bon je suis de meilleure humeur
j'en ai dit des conneries dans ce fil dites moi

B-A devrait voir avec son prof :Marie-france a écrit :Absolument!
Tu n'as rien à corriger?
C'est pas forcément une tare de jouer du Tiersen.bach_addict a écrit :prof de variété tu vas tomber que sur des pignoufs et à tout casser tu ne sauras jouer que du Yann Tiersen à deux balles
Car ceux qui écoutent du classique sont tous vieux ?Clément. a écrit :Bach-addict, non pas vraiment, c'est pas trop mon genre (j'ai 21 ans c'est peut-etre normal)
A ton niveau nox, bien sur que Tiersen ne te posera pas vraiment de problème, Tiersen ce n'est pas du Rachmaninov non plus.nox a écrit :Lesquels ?![]()
Ceci dit je suis pas fondamentalement contre Tiersen. Il a un style à lui, très sobre.
franchement qu'est ce qui te permet de dire ça ?? c'est quoi ce monde où met les gens dans des cases et où on classe les artistes en bon/moins bon, c'est n'importe quoi, faut arrêter...bigrounours a écrit : Tiersen ce n'est pas du Rachmaninov non plus.
Je réitèrebach_addict a écrit :franchement qu'est ce qui te permet de dire ça ?? c'est quoi ce monde où met les gens dans des cases et où on classe les artistes en bon/moins bon, c'est n'importe quoi, faut arrêter...bigrounours a écrit : Tiersen ce n'est pas du Rachmaninov non plus.
Désolé, ton ironie était mal cachée.bach_addict a écrit :normalement je récolte un paquet de "+1![]()
" pour "l'important...c'est de faire de la musique !!!!!!"
je suis un peu déçu
mais en travaillant suffisamment et avec un prof il ne devrait pas y avoir de période de stagnation longue ou alors il faut remettre en cause sa méthode de travail. En tous cas pendant les 5 premières années je pense que les progrès peuvent être constants, même si irréguliers dans le temps.bigrounours a écrit :Je pense que JPS a bien résumé la situation.
1) les progrès en piano sont irréguliers dans le temps
en rognant un peu par çi, un peu par là, on peut arriver à travailler 1h ou 1h30 par jour, parfois plus, en fonction des contingences de la vie de famille éventuelle. Quelqu'un de célibataire peut envoyer 1h30 à 2h par jour régulièrement et progresser très vite.bigrounours a écrit :2) il faut pas mal travailler (30 min par jour est selon le minimum pour progresser à un rythme correct, 1h par jour c'est mieux mais bon on fait ce qu'on peut, moi je n'y arrive pas)
le répertoire classique est fourni et pour tous les niveaux qu'on peut trouver à tout moment un morceau qui se situe dans la zone idéale, un peu dur pour toi, mais pas trop, pour permettre de changer de morceau suffisamment souvent (ce qui est important pour la motivation et pour améliorer son déchiffrage).bigrounours a écrit :3) pour progresser il faut travailler, et pour avoir envie de travailler il faut prendre du plaisir, et la difficulté est qu'il faut trouver le juste milieu entre les exercices qui te feront progresser et les morceaux où tu prendras du plaisir à jouer.
et ne pas se comparer aux autres, ou alors uniquement si c'est source de motivation.bigrounours a écrit :4) il faut être patient, et ne pas se dire "normalement dans 3 ans je pourrais jouer ça !"
D'un coup, j'ai un peu peur. Tu m'as croisé le 31/12 avant minuit ? Ou le 1er janvier au matin dans un état proche de l'Ohio ?(bigrounours, je t'ai croisé dans le métro 6 le 31/12 dernier d'ailleurs)
Nox, tu ne connais pas ce classiquenox a écrit :T'as commencé ta soirée à Paris et tu l'as finie en Pennsylvanie ?? Ca c'est de la soirée !
ça m'étonne pasGracou a écrit :Je plussoie ce que dit Katy.
Ca ne m'étonne pas que ça ne t'étonne pas.bach_addict a écrit :ça m'étonne pasGracou a écrit :Je plussoie ce que dit Katy.