demande avis avant achat
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: demande avis avant achat
mouais, les grands pianos que j'ai essayé U3 ( 131 cm, celui de guzelya, un très bon piano ) et bechstein concert 8 ( 131 cm , celui de strumpf, une merveille ) ne m'ont pas paru ni surpuissant, ni déséquilibré, par contre on a une belle profondeur des basses
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Entièrement d'accord.hoffmann13 a écrit :mouais, les grands pianos que j'ai essayé U3 ( 131 cm, celui de guzelya, un très bon piano ) et bechstein concert 8 ( 131 cm , celui de strumpf, une merveille ) ne m'ont pas paru ni surpuissant, ni déséquilibré, par contre on a une belle profondeur des basses
Sauf... que pour arriver à ce résultat, il faut des pianos de très haute qualité, voire de prestige... ce qui n'est pas le cas des Whil Steinberg, qui, certes, sont de bons pianos, mais sans plus (je parle de la série IQ, les autres n'étant pas dignes d'intérêt), et pour lesquels je préfère l'équilibre du 116.
Comme, d'autre part, pour le prix d'un 128 correct, on peut sans doute avoir un 116 de plus haute facture... Il faut réfléchir, ne pas se précipiter, et essayer, essayer encore, comparer...
ET VOILA MON CHOIX EST FAIT!!!
ET VOILA!!!! j'ai enfin trouvé le piano qui me correspond!
Après plusieurs semaines d'essais de multitude de pianos dans différentes boutiques de la région RHONE/ALPES! j'ai trouvé celui qui va me suivre dans mon apprentissage.
Avec les nombreux conseils des membres de ce forum, j'ai pu ENFIN choisir mon instrument! C'est finalement à Lyon, chez le distributeur officiel de cette marque (PV), que j'ai fait mon choix. J'y ai eu un très bon contact, le vendeur était très professionnel, il a été très juste dans ses conseils (ses arguments d'ailleurs étaient bien concordants avec ceux que j'ai reçu dans ce forum au fur et à mesure des posts), il a su m'éclairer sur mes attentes et du coup j'ai pu choisir sereinement et en toute confiance mon WST. Donc mon acquisition est un piano droit, WHIL STEINBERG IQ28.
Il est maintenant dans mon salon et je ne suis pas déçue ! Il est puissant! un coffre incroyable! OUI merci à vous, car je comprends maintenant l'importance de la hauteur, ce que je n'avais pas pris en compte au départ de mes investigations.
Ce que j'aime par dessus tout ce sont ses gammes graves, elles me transportent littéralement! Ce piano est juste splendide et malgré que je sois toute débutante dans ce domaine je sais que ce que j'entends est juste incroyable!
Même si les morceaux que j'apprends sont ultra simples et bien ils prennent une ampleur tout de suite impressionnante et c'est ça qui me plaît!
Je voulais apprendre sur un instrument qui me donne déjà l'impression de réussite immédiate et bien là je suis bien confortée! Du coup je me fais plaisir chaque fois que je m'installe et je me sens pousser des ailes quand les premières notes s'élèvent dans mon salon!
Bref que du bonheur! Je ne regrette pas d'avoir miser sur la qualité de la fabrication allemande, et d'avoir fait cet effort financier qui sera bien amorti au final par mon plaisir d'apprendre sur ce bel instrument!
MERCI MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE TEMPS DE ME CONSEILLER AVEC GRANDE PRÉCISION!!
Après plusieurs semaines d'essais de multitude de pianos dans différentes boutiques de la région RHONE/ALPES! j'ai trouvé celui qui va me suivre dans mon apprentissage.
Avec les nombreux conseils des membres de ce forum, j'ai pu ENFIN choisir mon instrument! C'est finalement à Lyon, chez le distributeur officiel de cette marque (PV), que j'ai fait mon choix. J'y ai eu un très bon contact, le vendeur était très professionnel, il a été très juste dans ses conseils (ses arguments d'ailleurs étaient bien concordants avec ceux que j'ai reçu dans ce forum au fur et à mesure des posts), il a su m'éclairer sur mes attentes et du coup j'ai pu choisir sereinement et en toute confiance mon WST. Donc mon acquisition est un piano droit, WHIL STEINBERG IQ28.
Il est maintenant dans mon salon et je ne suis pas déçue ! Il est puissant! un coffre incroyable! OUI merci à vous, car je comprends maintenant l'importance de la hauteur, ce que je n'avais pas pris en compte au départ de mes investigations.
Ce que j'aime par dessus tout ce sont ses gammes graves, elles me transportent littéralement! Ce piano est juste splendide et malgré que je sois toute débutante dans ce domaine je sais que ce que j'entends est juste incroyable!
Même si les morceaux que j'apprends sont ultra simples et bien ils prennent une ampleur tout de suite impressionnante et c'est ça qui me plaît!
Je voulais apprendre sur un instrument qui me donne déjà l'impression de réussite immédiate et bien là je suis bien confortée! Du coup je me fais plaisir chaque fois que je m'installe et je me sens pousser des ailes quand les premières notes s'élèvent dans mon salon!
Bref que du bonheur! Je ne regrette pas d'avoir miser sur la qualité de la fabrication allemande, et d'avoir fait cet effort financier qui sera bien amorti au final par mon plaisir d'apprendre sur ce bel instrument!
MERCI MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE TEMPS DE ME CONSEILLER AVEC GRANDE PRÉCISION!!

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Merci de votre sympathique message. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre nouvel ami.
UN AMI

Et effectivement c'est rigolo comme le piano prend du coup une place aussi importante dans le cœur car depuis le début je ne parle de cet instrument comme "MON" PIANO, oui c'est comme si il était vivant en quelque sorte et oui je peux dire que pour moi c'est comme mon "AMI"! Car je lui donne beaucoup d'importance, c'est lui qui va être le plus proche de mes émotions, car à chaque fois que je joue je ressens vraiment un plaisir intense avec "lui"! C'est fou ce pouvoir, celle de la musique en général, le chant aussi,...mais là c'est aussi car c'est nous même qui sommes acteurs de l'harmonie du son!
Pour moi ce n'est pas un simple objet matériel...il est bien plus que ça!
Je pense que tous ceux qui jouent de cet instrument ressentent ce genre d'émotions. Et je suis contente de faire partie de ces adeptes!
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
C'est un très bon choix. Un piano de cette trempe peut te suivre toute ta vie s'il est bien entretenu.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Très contente que ce piano fasse ton bonheur...bonne progression maintenant...enfin bon je suis sure tu ne vas plus le lacher!
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Felicitation finalement ..choisir un piano est difficile
..choisir un BON piano plus simple..
..felicitation bienvenu dans le monde des passionnes de pianos" lilouja" ..et halleluia...! !

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Bonjour,
Si cela peu aider.
J'ai regardé Seiler, Bechstein, Sauter, Grotrian, ...
Ma recherche pour le remplacement de mon U1 a terminée sur le W. Steinberg IQ16.
Il y avait aussi le Bluthner "d" mais il fallait 3500€ de plus, donc pas raisonable pour mon budget...
Si cela peu aider.
J'ai regardé Seiler, Bechstein, Sauter, Grotrian, ...
Ma recherche pour le remplacement de mon U1 a terminée sur le W. Steinberg IQ16.
Il y avait aussi le Bluthner "d" mais il fallait 3500€ de plus, donc pas raisonable pour mon budget...
conseil premier accord
Bonjour quelques nouvelles de ma belle acquisition: un pur bonheur! Je suis amoureuse de mon piano!
Mais j ai tout de même noté des petits changements de timbre, du coup je vais demander son premier accord depuis qu il est arrivé dans mon salon en février.
Avez vous des conseils à ce sujet? Y a t il une période plus judicieuse pour faire cela?
En ce moment, la pluie est toujours au rdv!Mais cela a déja beaucoup varié en tºet hygro alors ....je me pose des questions sur le bon moment pour faire passer l accordeur...par temps sec ou humide? Bref je fais appel à vos expériences.
Comment savoir si le travail est bien fait?
Bref je pense que c'est un travail complexe et que tous ne se valent pas dans ce domaine!
Celui là est envoyé par le revendeur de mon piano.
Voilou merci de m éclairer!
deur
Mais j ai tout de même noté des petits changements de timbre, du coup je vais demander son premier accord depuis qu il est arrivé dans mon salon en février.
Avez vous des conseils à ce sujet? Y a t il une période plus judicieuse pour faire cela?
En ce moment, la pluie est toujours au rdv!Mais cela a déja beaucoup varié en tºet hygro alors ....je me pose des questions sur le bon moment pour faire passer l accordeur...par temps sec ou humide? Bref je fais appel à vos expériences.
Comment savoir si le travail est bien fait?
Bref je pense que c'est un travail complexe et que tous ne se valent pas dans ce domaine!
Celui là est envoyé par le revendeur de mon piano.
Voilou merci de m éclairer!
deur
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Il n'y a pas de vérité absolu, mais moi j'essaie de faire l'accord annuel de mon piano au printemps, un peu après avoir coupé le chauffage dans mon appart. Je pense que c'est une bonne période car les variations hygrométriques sont moindres à cette saison, celles-ci étant surtout causées par le chauffage.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours