Mais non , Volga ! il ne faut pas le prendre comme ça et dire que tu n'es pas sûre de toi ! Bien sûr que tu dois te faire confiance puisque tu viens de mettre en place toutes ces "stratégies" pour te remettre en selle (euh , pardon , au clavier !

)
C'est la preuve d'une belle détermination et comme tu le sais , il n'y a que le premier pas qui coûte , donc ça y est , tu l'as fait : tu es sur la bonne voie !
Maintenant pour t'éviter de te décourager trop vite , j'aurais tendance à te dire de modérer un peu tes ambitions.
Un recueil de presque 100 pages c'est vraiment remarquable mais peut-être n'es tu pas obligée de rejouer
tous tes anciens morceaux. Tu peux être fière de toi d'avoir su en jouer autant mais n'hésite pas à opérer une sélection de ceux que tu préfères (entre 1/3 et la moitié) : tu te feras plus plaisir en jouant moins de morceaux mais seulement ceux que tu aimes vraiment et qui te donnent du plaisir à jouer .
A vouloir tous les jouer sans exception, tu risquerais de te lasser avant d'en voir le bout ....
Il en va de même pour tes 79 numéros de Pianiste . C'est un vrai trésor que tu possèdes là (je dois en avoir tout au plus 5 ou 6 numéros et j'aimerais bien en avoir plus ! ) mais je trouve très exagéré de vouloir absolument en écouter 1 par jour pendant 79 jours d'affilée . Cela ressemble furieusement à des travaux forcés et cela t'ôte toute liberté de choix .
As-tu vraiment un impératif de temps pour vouloir boucler tout cela au plus vite ?
Ne vaudrait-il pas mieux te laisser le temps d'apprécier l'un ou l'autre CD et le réécouter plusieurs jours de suite ou faire des pauses lorsque tu auras besoin de "digérer" certaines découvertes ?
Tu dis que tu aimes beaucoup Mendelssohn ; je suis dans le même cas que toi et travaille en ce moment 5 ou 6 de ses Romances sans Paroles. Elles occupent mes pensées jour et nuit et je n'ai pour le moment pas très envie de me pencher sur autre chose ... Pourquoi ne sélectionnerais-tu pas dans tes numéros de Pianiste ceux qui proposent du Mendelssohn de façon à mieux cibler les morceaux que tu aimerais jouer et surtout à te faire plaisir en les écoutant encore et encore .
N'oublie pas qu' à notre niveau de modestes amateurs le piano ne devrait jamais être une obligation mais toujours un plaisir. C'est par le plaisir de l'écoute et du jeu que tu retrouveras la motivation pas par la contrainte !
Cherche dans toute cette musique dont tu t'entoures ce qui te fait le plus plaisir et abuses-en : tu ne tarderas pas à en voir les résultats !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."