :Jean-Michel Verdier serait-il l'avatar de Georges Perec ?Jean-Michel Verdier a écrit :Je me souviens de la première mouture du site, qui s'appelait alors la "feuille de piano". C'était dans les années 90.
Je me souviens du livre numérisé d'Ernest Chosson, "l'histoire du piano" de 1946, téléchargeable en pdf.
Je me souviens des débats passionnés avec Yannis et de ses fameuses "colles" à découvrir le dimanche.
Je me souviens des articles de BM607 sur "l'enregistrement de la musique de piano" ou "la correction acoustique".
Le truc c'est que nous n'avons pas dit n'importe quoi. la plupart des post incriminés sont de bonne foi. On communique simplement sur ce que l'on a vécu, en mal comme en bien d'ailleurs !piano bien tempéré a écrit :Je crois que cela doit nous (vous) apprendre à ne pas raconter n'importe quoi sur les forums et toujours à vérifier les sources d'infos ...
Ici! Ce pays où l'esprit critique est en crise.
Ecrasé par l'assise des hypocrites qu'ont la mainmise
Misant sur l'infobizz, la falsifiant ...
On pousse les masses à la confrontation
Putain, c'est pas bon! Enlevez-nous ce baillon
Y'a trop de trucs qui tournent pas rond
Et face à tout ça, faut pas lâcher, non! Faut faire front
Là je crois que tu y vas un peu vite ... D'abord et sauf erreur (d'inattentionbigrounours a écrit : Cette enseigne essaie de faire table rase de tous les messages négatifs sur elle. Autrement dit, et comme je le vois, elle veut faire de pianomajeur une nouvelle entrée de publicité. Bin oui, si seuls les messages qui restent sur pianomajeur sur cette enseigne sont uniquement des messages positifs, comment appelle-t-on ça si ce n'est de la pub ?
Je plussoie. Ce qui n'est en rien contradictoire avec un autre plussoiement, non encore exprimé, sur un soutien éventuel en cas de nécessité pour aider au maintien d'un formidable espace de liberté (maîtrisée et respectueuse d'autrui, hein, la liberté...)piano bien tempéré a écrit :Si tu veux remettre au goût du jour l'esprit critique (ce qui me semble nécessaire en ces périodes de panurgisme institutionnalisé)
En gros je la fait courte, mais l'ordonnance demande à pianomajeur.net de retirer les messages incriminés.piano bien tempéré a écrit :Là je crois que tu y vas un peu vite ... D'abord et sauf erreur (d'inattentionbigrounours a écrit : Cette enseigne essaie de faire table rase de tous les messages négatifs sur elle. Autrement dit, et comme je le vois, elle veut faire de pianomajeur une nouvelle entrée de publicité. Bin oui, si seuls les messages qui restent sur pianomajeur sur cette enseigne sont uniquement des messages positifs, comment appelle-t-on ça si ce n'est de la pub ?) que dit l'ordonnance ?
Exactement, mais là comme je l'ai dit, l'ordonnance parle bien de retirer uniquement les messages négatifs, ils sont cités dans l'ordonnance. Autrement dit il ne restera que les messages qui disent du bien de cette enseigne. Je considère, et cela n'engage que moi, que c'est de la falsification d'informations, pure et simple.piano bien tempéré a écrit :Donc si je te suis , seuls les positifs sont de la pub ? Le négatif c'est aussi de la pub à l'envers ...
Les conséquence de quoi ? Les conséquences d'avoir dit ce que l'on pensait d'une société ? Et que l'on se fasse censurer ? Bin non effectivement ça je ne l'accepte pas non.piano bien tempéré a écrit :Si tu veut remettre au goût du jour l'esprit critique (ce qui me semble nécessaire en ces périodes de panurgisme institutionnalisé) il faut en accepter les conséquences . Ce qui certes ne veut pas dire d'accepter tout et n'importe quoi . Donc wait and see ...
Non, je crois qu'il ne reste rien, ni négatif, ni positif. L'enseigne est ignorée. Enfin, je crois !bigrounours a écrit :Exactement, mais là comme je l'ai dit, l'ordonnance parle bien de retirer uniquement les messages négatifs, ils sont cités dans l'ordonnance. Autrement dit il ne restera que les messages qui disent du bien de cette enseigne.
ça n'est pas ce que je comprends, les messages incriminés sont même cités. Pourquoi citer seulement ces messages s'il faut tout supprimer ? ça n'aurait pas de sens (bon parfois le droit, c'est un peu tordu (c'est un comble) mais bon).jean-séb a écrit :Non, je crois qu'il ne reste rien, ni négatif, ni positif. L'enseigne est ignorée. Enfin, je crois !bigrounours a écrit :Exactement, mais là comme je l'ai dit, l'ordonnance parle bien de retirer uniquement les messages négatifs, ils sont cités dans l'ordonnance. Autrement dit il ne restera que les messages qui disent du bien de cette enseigne.