La leçon de musique de JF Zygel
-
Re: La leçon de musique de JF Zygel
Savez-vous s'il est possible de ce procurer un enregistrement de cette émission?
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Le son particulier du pianoforte, c'est parce qu'il était faux comme c'est pas permis...
J'ai pas trop aimé Duchable dans les études de Chopin. Par contre la Campanella c'était une tuerie.
J'ai pas trop aimé Duchable dans les études de Chopin. Par contre la Campanella c'était une tuerie.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Yamaha P121 Argent
C'etait vraiment une très belle émission, avec beaucoup d'émotion et de beaux morceaux 

- sanne
- Mon piano : SK2
Ca fait longtemps que j'avais envie d'acheter un DVD "la leçon de musique" de Zygel. Mais je les trouvais un peu cher (env.20 euros chaque) et puis lequel acheter... il en avait plusieurs qui m'interessait.
La semaine dernière, de passage à la FNAC, j'ai vu un coffret de 4 CDs pour 40 euros: Chopin, Fauré, Mendelssohn et Bartok, et j'ai pas pu résister
Hier soir j'ai écouté le dernier des 4. Ce sont vraiment des DVDs très intéressant, j'ai appris bcp de choses et j'ai découvert Bartok que je ne connaissais pas du tout. En plus, Zygel est vraiment captivant!!
Je peux vous conseiller de rajouter ce coffret (ou un autre, il y en avait 2) sur votre liste pour le père noël
La semaine dernière, de passage à la FNAC, j'ai vu un coffret de 4 CDs pour 40 euros: Chopin, Fauré, Mendelssohn et Bartok, et j'ai pas pu résister

Hier soir j'ai écouté le dernier des 4. Ce sont vraiment des DVDs très intéressant, j'ai appris bcp de choses et j'ai découvert Bartok que je ne connaissais pas du tout. En plus, Zygel est vraiment captivant!!
Je peux vous conseiller de rajouter ce coffret (ou un autre, il y en avait 2) sur votre liste pour le père noël

- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Au fait, ce soir, émission spéciale Noël de la boite à musique !! Je serais scotché à ma TV ^^
- sanne
sur FRANCE 2
VENDREDI 21 DÉCEMBRE 2007 DE 22H45 À 0H19 (94')
Proposé et présenté par Jean-François Zygel. Invités : Marc Jolivet, Thomas Fersen, Mustapha El Atrassi et Antoine Hervé. (France, 2007). 94 mn. Inédit.
Merci pour l'info Gershwin
VENDREDI 21 DÉCEMBRE 2007 DE 22H45 À 0H19 (94')
Proposé et présenté par Jean-François Zygel. Invités : Marc Jolivet, Thomas Fersen, Mustapha El Atrassi et Antoine Hervé. (France, 2007). 94 mn. Inédit.
Merci pour l'info Gershwin

- Doc2Pok
- Mon piano : Petrof H2 Elégance
sanne, est-ce dans cette même collection que l'on retrouve le dvd de Mozart ainsi que les autres dont on parle dans les premiers posts de l'article ?
Edit pour repondre moi même à ma question :
Voilà les deux coffrets dispo. sur fnac.com :
La Leçon de musique de Jean-François Zygel - Coffret Ravel -Chostakovitch - Debussy - Franck
DVD Zone 2 ( 4 volumes )
39,99 €
La Leçon de musique de Jean-François Zygel - Coffret Chopin - Fauré - Bartok - Mendelssohn
DVD Zone 2 ( 4 volumes )
39,99€
Et donc il manque juste Mozart à cette collection qui est disponible comme tous les autres pour 15€.
J'ai bien envie de me faire un ptit plaisir avec l'argent que m'aura apporté le petit Papa Noël
Edit pour repondre moi même à ma question :
Voilà les deux coffrets dispo. sur fnac.com :
La Leçon de musique de Jean-François Zygel - Coffret Ravel -Chostakovitch - Debussy - Franck
DVD Zone 2 ( 4 volumes )
39,99 €
La Leçon de musique de Jean-François Zygel - Coffret Chopin - Fauré - Bartok - Mendelssohn
DVD Zone 2 ( 4 volumes )
39,99€
Et donc il manque juste Mozart à cette collection qui est disponible comme tous les autres pour 15€.
J'ai bien envie de me faire un ptit plaisir avec l'argent que m'aura apporté le petit Papa Noël

http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil 

- sanne
Je le pense, oui.Doc2Pok a écrit :sanne, est-ce dans cette même collection que l'on retrouve le dvd de Mozart ainsi que les autres dont on parle dans les premiers posts de l'article ?
dans la série on trouve: Ravel, Debussy, Mozart, Franck, Fauré, Chostakovitch, Bartok, Mendelssohn, Chopin et Haydn...
EDIT: tu as très bien répondu à ta question

- Doc2Pok
- Mon piano : Petrof H2 Elégance
lol Ouais j'ai un peu posté pour rien
enfin au pire je me suis dit ça renseignera peut-être d'autres personnes 

http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil 

-
- Mon piano : Yamaha DGX-620
En plus des DVD "la leçon de musique" est également disponible depuis peu le coffret DVD des émissions de la boîte à musique. Ca, c'est top !